522
Ben non justement. Qu'on s'en foutît, c'eut été sombre. On pourrait vite pu sombrer dans les âges obscurs, ceux de l'ignorance crasse. Bon. C'est pas tout ça. 1/ Je n'ignore pas ne pas l'avoir pas lu. Je la refais 1 bis/ Tiens, encore un bouquin que je n'ai pas lu... 2/ Est-ce que j'ai envie de le lire ? Alors... Sempiternelle ritournelle, PAL, dernier livre acheté. Stop : tout le monde s'en tartine. Mais, je viens d'éluder la question. Alors, je la pose à nouveau. 3/ Est-ce que j'ai envie de le lire ? Sérieusement. Je ne sais pas. Là, tout de suite, dans les jours qui viennent, non. Après... Je ne sais pas. Ce que je sais en revanche, c'est que 1/ le portrait est joliment troussé. 2/ il me révèle un autre aspect de cette œuvre dont il a déjà été question ici et là sur Elbakin.net. Ou, en tous cas, un aspect qu'il me semble seulement découvrir aujourd'hui. Sensibilité, 1er mot qui me vient à l'esprit. Celle de l'œuvre, celle de la portraitiste-lectrice ? Dans tous les cas, cela m'intrigue.Ce n'est pas parce qu'on ne poste pas, qu'on ne lit pas, qu'on est indifférent, qu'on méprise, qu'on s'en balance. On peut être paresseux, hyper occupé. Je plaide coupable.Cela fait un moment que je n'étais pas venue bafouiller ici mais sachez que vos portraits me sont essentiels. Ils participent de l'identité d'Elbakin.net. Enfin, on ne va peut-être pas non plus se payer de mots, ils participent de l'identité de la page d'accueil d'Elbakin.net. Je les aime. Ils permettent de découvrir ou redécouvrir des œuvres. Après, pour la réflexion qu'ils suscitent, le mieux est certainement d'aller en tcharer dans les sujet ad hoc.Mais, comme vous avez pu vous en rendre compte, je n'ai rien à dire. Alors, je sors.

525
Mulan: très attachée à Philippe ? je dirais carrément amoureuse oui ! Cela m'a semblé assez évident dans l'épisode où apparaît Mulan ... mais bon vu que je suis que sur M6, la suite de l'histoire donne peut-être d'autres informations.

537
Me demande si quelqu'un avait expliqué aux traducteurs de l'époque, ceux qui ont choisi les noms des rennes en français, qu'il y avait quatre femelles ! Et oui Rudolph est un ajout mais c'est une pièce rapportée lumineuse :)