101
Alors, petit retour sur le Conseil de Suak, troisième tome du Donjon de Naheulbeuk et équivalent de la cinquième saison.Première chose à dire : c'est réservé aux fans. Si vous aimez la série, vous lirez facilement ce roman, qui reprend tous les codes de la série. Dans le cas contraire, vous vous trouverez face à une oeuvre parodique, un peu dans le style du Prophétionnel, de Pierre Grimbert. Si c'est la parodie que vous recherchez, tournez-vous plutôt vers Pratchett.Autre point à noter : si vous avez des lacunes en matière de jeux de rôles, certaines références et blagues risquent de vous passer à côte.Cela dit, le roman reste agréable à lire. On continue à suivre les aventures de la pire compagnie de la terre de Fangh, qui après avoir sauvé le monde dans L'Orbe de Xaraz, doivent cette fois prévenir un conflit mondial entre les différentes nations.Si l'action tarde un peu à démarrer, on prend toujours autant de plaisir en compagnie du Nain, de l'Elfe, et du Ranger. Alors oui l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, mais ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre de roman. Certains critiquent l'aspect mercantile de la chose, arguant de John Lang surfe sur le succès de son univers pour développer les produits dérivés, dont les romans. Si je trouve qu'il y a certains "débordements" (comme la future série télévisée), je pense au contraire que ces romans permettent de continuer l'aventure commencée en MP3 d'une autre manière, et de développer l'univers.Alors si vous êtes fan de la série, c'est une lecture que je conseille fortement. Pour les autres, préférez la saga MP3 plutôt que les romans pour vous familiariser avec l'univers., bien qu'un tome 0 soit sorti depuis peu (chronique à suivre sur le site d'ailleurs).

103
Gillossen a écrit :J'ai un peu honte, je vais devoir me balader dans la rue avec un tome de Naheulbeuk à la main cet après-midi... :o
C'est chaud... Tu as prévu un sac opaque ? :p

104
Gillossen a écrit :J'ai un peu honte, je vais devoir me balader dans la rue avec un tome de Naheulbeuk à la main cet après-midi... :o
Je vais éviter de trainer avec toi alors :p

105
Gillossen a écrit :J'ai un peu honte, je vais devoir me balader dans la rue avec un tome de Naheulbeuk à la main cet après-midi... ohmy
Assume Gillo, lève la tête, regarde les gens dans les yeux pour leur faire comprendre "Oui, je lis Naheulbeuk, et je vous m..." :pMerci pour la critique de l'Orbe de Xaras, Githanas.Je suis dans l'ensemble bien d'accord avec toi. Oui, ce n'est pas de la grande littérature, ou un chef-d'oeuvre qui marque les esprits, mais faut savoir ce qu'on en attend. De la distraction et un moment sympa de lecture pour les fans ? Alors contrat rempli :)Je n'ai pas encore mis la main sur le tome 0, mais je pense bientôt me faire plaisir, histoire de voir l'adaptation des MP3 sur papier.Sinon, je vous rejoins tous pour soupirer quant au visuel...

106
Gilthanas a écrit :Certains critiquent l'aspect mercantile de la chose, arguant de John Lang surfe sur le succès de son univers pour développer les produits dérivés, dont les romans. Si je trouve qu'il y a certains "débordements" (comme la future série télévisée), je pense au contraire que ces romans permettent de continuer l'aventure commencée en MP3 d'une autre manière, et de développer l'univers.
Quelqu'un qui surfe sur le succès de son univers ça ne c'est jamais vu voyons, demandez à Arleston si vous me croyez pas :sifflote:Après je suis d'accord avec toi, la série télévisé me laisse moi aussi sceptique.

112
Fan de la saga audio de POC je ne pouvais pas passer a coté du roman!Concernatn l'histoire et l'ambiance , on retrouve la patte naheulbeuk , le monde est a la fois absurde et coherent et l'humour fait mouche pour peu qu'on aime l'humour de la saga audio!Meme si a mon avis naheulbeuk c'est plus drole a ecouter qu'a lire!Un petit bemol pour le dernier tome (qui reprend la saison 1et 2) qui reprend la partie la plus drole de la saga...en effet les dialogues et gags tres drole en audio tombent littéralement a plat en roman. Il semble que l'auteur est était prisonnier de son travail en voulant coller au plus pres de la saga mp3 NOTe:une couv' tres jolie (pour ceux qui aiment la bd) avec des petites illustrations a l'interieurNote 06,5/10

113
C'est bizarre je suis un très grand fan de la saga audio et je n'ai jamais pu me résoudre à passer le cap BD/roman....J'avais sûrement peur de ce que tu viens de décrire, un humour efficace en audio mais plat en écriture...

115
Ben pour les romans originaux (saison 3 et 4 ) ca passe bien ils ont été crée comme telMais pour la novellisation de la saison 1et2 (la 1 etant de loin la meilleure en audio) et ben c'est pas top.L'auteur est prisonnier dans sa narration et ressort les meme vannes qu'en mp3 et par écrit c'est bofApres il y a peut etre de la lassitude d'avoir ecouter la saison 1 en mp3 ,puis de l'avoir lu en BD ,puis en roman , et bientôt en anime...il ya de quoi!

116
C'est surtout qu'avec la saga mp3 on se fait notre propre imaginaire, le comique réside dans le fait que les bruitages nous décrivent l'ambiance générale. Des blagues comme "Pourquoi l'ogre chante dès qu'il marche ?", le coup de la peluche et de
► Afficher le texte
Ça passe en audio mais beaucoup moins en BD sans parler de roman.Peut être que cela passera mieux en anime car on retrouvera une partie audio mais j'ai quand même un doute :huh:

117
Oui mais c'est ce que je disais dans le topic de l'anime : on a bouffé la saison 1 en mp3 , en bd , en roman et maintenant en anime , ca fait beaucoup de vannes identique repetées !

120
Alors, premières impressions après le visionnage du pilote à l'instant : mouais bof. A la rigueur, je trouve les changements apportés à l'histoire rafraîchissants, mais ne pas avoir conservé les voix (sauf le nain et le barbare), surtout pour les remplacer par des voix vraiment nasillardes, enlève pas mal au charme...Je regarderai la suite par curiosité, mais là, à chaud, je ne suis pas du tout emballé...