27
Et donc, le lien vers les quelques paroles d'Hobb:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/199 ... e-trilogie
33
Alors là je m'insurge !!!A la fin du second arc, il doit avoir quelque chose comme 35-40 ans. Il est dans la force de l'âge !Je préfère avoir un héros comme ça, avec du vécu, de l'expérience (et quelques rides), plutôt qu'un post-ado boutonneux et niais qui découvre la vieTybalt a écrit :Je me demande un peu comment elle va trouver autre chose à raconter avec ces deux-là, surtout Fitz qui n'est plus tout jeune. Mais j'ai tendance à faire confiance à Hobb pour inventer quelque chose de crédible et d'intéressant.

36
@ Rckep : ???Après, c'est vrai que dans le contexte moyenâgeux, cela fait de lui un personnage expérimenté. Mais vu son "hygiène de vie" (drôle de terme, OK) et ce petit épisode de jouvence, on a effectivement un héros dans la force de l'âge.Combine le tout à un perso au passé aventureux, ponctué de périodes d’intense activité physique, et le résultat……> Bonhomme qui sait qui il est, a de bonnes notions en tambouille politique et qui va éviter de passer par la case moulinet hache-épée.....
Dangereux...Et pour être honnête, à la place de son état physique, je m'inquiéterais plutôt pour son équilibre mental...Le gamin et l'adulte en ont trop vu et ont énormément sacrifié... Certes, ça forge, mais Fitz un être humain. Et chaque corde a une limite de tension.... à ce stade là, il est nécessaire d'avoir ou de s'être construit des gardes-fous...Bref, perso, je trouve plutôt que Fitz est un perso dont "l'état" à un potentiel impressionnant.Rajoutons un Fou maintenant bronzé et secouons la Magic Box...:DDe toute façon, pour moi, c'est comme dit Yksin : ça finira forcément dans ma bibliothèque.....
C'est un peu loin dans ma mémoire, et d'autres confirmeront/infirmeront mais n'y a-t-il pas une séquence dans la seconde trilogie où.....C'est moins son âge que son état physique qui peut inquiéter...
► Afficher le texte
► Afficher le texte

► Afficher le texte