945
Je viens juste de lire cette news, d'écouter ces 42 secondes.Le livre est sorti, mais pour moi ce sera l'audiobook.Stephen Brigs fait savoir sur son site web : "I have recorded Terry's new Discworld novel, RAISING STEAM, for ISIS Audiobooks (UK).'.Ce sera visiblement pour le : "Published In: United Kingdom, 01 December 2013"Lien Amazon : Amazon, Raising Steam, Audiobook unabridgedOne . month . to . wait... : Already restless.@ No'wens :
Pas sûr que j'ose le lire dans le bus, par contre !
Mais justement!! C'est une super idée....:P!! Aussi à commander chez le libraire en arborant un air pontifiant et pompeusement constipé....La classe totale!!!NPO: Dans le bus, arborer un air trèèèèèèèèèèès absorbé et prendre d'illisibles notes en parallèle. @ zygo :
Rien que pour le titre, j'aimerai qu'il trône dans ma bibliothèque!!!!! j'adore!!!
Tu peux toujours sacrifier à cette drôle d'habitude qui consiste à mettre des bouquins dans les WC. Chez les anglais, il y en a qui y entassent leur collection de polars. No comment...Autre idée qui germe : fabriquer portoir gothique/à dorures Rococo fixé sur la porte interne de "La Salle du Trône" et y enchâsser le bouquin. Mettre une discrète touche dramatique en l'enchaînant et, pour les mains bricoleuses, faire en sorte que si le livre est ôté de son support un truc se déclenche (lumière s'éteint/ Musique se met en marche/ activation de bruits d'alarme...)Enfin, là, je déconne complètement.Et :jesors: aussi.

950
Ben que ma pile de livre a acheté diminue !!! C'est po ma faute c'est elbakin !!!Sans rire j'ai bien aimé ce bouquin mais je ne ferai pasl a collec' tout de suite (yen a trop !!)Par contre le fameux livre du caca je dis pas ! En plus comme beaucoup d'homme je ne peux pas aller aux toilettes sans livre ! Ma douce n'a pas finie de me dire que je suis de Plus en Plus long !

951
indy620 a écrit :Ben que ma pile de livre a acheté diminue !!! C'est po ma faute c'est elbakin !!!
Ah, je compatis. Elbakin nous fait miroiter des dizaines d'univers formidables jusqu'à ce qu'on achète des dizaines et des dizaines de livres et qu'on n'ait plus de temps ni d'argent. Un complot machiavélique. Et puis le Disque-Monde c'est un sacré morceau quand même ! :D

952
Oui c'est un complot ! Si c'est la crise c'est a cause d'Elbakin on passe notre temps a lire donc on ne produit plus ! Mefiez vous Elbakin fait baisser votre pouvoir d'achat ! C'est un impot deguisé du gouvernement !C'est clair que M.Prachett est un auteur prolifique ...mais c'est vrai que j'ai grandement apprecié le dernier heros , c'est absurde tout en restant coherent voire realiste

953
En tout cas, c'est toujours agréable de retrouver l'univers du Disque-Monde entre deux-trois lectures plus "sérieuses". Chose faite avec Le Régiment Monstrueux dont le titre prend toute sa signification pratchettienne au fur et à mesure du récit et avec toute la subtilité malicieuse qu'on lui connaît.Si l’intrigue paraît assez simpliste dès le départ (Margot, travestie en homme, s’engage dans l’armée pour retrouver son frère disparu au front) elle n’est qu’un prétexte pour mener tambour battant une réflexion critique -entre autres- sur la guerre et ses absurdités, la place et le regard de la femme dans un milieu résolument machiste (et autres adjectifs gonflés à la testostérone). On s’y définit plus par nos actes que par ce qu’on a dans le pantalon. Bien entendu cela est mis en exergue par nombres de situations cocasses vécues par des personnages hauts en couleur (je citerais spontanément Jackrum en archétype du vétéran bourru et baroudeur). Comme le fait de manière habituelle et avec talent Sir Pratchett. J’ajouterais enfin que le tout offre une perspective assez cinématographique, très visuelle. Un vrai régal de lecture pour ma part !Et j’avoue qu’avec le temps, je prends de plus en plus de plaisir à (re)découvrir l’œuvre du bonhomme à travers ses derniers ouvrages. Prochaines lectures : Le Monde Merveilleux du Caca (le titre m’a amplement convaincu pour l’acheter) et Les tribulations d’un mage en Aurient (2 personnages emblématiques du Disque-Monde au pays de la Grande Muraille, pas d’hésitation non plus !)

954
Pour ma part, cela fait longtemps que je n'ai pas lu un livre des Annales, et Le Régiment Monstrueux me tente beaucoup ... je vais peut-être dire au Vieux Bonhomme en Rouge ou à ses remplaçants de me l'apporter ...

955
Pour moi, le Régiment monstrueux est un des tomes du Disque-Monde les plus sérieux, parce qu'il traite de sujets plus "durs" que d'ordinaire.
► Afficher le texte
Pourtant, le livre est aussi drôle que les autres tomes des Annales, sans jamais tomber dans la farce lourdingue ni le pathos. Et je ne vois plus mes chaussettes de la même façon... :sifflote:

956
Lisbeï13 a écrit :Pour ma part, cela fait longtemps que je n'ai pas lu un livre des Annales, et Le Régiment Monstrueux me tente beaucoup ... je vais peut-être dire au Vieux Bonhomme en Rouge ou à ses remplaçants de me l'apporter ...
Je ne peux que t'y inciter! Le Père Porcher sera sans doute ravi qu'on fasse appel à lui dans ce cas :P
No'wens a écrit :
► Afficher le texte
Il me semble
► Afficher le texte
Et je ne vois plus mes chaussettes de la même façon... :sifflote:
ça a l'air d'avoir marqué quelques personnes oui :)

957
Vagabond a écrit :Il me semble
► Afficher le texte
► Afficher le texte

958
Ah oui, je viens de retrouver ce sombre passage...
► Afficher le texte

959
Oui voilà, c'est ça. Sur le coup ça m'a vachement choquée, surtout que je m'y attendais pas dans un bouquin de Pratchett, réputé pour la légèreté (enfin en apparence en tout cas) et l'humour.

960
Heureusement et comme tu le soulignes, ça ne tombe pas dans le pathos, Pratchett désamorce (
► Afficher le texte
) très vite ce type de situation. Mais ça peut surprendre oui...