67
En ce qui me concerne, je trouverais aussi plus logique d'avoir un topic par bouquin pour pouvoir recueillir des avis sur les deux séparément... Mais je comprends aussi que certains voient les deux tomes comme faisant partie d'une même série, donc à voir ce qui vous semble le mieux et le plus adapté au forum 

71
J'ai profité de la sortie en poche pour lire ce joli petit pavé. La lecture m'a laissé une impression positive avec une géopolitique conflictuelle, des bataille aux accents héroïques, des retournements de situation et des personnages classiques mais efficace. Ce sont d'ailleurs ces deux termes qui caractérisent la geste du sixième royaume: avec un cadre on ne peut plus classique (humains contre êtres féériques, une prophétie, des peuples assez marqués dans leurs caractéristiques à l'instar de la Belgariade...) Adrien Tomas a su créer un récit très prenant et efficace. Certes,on peut regretter un certain stéréotype de la plupart des Elus de l'Autre (l'assassin froid, le cinglé sanguinaire, la sorcière avide de pouvoir...), des raccourcis un peu trop grossiers, et un dénouement final mon sens trop parachuté, mais au final j'ai lu un bon récit de high fantasy qui devrait ravir les amateur du genre.

72
J'ai acheté le livre à sa sortie et je viens seulement de le finir.J'ai passé un bon moment de lecture même si comme d'autres j'ai trouvé qu'il y avait quelques stéréotypes. Malgré la taille de l’œuvre, cela se lit bien. Je finis l'intégrale 4 du Trône de Fer et je me mets à la Maison des Mages.
73
Sortie poche de La Maison des Mages aussi, toujours pour 12 euros.
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/la ... mages-4076

74
Je viens de le terminer! Bon… j’ai mis 1 an… et oui… je voulais absolument le terminer avant de revoir Adrien en avril cette année. Surtout qu’il a apparemment eut des échos comme quoi son livre prenait pas mal de temps à être lu, alors que je ne suis pas d’accord! 1 an pour moi mais c’est totalement ma faute, en aucun cas un fait du livre en lui-même!1 seul tome, 700 pages pour mon format. J’aime bien, j’ai eut toute l’histoire sans avoir à attendre la sortie des autres tomes. Aucun soucis de ce côté là, en plus moi j’y vois bien quand s’est écrit petit ^^Donc de la fantasie épique, héroïc fantasy, je ne sais quoi,... ok, moi ça me convient, c’est vraiment le genre qui me plaît. Une allusion a Eddings a été faite par Gillo, et j’adore Eddings!
Une base manichéënne mais finalement pas tant que ça, Adrien est arrivé à retourner des faits attendus dans pas mal de situations. Certes les “méchants” sont pas gentils ouais… on y trouve des stéréotypes. Mais les “gentils” finalement usent de bonnes doses de vilaineries tout de même! Même si je me mets dans le camps du sixième royaume, la manipulation de ses “pions” ça pique pas mal, je n’aurait pas apprécié me retrouver dans cette situation! Mais des langues sortent de leurs poches et ça aussi ça fait du bien. Et le Père, le Maître, l’Autre… bonne trouvaille
La quantité de personnages, j’ai kiffé. Certains sont au second plan et pourtant bien sympas. D’autres plus poussés, ce qui crée un relief. J’ai envie d’en savoir plus sur quelques uns, Llir et Dalna principalement. Le Changeur est un personnage qui me plaît vraiment beaucoup, mais son parcours a bien été développé.J’ai aimé la fluidité de l’écriture. Peut-être un peu le regret de ne pas avoir senti un style bien particulier. Comme déjà évoqué ici, l’histoire, les idées, ne suffisent pas à en faire un livre énorme, pourtant j’ai adoré! Même en ayant mis 1 an pour le lire, il n’a été en concurrence qu’avec un seul autre livre, donc j’y ai bien consacré mon temps libre ;)Que rajouter ? … L’illustration est vraiment à mon goût! Et de bonnes bastons, un peu dégueus par moment
Aussi, contrairement à ce qui a été dit en début de ce sujet, les annexes m’ont bien plu. Certes je suis d’accord sur les toutes dernières, mais en même temps comment les intégrer dans l’histoire ? Oui ok, les auteurs savent le faire… Elles ne m’ont pas été utiles, surtout une fois que “l’histoire avait été achevée”
Peut-être que j’aurai du les lire avant.Un auteur à suivre!

75
J'ai lu la geste du sixième royaume et j'ai passé un bon moment. Il y a quelques longueurs, tous les personnages ne se valent pas mais on en a beaucoup ce qui permet de s'attacher à au moins certains d'entre eux, surtout que certains sont vraiment intéressant. L'univers développé l'est aussi malgré les airs de manichéismes et de récit classique de l'histoire qui est passionnante et bien écrite. J'ai aimé la façon dont l'auteur a revisité les différentes créatures également. Les personnages, qu'ils soient d'un camp ou de l'autre sont bien développés, bien écrit, et très intéressant pour certain.
76
J’ai terminé La Maison des Mages ! Et je viens ici d’un pas peu enthousiaste certes, mais d’un avis complètement personnel. Moi qui ai adoré La Geste du Sixième Royaume, malgré le fait d’avoir mis 1 an à le lire, ce livre m’appelait et me plongeait totalement dans l’univers. Mais là avec La Maison des Mages je ne suis pas retombée dans ce “décor” de nature qui m’a tellement plu. De plus, il y a des choses dans La Maison des Mages qui font parti de ce que j’aime le moins en littérature : les villes, la technologie, le “steampunk”. Oui, oui Adrien, le steampunk
mais en littérature uniquement
. Les tribulations m’ont perdu, me laissant en manque concernant les personnages que j’avais fort apprécié découvrir dans La Geste. Malgrès mon avis, je comprends totalement que la note attribuée sur Elbakin soit supérieure au 1er tome, et que nombre de lecteurs puissent mieux apprécier La Maison que La Geste, mais ce n’est pas mon cas