23
Gillossen a écrit :Il paraît qu'il y a un beau ténébreux.
Ah mais il fallait dire ça tout de suite !:pBon Aléthia ta chronique m'a vraiment mis l'eau à la bouche, je sens que je vais craquer !

25
C'est bon, j'ai craqué pour la version électronique VO :lol:Bon pour l'instant n'ayant lu que 10 pages, difficile de dire vraiment quelque chose mais ce début me plait :D

26
Fini! En ebook VO. Il y a effectivement un beau ténébreux. :)J'ai bien aimé l'ambiance slave et la période choisie, ça change un peu. Concernant l'histoire, je n'avais pas forcément tout vu venir
► Afficher le texte
mais j'ai été peu surprise par certains rebondissements
► Afficher le texte
Cependant au final je me suis agréablement laissée porter par le récit et je n'ai pas vu le temps passer. Pour ce qui est des personnages, j'ai d'abord levé les yeux au ciel devant la description de l'héroïne maladroite et peu assurée (sérieusement, dès qu'il y a de la romance dans l'air la nana ne sait pas mettre un pied devant l'autre) mais je trouve l'explication crédible, et la "transformation" bienvenue (sans être de l'ordre du "makeover de princesse", ce qui m'aurait irritée au plus haut point). La relation entre Mal et Alina est touchante mais Mal manque encore un peu de substance, tout comme la plupart des personnages secondaires (sauf peut-être Genya).En bref, j'ai bien aimé, plus que Graceling ou City of Bones par exemple, j'attend de lire la suite (le t2 est déjà sur ma liseuse) pour juger la trilogie au complet.Si comme moi il y a des gens qui n'arrivent pas tout à fait à visualiser le kefta portés par les Grishas, ça ressemble à ça:
http://u.jimdo.com/www43/o/sbc5dd0f5c45c2579/img/i0f6c9aa981bb11f0/1346010035/std/%D0%BA%D0%BE%D1%81%D1%82%D1%8E%D0%BC-%D0%BF%D0%B5%D1%82%D1%80%D0%B0-i-%D0%BF%D0%BE%D0%B2%D1%81%D0%B5%D0%B4%D0%BD%D0%B5%D0%B2%D0%BD%D1%8B%D0%B9-%D0%BA%D0%B0%D1%84%D1%82%D0%B0%D0%BD-%D0%BA%D0%B0%D0%BC%D0%B7%D0%BE%D0%BB-%D0%BF%D0%BE%D0%BB%D1%83%D1%88%D0%B5%D0%BB%D0%BA-%D1%88%D0%B5%D1%80%D1%81%D1%82%D1%8F%D0%BD%D0%B0%D1%8F-%D1%82%D0%BA%D0%B0%D0%BD%D1%8C-%D0%BB%D1%8C%D0%BD%D1%8F%D0%BD%D0%B0%D1%8F-%D1%80%D1%83%D0%B1%D1%87%D0%B0%D1%82%D0%B0%D1%8F-%D1%82%D0%BA%D0%B0%D0%BD%D1%8C-%D0%B1%D0%B0%D1%85%D1%80%D0%BE%D0%BC%D0%B0-%D0%B3%D0%B0%D1%80%D0%B4%D0%B5%D1%80%D0%BE%D0%B1-%D0%BF%D0%B5%D1%82%D1%80%D0%B0-i-%D1%80%D0%BE%D1%81%D1%81%D0%B8%D1%8F.jpg

27
Gillossen a écrit :Il paraît qu'il y a un beau ténébreux. :ph34r:
:sifflote:J'ai bien aimé l'ambiance et l'univers du roman, le côté énigmatique de l'intrigue, qui se suit vraiment très facilement. :) C'est sûr que c'est un roman accessible, mais ce n'est pas toujours un défaut. ;)

28
Je l'ai lu cette semaine.Il y a quelques élément pas vraiment nouveaux: une école de magie, un beau ténébreux...Mais l'histoire fonctionne bien, et je veux connaitre la suite !Un bon vainqueur pour le prix elbakin.:yeah:
Si comme moi il y a des gens qui n'arrivent pas tout à fait à visualiser le kefta portés par les Grishas, ça ressemble à ça:http://u.jimdo.com/www43/o/sbc5dd0f5c45 ... %D1%8F.jpg
En voilà une bonne idée !
le t2 est déjà sur ma liseuse
Le tome 2 de Grisha ? Comment as-tu fait ?

30
C'est bizarre, en début de semaine je n'ai vu que le tome 1, que ce soit en VO ou en VF. Je viens de trouver Shadow and Bone.Je vais put-être attendre tout de même la parution en VF. Ce n'est pas comme si je manquais de lecture...

35
Tome 2 lu ( en VO).Pas mal, mais je suis moins enthousiaste que pour le premier. Maintenant, je n'étais peut-être pas dans le bon état d'esprit pour en profiter au maximum.

36
L'auteur revient bientôt avec une autre série !
http://ecx.images-amazon.com/images/I/91v7vX%2BP9SL.jpg
Ketterdam: a bustling hub of international trade where anything can be had for the right price–and no one knows that better than criminal prodigy Kaz Brekker. Kaz is offered a chance at a deadly heist that could make him rich beyond his wildest dreams. But he can’t pull it off alone… A convict with a thirst for revenge. A sharpshooter who can’t walk away from a wager. A runaway with a privileged past. A spy known as the Wraith. A Heartrender using her magic to survive the slums. A thief with a gift for unlikely escapes. Six dangerous outcasts. One impossible heist. Kaz’s crew is the only thing that might stand between the world and destruction–if they don’t kill each other first.

38
La relance du sujet m'a fait pensé que je l'avais dans ma wish list et que je n'avais pas encore regardé la critique d'Elbakin ! Du coup ça me tente bien de le lire ! Mais après je viens de lire ton message Eolan, et si on sait toujours pas où en est le tome deux, il vaudrait peut-être mieux que je patiente :sifflote:Pour ce qui est de la nouvelle série, ça m'a l'air pas mal aussi même si ça me fait penser aux Gardiens de la galaxie. Ces détenus et autres criminels qui doivent faire alliance pour obtenir quelque chose. Pourquoi pas ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin