21
Ben The Last of Us pour l'instant..... je m'ennuie ! Je crois que ce jeu est sorti au mauvais moment pour moi : la période les zombies c'est cool me gonfle un peu.J'en suis qu'au début mais me battre avec un petit pistolet en faisant attention de ne pas faire de bruit c'est pas trop mon truc.Bioshock 1 doit être un des rares jeux que j'ai fait à fond et que je refait avec toujours autant de plaisir ! Je vais surement me laisser convaincre d'y jouer ( depuis le temps que la boîte est prêt de ma console !) ^^

22
Bioshock 1 montrait la désintégration d'une utopie capitaliste dans ce qu'elle pouvait avoir de pire, et au fond de l'eau.infinite avec Columbia, en est le contre-pied. Là où Rapture est sombre, glauque et dans les profondeurs, Columbia est lumineuse, propre (à première vue) et dans le ciel. C'est une utopie religieuse extrémiste, avec un culte voué au prophète (illuminé total) rongée par le racisme et l'élimination des opposants, (Comstock et Ryan se rejoignent là).Là ou tu avais Atlas, tu as Daisy Fiztroy qui de victime devient révolutionnaire extrémiste qui fait sauter la belle utopie.Sauf que contrairement à Rapture où Jack arrive après les festivités, Booker est en plein dedans, et c'est l'arrivé du "faux berger" qui sert de déclencheur.

23
Columbia c'est joli, propre et utopique pendant grosso modo 30 minutes, après tu passes en coulisses et ça se complique. J'ai trouvé l'ambiance très malsaine aussi, parce qu'au delà de ses apparences de paradis dans les nuages la ville est ultra glauque, raciste, religieuse à l'extrême, gouvernée par un prophète illuminé, blindée de forces de l'ordre et particulièrement rétive à toute nouveauté. Tu rajoutes à ça les jumeaux qui sont un chouïa inquiétants, plus les évidences de manipulation psychologique qui traînent un peu partout, et tu as une poudrière. Et si vraiment tu veux du glauque sauce terrifiante y'a la bataille du cimetière ou l'ambiance oppressante de l'asile en fin de jeu.
et c'est l'arrivé du "faux berger" qui sert de déclencheur.
Feu d'artifice en ton honneur :)

24
même avant le cimetière, tu as le domaine de l'ordre du corbeau.Complètement siphonnés du bulbe les gars.L'ambiance à Finktown n'est pas des plus saines non plus.Et un peu partout, des grands panneaux "Protect our race", puis des conversations entre les personnes près de qui tu passes "oh un asiatique a osé me demander l'heure, je vous jure, ils ne connaissent plus leur place ..."Et la "récompense" à la foire m'a un peu surpris, "vous aussi vous prenez votre café bien noir ? hahahaha" c'est ça, oui, tu l'as vu mon numéro 77 ?

34
Littlefinger a écrit :AHHHHHHH.J'attends ton avis à la fin du jeu Gillo !!!
Malheureux, si tu savais le nombre de jeux qu'il a en cours... j'espère que tu es plein de patience :D*pas taper, Gillo, pas taper*