781
Bonjour, je cherche quelque chose à lire , je vais bientôt finir l'arcane des épées , j'ai lu pas mal de chose déjà ,- trône de fer-elric-la compagnie noir-le seigneur des runes -les royaumes d'épines et d'os-la trilogie valisar-la trilogie d'axis-le dernier souffle-l'assassin royal-les aventuriers de la mer -des tyrans et des rois -Le Legs de la faille -quelques Gemmell -seigneur des anneaux Bon perso je n'ai pas accroché sur l'épée de vérité j'ai trouvé ça super nianianje préfère les histoires sur plusieurs volumes ^^ voila si vous avez des idées sympa ^^ sans être trop dans le niannian ^^ cordialement

784
Eorlingas a écrit :Sur plusieurs volumes et à priori pas trop gnian-gnian... La Roue du Temps... cela peut occuper un certain temps :)
c'est drôle la différence de perception quand même....:sifflote:

787
No'wens a écrit :Je peux te conseiller :- Les salauds gentilhommes de Scott Lynch - Chroniques du tueur de roi de Patrick Rothfuss - Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson
C'est marrant comment ces trois cycles reviennent très très souvent.A ceux qui débutent en fantasy, je me rends compte que c'est le trio que je conseille tout le temps.

792
j'ai lu le tome 1 des Instrumentalités de la Nuit , le 2 étais disponible qu'en anglais je prendrais le tome 2 je pense qu'il a du paraitre en français depuis le temps et oui je mettrais une critique pour l’arcane des épées

794
Ma PAL est au plus bas ... et comme je commence à remplir ma LPN (liste au père noël) ... je dois trouver des livres dispo en biblio ! dans ce que je préfère en fantasy on trouve la roue du temps, l'assassin royal, le trône de fer et Kushiel. je suis pas contre les séries jeunesse ... il y a peu j'ai lu presque tout l'épouvanteur.des suggestions ?

795
Quand je vois des messages comme ça, du type "ma PAL est au plus bas", j'ai l'impression d'être un escargot de la lecture. Je lis un livre pour 2 achetés et encore...Karine, est-ce que tu as déjà lu le Secret de Ji de Pierre Grimbert ? Ou encore (le cycle que je suis en train de lire avec grand plaisir) les Princes d'Ambre de Zelazny ?

796
déjà lu les 2 ... ambre je n'étais qu'une étudiante et je lisais un livre tous les 2/3 jours... pour Ji j'ai lu aussi la suite... et j'ai aimé les 2 : donc bonne pioche pour les gouts (et la dispo à la biblio ;) )

797
La Terre Mourante de Vance ?La Chronique de Tramorée de Javier Negrete ?Bon après c'est pas forcément dans ton style mais tu as déjà lu du Glen Cook ?

798
pas lu les 3 cités: je note.. euh non en fait je regarde direct sur la catalogue de ma biblio ! merci :)rectificatif : glen cook si c'est dans le genre farfelu à la pratchett ce n'est pas mon truc et pour les chroniques de tramorée... il n'y que le tome 1 ... hum si il y a pas la suite je vais zapper alors. Donc bon au final j'ai réservé le terre mourante.

800
Comparer Glen Cook a Pratchett c'est... comment dire... non en fait c'est littéralement incomparable ! Aucun rapport, vraiment. Et je ne vois pas où tu as pu pêcher cette idée ??? Garrett à la rigueur ? Et encore... En tous cas, pour la Compagnie Noire et les Instrumentalités de la Nuit c'est pas du tout des séries "humoristiques".