Karine des chats a écrit :moi ce que je comprend pas c'est qu'on fait une fixette sur les contes de fées ...
Ben, ça s'appelle "Once upon a time" ...Bon, après, je suis d'accord, il n'y a pas de fées non plus dans Robin des Bois (
euh, mais par contre, il y en a dans Pinocchio, non ? Et l'Italie et la France, c'est quand même géographiquement proche, contrairement à la Chine ...), mais en fait, ce qui me dérangeait et que je voulais souligner plus haut, c'est que ce melting-pot semble être exclusivement estampillé Disney ... et bon, même si Disney a popularisé bien des contes, il les a aussi drastiquement expurgé et affadi ... OK, pour les enfants, c'est moins traumatisant que le Petit Chaperon rouge ne finisse pas croquer et que la Petite Sirène épouse son prince, mais j'ai très peur de la version "Reine des Neiges" qui doit sortir à Noël (même si j'ai aussi très envie de le voir), je me demande pourquoi ils disent que c'est d'après Andersen, j'ai l'impression que la parenté va être très éloignée ...