25
"Fitz et le Fou reviennent ".... Le concept du Fou et la manière dont le perso est déployé.....:respect:Sinon, Fitzt has some good instint. That one is always 'taking a deep breath'.Healthy habit.

26
Ça va être dur pour Hobb de martyriser encore davantage Fitzchevalerie... Je pense qu'elle devrait contacter Laurent Kloetzer pour qu'il lui explique ce qu'il a fait à un certain Eylir Ap'Callaghan... :D

29
Bald a écrit :avec la compagnie noir
Entre nous, la Compagnie Noire est bien au-dessus, mais... ça reste entre nous ;)Même si les deux sont difficilement comparables :p

30
Je me demande un peu comment elle va trouver autre chose à raconter avec ces deux-là, surtout Fitz qui n'est plus tout jeune. Mais j'ai tendance à faire confiance à Hobb pour inventer quelque chose de crédible et d'intéressant.

31
le retour du fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je suis une grande fan. J'ai hâte de lire ça. Et je fais tout à fait confiance au talent de Robin Hobb pour nous surprendre et nous sortir une trilogie digne de ce nom...vivement aout 2014

33
Tybalt a écrit :Je me demande un peu comment elle va trouver autre chose à raconter avec ces deux-là, surtout Fitz qui n'est plus tout jeune. Mais j'ai tendance à faire confiance à Hobb pour inventer quelque chose de crédible et d'intéressant.
Alors là je m'insurge !!!A la fin du second arc, il doit avoir quelque chose comme 35-40 ans. Il est dans la force de l'âge !Je préfère avoir un héros comme ça, avec du vécu, de l'expérience (et quelques rides), plutôt qu'un post-ado boutonneux et niais qui découvre la vie ;)

36
@ Rckep :
C'est moins son âge que son état physique qui peut inquiéter...
C'est un peu loin dans ma mémoire, et d'autres confirmeront/infirmeront mais n'y a-t-il pas une séquence dans la seconde trilogie où.....
► Afficher le texte
???Après, c'est vrai que dans le contexte moyenâgeux, cela fait de lui un personnage expérimenté. Mais vu son "hygiène de vie" (drôle de terme, OK) et ce petit épisode de jouvence, on a effectivement un héros dans la force de l'âge.
► Afficher le texte
Combine le tout à un perso au passé aventureux, ponctué de périodes d’intense activité physique, et le résultat……> Bonhomme qui sait qui il est, a de bonnes notions en tambouille politique et qui va éviter de passer par la case moulinet hache-épée..... :mrgreen: Dangereux...Et pour être honnête, à la place de son état physique, je m'inquiéterais plutôt pour son équilibre mental...Le gamin et l'adulte en ont trop vu et ont énormément sacrifié... Certes, ça forge, mais Fitz un être humain. Et chaque corde a une limite de tension.... à ce stade là, il est nécessaire d'avoir ou de s'être construit des gardes-fous...Bref, perso, je trouve plutôt que Fitz est un perso dont "l'état" à un potentiel impressionnant.
► Afficher le texte
Rajoutons un Fou maintenant bronzé et secouons la Magic Box...:DDe toute façon, pour moi, c'est comme dit Yksin : ça finira forcément dans ma bibliothèque.....

38
Psss, la traduction est
► Afficher le texte
; c'est beau de voir un tel enthousiasme dès le premier tome, il est juste temps d'acheter des actions chez Harper.

39
cette annonce ne me tranquillise pas: qu'est qui a bien pu arriver à ce pauvre Fitz ? je sais pas pourquoi mais je suis persuadée qu'il va lui arriver une grosse crasse ... et j'ai pas trop envie qu'il lui arrive un truc trop moche.