62
Ouais, ben, pas terrible après deux tomes. C'est pas particulièrement mauvais mais ça a été clairement survendu, et les personnages ou l'intrigue n'ont pas de quoi vraiment nous donner envie de pousser plus loin... Je crois que je m'arrêterais là et que je trouverai un résumé sur le net pour la suite.

63
J'ai, comme d'autres, profité de la promo du 1 avril pour découvrir Farlander.Dans le prologue, j'ai eu l'impression de retrouver Conan le héros contre un roi barbare. Ce roi dort sur son trône... Il ne peut même pas se faire un matelas ? J'ai jamais vu ça...J'ai trouvé quelque peu exagérées les exactions des adorateurs de Mann.Par contre, j'ai bien aimé la deuxième partie du livre, peut-être pas très originale mais assez efficace.Je ne suis pas sûre par contre de lire le deuxième tome, il y a bien autre chose qui attend dans ma BAL.Je vois beaucoup de comparaisons de ce livre avec Waylander. J'ai gardé un bon souvenir de Waylander, et je continuerais à préférer ce dernier.

64
J'ai lu Farlander,et je suis en plein lecture de Farlander 2 et j'ai du mal à accrocher... Certes il y a des surprises à la fin du premier tome, mais je suis restée sur ma faim et je me souviens très bien m'être dit en arrivant à la fin "déjà ?!".Là j'ai attaqué le 2 mais je n'arrive pas à rentrer dedans, ce n'est pas un livre à me tenir éveillée la nuit tard pour lire sans réussir à me décider à le refermer... Je ne savais pas que Bragelonne en avait fait un tel battage, je l'ai "acheté" en ebook quand Bragelonne a fait sa promo 100 ebook gratuits par jour, et je suis bien d'accord avec vous tous comme quoi ça ne le vaut pas...

68
Idem, j'aimerais savoir quand sort le tome 3. Après, bien qu'il ne sorte pas des sentiers battus, que les intrigues soient prévisibles, ça reste agréable et bien écrit. Je ne pense pas qu'on puisse le comparer à waylander, ni meme à Gemmell. Il y a plus d'introspection dans farlander que dans waylander. Il est certain que ça restera pas aussi mémorable que Waylander ou Druss la légende, mais ça dépanne pas mal en hiver.

73
j'ai bien l'impression que ce livre, pourtant mis en avant par Bragelonne comme un "coup de cœur" à l'instar d'un Nom du vent ou d'un Lamentation ne tient pas du tout la promesse... :(La sortie poche me semblait l'occasion de le découvrir sans prendre un grand risque mais je crois bien que je vais passer mon chemin... Le "nouveau Gemmell" tel annoncé par Nicolas Lefort (libraire et tenancier du blog Fantasy au petit déjeuner) est peut être surévalué.

75
Et ce sera donc sans moi ! ;) Merci Gillo pour la confirmation, je vais pouvoir me concentrer sur tous les cycles et auteurs que je n'ai pas encore lus (La Roue du Temps, l'Assassin Royal, La Compagnie Noire, les Abercrombie, les Sanderson...) Oui, je sais, ma PAL est immense.

76
Lu le premier tome, bon c'est sûr rien d'extraordinaire, mais j'attends la suite quand même (en edition de poche)J'ai bien aimé Ash, et j'ai trouvé dommage
► Afficher le texte
Je m'attendais à un apprentissage plus poussé...Je lirais la suite car je suis curieuse de savoir
► Afficher le texte

78
Terminé la lecture du tome 2 il y a deux jours, et je l'ai plus apprécié que le 1er. Je trouve le livre plus "humain", avec le passé de Ash qui se dévoile peu à peu, ainsi que la conscience de Ché qui se réveille. La fin du tome est une véritable invitation à lire le tome 3.