5583
Pris au hasard... Le soleil de la fin de matinée baignait de lumière le vert des feuillages du parc- au moins deux fois plus grand que le mien, et trois fois mieux entretenu. Tout en dégustant un verre de délicieux posset, du petit-lait tiède, accompagné des premiers fruits du printemps, nous partageâmess un moment exquis d'intimité. Rares étaient les personnes en son royaume à qui la reine accordait spontannément sa confiance.De tous les honneurs dont elle m'avait comblée, c'était celui là que je chérissais le plus.

5587
Zaebas a écrit :Ou plutôt ne pas faire de recherches Google pour les participants...
C'est d'ailleurs à cause de ça que je ne "joue" plus!!!! Je supposais au début que c'était une règle tacite que les participants respectaient mais il s'avère souvent que c'est à celui qui googlisera le plus vite!!! Sans interêt....

5588
Je suis d'accord, c'est sans intérêt.Malheureusement, si ce n'était pas moi, ç'aurait été un autre, quoiqu'on en dise.Maintenant que faire?Ne pas se servir de Google? Ne soyons pas naïf, il y aura toujours quelqu'un pour le faire.Et lorsque quelqu'un trouvera la solution, il y aura toujours le doute.Lors de la dernière citation, je me suis effectivement servi de Google, mais si j'avais réellement trouvé sans cet outil, on aurait quand même mis en doute ma réponse...A mon avis, si le jeu continue d'exister dans la forme actuelle, c'est à celui qui pose une citation de vérifier qu'elle ne soit pas trouvable via Google.C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec ma citation précédente.

5589
Mon propos n'était pas de jeter le pierre à qui que ce soit Flyerkillerman. Loin de moi l'idée de faire la chasse aux sorcières, d'être le Mc Carthy du chaudron!!!Faire une recherche préalable sur google serait peut-être un début de solution pour éviter les réponses faciles et si tout le monde joue le jeu, je serais le premier à revenir me creuser les méninges pour chercher. Ou alors, on peut modifier les règles du jeu et ne plus deviner à partir de citations mais chercher un titre ou un auteur qu'à partir d'indices, de devinettes, charades ou autres choses moins "googlisable".

5590
en effet kushiel tome 3 ... pour ma part quand j'ai trouvé, nul usage de google... j'ai juste vérifié dans ma bibliothèque ! juste pour voir si je ne disais pas une bêtise... vérifier m'a pris plus de temps que trouver !

5591
Karine des chats a écrit :en effet kushiel tome 3 ... pour ma part quand j'ai trouvé, nul usage de google... j'ai juste vérifié dans ma bibliothèque ! juste pour voir si je ne disais pas une bêtise... vérifier m'a pris plus de temps que trouver !
Tu n'aurais pas trouvé sur Google puisque j'ai vérifié avant que ma citation n'était pas trouvable en l'état.

5592
Oui là faut être réaliste c'est au chaudronneur de vérifier si son chaudron n'est pas consultable par tous en deux clics.Surtout maintenant que tout le monde cite des morceaux appréciés sur des sites tels que Babelio. Et tant qu"on y est sur les règles tacites, soyons clairs ceux qui ont des liseuses peuvent aussi être grandement avantagés s'ils se servent de la fonction recherche :) Mais ça reste un jeu sans enjeu avec dans l'idée de faire découvrir des styles et des auteurs à ceux qui ne seraient pas forcément tentés par tel ou tel ouvrage. :)

5596
Là où meurent les océans, émerge une terre. Le gouffre y fit naitre une cité: "nom de la cité", et l'emmura dans la solitude.Que peut vouloir dire l'avenir sur une île où rien n'entre ni ne sort?Il dit qu'hier, aujourd'hui et tout ce qui viendra sera confondu dans une même couleur...Celle du sang.