Karine des chats a écrit :John Doe a écrit :(triste évidemment, c'est du Clamp).
euh j'ai du loupé un épisode là ... j'ai pas une culture manga ébouriffante mais pour moi Clamp c'est Cardcaptor Sakura et si certes je n'ai pas lu la fin, je vois pas trop où était la tristesse ! Certes l'oeuvre est prolifique et variée mais c'est pas le mot triste qui me vient en tête quand on dit Clamp. bonne idée de citer fée et tendres automates : le dessin de Béatrice Thillier est tout en finesse.
RG Veda, Tokyo Babylon, X/1999, sont des mangas assez sombres, qui n'épargnent pas leurs personnages.Et xxxHolic
► Afficher le texte
n'a pas une fin super joyeuse
.J'ai donc une vision des Clamp pas super joyeuse, d'autant que ce sont là leurs oeuvres majeures (je pense, j'ai pas tout lu d'elles).:)Disons alors que Clamp est en général assez triste.
Edit : j'avais pas vu la page suivante, et la réponse de Gwendal. Clover c'est fini, 4 tomes (ou deux selon l'édition).
Kazuhiko, un ancien commandant des services secrets, est sommé par le gouvernement d'accompagner jusqu'à un lieu secret une jeune fille étrange, Suh, qui possède des ailes d'ange et chante avec une tristesse infinie dans la voix... Kazuhiko apprendra plus tard, pendant son long périple, que sa protégée est en réalité une enfant aux pouvoirs magiques exceptionnels, ce qui ne manquera pas de provoquer l'intérêt parfois brutal de divers intervenants...
C'est pas purement fantasy, un peu comme Fée et tendres automates (dispo en intégrale, au passage).
Speedi Crafty a écrit :Merci John! Le Seigneur de Samarcande a l'air super, c'est bien son style en plus, je pense que je vais lui prendre ça, mais je vais partir à la recherche d'une autre édition que celle de Brage (en fait moins chère surtout xD).
Là, à part se tourner sur de la VO, tu ne trouveras pas.