2783
ChalutJe viens du Nord-est, de la région des sangliers, que je ne recommanderai pas en sandwich vu que c'est ignoble sous cette forme. Je suis née d'un couple simple, mais vaillant, une maison mineure, mais qui a donnée fière artisan de ce royaume ou femme mestre avec de multiples anneaux. Je possède soeurs et frères, jeunes et moins jeunes qui ont chacun des occupations diverses dans la vieMoi je fais des études pour apprendre l'Histoire de ce royaume et bien plus encore, mais j'admets que la lassitude s'empare de moi depuis bien longtemps, apprendre est un plaisir avec ceux qui ont la connaissance, mais je me lasse, je me lasse. J'exerce un métier d'art qui pourrait être perçue par les sauvageons comme dangereux, prendre l'image de quelqu'un pour l'inscrire sur du papier est un art complexe, mais apportant argents, compagnies et plaisir. La photographie est un plaisir, tout autant que le dessin ou la réalisation.Mes occupations ou passions sont multiples. J'aime le cinéma et des films comme The War Lord de Schaffner, Conan the Barbarian de Milius, Alien de Ridley Scott, Darkness de Balaguero, 2 Days in Paris de Delpy, Indiana Jones: The Temple of Doom de Spielberg, Suspiria de Argento ouSoldaat von Oranje de Verhoeven.J'aime la réalisation comme la simple photographie dans un film. Les réalisateurs comme Paul Verhoeven, Dario Argento, Julie Delpy ou Tsui Hark sont des génies. J'aime également la simple photographie, Dominique Issermann est une déesse de l'objectif et à travers son oeil les plus belles femmes que ce royaume puisse porter.Le dessin est également une grande passion, j'ai appris à dessiner, la talent ne venant pas de lui-même je lui ai demandé de venir et j'ai appris.J'aime la lecture: livres, comics, romans, mangas, revues, dans le domaine de la Fantasy, la découverte de cet univers se fit à travers les écrits de Michael Moorcock, de George R. R. Martin, Robert E. Howard ou bien un maitre comme Tolkien. J'aime autant voir Conan pourfendre des cranes ou Aragorn recherchait l'être que l'on connait sous le nom de Gollum.Que puis je dire d'autres, j'aime guerroyer dans des parties organisées, fendre des cranes ou en appeler à R'hllor durant une guerre est plaisir que j'ai encore vécue il y a peu, durant mon dernier week-end exactement par le froid, le brouillard et le soleil se faisant rare, 200 combattants ou presque durent s'affronter dans les bois et les champs, la nuit venant les combats furent rudes, la fatigue accumulée... 7 heures de sommeil en trois jours. Pour autant le plaisir fut constant!Comme le dirait si bien l’enchanteur du roi de Cimmérie "Laissez-moi vous narrer mes jours de grande aventure... quand j'en aurai le temps bien entendu."Que dire de plus, je cuisine beaucoup pour mon plaisir comme celui des autres, je m’occupe de ma demeure comme je le peux, je mange, je bois, je dors si je le peux. Je m’occupe de mes animaux comme je le peux, me perd dans les bois pour écouter les dieux ou tout simplement pour me dégourdir les jambes.Je ne sais quoi vous écrire de plus, pourquoi suis-je ici? Le mur abrite des crapules de tous genres, mais aussi des soldats loyaux et au final je me retrouve parmi vous, une personne comme moi. C’est très simple, une douleur dans la bouche m’a fait prendre ce choix, il vaut mieux une douleur à la mâchoire qu’une douleur semblable au "Sang de Lune."L'hiver vient, je le sens et le redoute, même en gardant la foi. Je vous remercie d'avance pour l'accueil mes frères et soeurs! ... et non je ne me drogue pas :D

2789
Bonsoir Melisandre, ma présence est récente sur ce forum, mais accepte la bienvenue du novice lige.... Je te souris par écran interposé.Tu à écris :
le talent ne venant pas de lui-même je lui ai demandé de venir et j'ai appris.
Je me permets : Superbe philosophie.Par curiosité, puisque tu guerroies, quelle arme portes et manies-tu?

2791
Grâce à la news du jour sur les 5000 membres récemment atteints (clap clap clap, bravo pour le chemin accompli, c'est énorme :respect: :applau: !), je viens de me rendre compte que bien qu'inscrit depuis peu, je ne suis pas passé par ce sujet !Réparer cette erreur je vais.Bien le bonjour à tous (c'est sensé être le début de mon message ça :D...).Je suis Lucius. Jusqu'ici, rien d'extraordinnaire, on est d'accord.J'ai à peu prés le nombre d'années du double du quotient de 218,5 divisé par 19 et je n'ai jamais beaucoup aimé les maths, c'est dire ! Je naquis dans une région de vin et puis j'y restai. C'est à l'ouest de la Bretagne, à à peu près 256999,13 brasses sur une carte de France tourné à 270° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (pas plus que la géo, d'ailleurs). J'ai toujours été passionné par la magie et les grandes batailles épiques, j'ai donc fait un peu de philo et je me suis inscrit à la fac (reliez ce qui va avec quoi...). Mais avant ça, je foulais la Terre du Milieu, Westeros et Poudlard, je m'inventais des vies et j'ai pris la peine de vivre chacune d'entre elles. J'ai combattu, j'ai rêvé, j'ai prié et j'ai lu (aucun placement de produit ici, non non :P). J'ai voyagé, j'ai imaginé. En fait, j'ai vécu. Et puis, j'ai découvert Elbakin et j'ai arpenté les sujets, critiques, news et autres productions. Un jour, j'ai décidé de franchir le fameux pas, celui vers l'inconnu, vers l'aventure, celui qui nous fait quitté la Comté, et me voilà inscrit :D !Mon appétit de grandes aventures ne s'est que renforcé proportionnellement au néant de mon escarcelle. Qu'importe ! Si je rêve, je vis !Me voila présenté (are you sure ?), à ma façon, et je m'impatiente de la déferlante de "Bienvenue" dont le léger anachronisme soulignera la saveur !Merci en tous cas et bonne continuation à tous !En me relisant, je constate que ma propension aux points d'exclamations dans ce post fait penser à du Goodkind, au delà de l'auto-complimentation :jesors: , je me dis que me copier comme ça, c'est paaaaas bien...Euuhhh cette fois :jesors: pour de vrai ! (+ 1 Googkind Point)

2792
Lucius a écrit :je m'impatiente de la déferlante de "Bienvenue" dont le léger anachronisme soulignera la saveur !
Challenge accepted.Exoptatae domum nostram advenistis Lucius!(Nope j'ai pas fait de latin, google est mon ami :D ).

2794
Bonjour à tous Elbakinien(nes) Je suis Indy je vis dans le pas de calais où les soirées d'hiver sont longues, froides et sombres....idéales pour lire des romans en pyj' dans son pieu !Sinon je suis du moins j'étais un de ces nombreux visiteurs fantômes du site et du forum depuis des années, puis la news des 5000 inscrits m'a donné envie de m'inscrire.Il y a maintenant 15 ans que je lis quasiment exclusivement de la fantasy, en commençant par la Belgariade (il y a pire!!!) Et depuis je n'arrive pas a décrocher (en meme temps j'ai rien fait pour)J'ai découvert ce site il y a 4 ans environ en cherchant des critiques sur les livres de fantasy beaucoup d'excellent titres sont méconnus et d'autres moins bon sont trop souvent mis en avant (qui a dit Goodkind???)Depuis en achetant tout les livres les mieux noté j'ai passé de merveilleux moments de lectures et pour cela je remercie vos excellentes critiques/avis que je n'ai pas pris en défautsEnfin je n'achète que des grands formats si possible relié voire en édition limitée car meme si c'est plus cher un beau bouquin dans une bibliothèque ca claque!!!Voila j'espère avoir le temps d'etre actif sur le fofo et je vous remercie par avance pour votre accueil qui je sais sera excellent vue la bonne ambiance qui règne ici

2797
Bonjour à tous!Comme je ne me suis pas présenté au bon endroit, je rectifie ma faute pour ne pas finir aux cachots!! Grand fan de fantasy (même si je lis de moins en moins), je pense trouver ici mon bonheur!De quoi peut être également me motiver à reprendre le cycle de l'épée du sourcier que j'ai arrêté en cours de route..A+

2798
Bienvenue
Geekroniques a écrit :De quoi peut être également me motiver à reprendre le cycle de l'épée du sourcier que j'ai arrêté en cours de route..
Et un point googkind, un !Tu vas définitivement finir au cachot :)Si tu cherches une lecture, n’hésite pas à demander par ici : /viewtopic.php?t=3060

2800
Bienvenue, Geekroniques !Si tu ne trouves pas la motivation pour lire l'épée de vérité, ne t'inquiète pas, il y a bien d'autres choses à découvrir en fantasy !