331
:blink: On aura tout vu. Même Marylin Manson dans une production Disney.:) Et puis, pourquoi pas? Et si le monde fantastique de la série gagnait à s'éloigner de nos images habituelles?:rouge: Mais M Manson en force positive, donnant vie à un monde; j'ai comme un doute.

333
Moi j'ai regardé hier soir, et j'ai bien aimé retrouver les personnages, même si ça ne cassait pas trois pattes à un canard ... ça change quand même des séries habituellement diffusées sur les chaînes historiques (genre Les Experts, Les Experts, Les Experts ... et autres experts en meurtres et délits en tous genres) ...Par contre, j'avoue que ça m'inquiète un peu quand à la culture de base de l'américain moyen, pour qui Mulan et Blanche-Neige vivent côte-à-côte sans aucun problème ... je sais bien qu'elles ont bossé toutes les deux chez Disney, mais quand même ...

334
Lisbeï13 a écrit :Par contre, j'avoue que ça m'inquiète un peu quand à la culture de base de l'américain moyen, pour qui Mulan et Blanche-Neige vivent côte-à-côte sans aucun problème ... je sais bien qu'elles ont bossé toutes les deux chez Disney, mais quand même ...
Au contraire pour moi l'ouverture à toutes les origines pour les contes me semblent la seule solution pour que ça ne tourne pas très vite en rond autour de Ma Mère L'Oie :) Si à un moment ils font intervenir un dragon à moustache, un serpent à plumes ou un ogre à 10 têtes je me dirais juste qu'ils sont un peu plus curieux et ouverts qu'en moyenne dans les créations US

335
je suis de l'avis de Witch . :) en plus dans l'histoire on te dit qu'il n'y avait plus vraiment d'endroits surs et qu'il se sont regroupés. C'est un peu comme dans Fables où l'on retrouve des personnages de contes d'univers différents. La présence de Mulan ne m'a donc absolument pas choqué, au contraire!

336
J'ai vu les épisodes de la saison 3 qui sont sortis à ce jour, c'est toujours aussi sympa et Peter Pan est très convaincant.Pour les spoils:
► Afficher le texte

337
Moi ce qui me gêne, c'est que Mulan n'est pas un personnage de conte de fées, que je sache, si ? Une légende chinoise, peut-être, mais plutôt genre "légende historique" ... je veux dire, il n'y a pas de magie à l'oeuvre, dans l'histoire de Mulan, le travestissement en homme est "fait-maison", pas le résultat d'un sortilège ...Et Witch, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne chose pour l'évolution et la diversité de l'histoire, je disais juste que l'introduction de Mulan comme personnage "connu de tous" de par son simple nom, c'est quand même la preuve que tout est basé sur la culture Disney ...

339
Tu sais quoi Gillossen ? Je ne l'ai vu qu'une fois au cinéma à sa sortie, il y a une quinzaine d'années, donc (vite, une corde, je vais aller me pendre) ... et nous y étions allé avec nos hommes qui avaient été insupportables toute la séance, donc, je n'ai plus que de vagues souvenirs ... va falloir que je remédie à cela ...PS : et j'ai l'air de critiquer, mais j'adore regarder Once Upon a Time, c'est le seul programme que je regarde à la télé en ce moment ... du coup, évidemment, ça ne fait pas trop "trentenaire épanouie" de passer son samedi soir devant la télé, mais tant pis, j'assume ...