821
@ No'wens :lol: Désolé j'avais mis un point a la fin du lien, modif faites.@ Karine des chats : sisi Clamp c'est pas super super gai en général (RG Veda, Tokyo Babylon, même Tsubasa ou XXX Holic dans une moindre mesure)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

823
Gwendal a écrit :@ Karine des chats : sisi Clamp c'est pas super super gai en général (RG Veda, Tokyo Babylon, même Tsubasa ou XXX Holic dans une moindre mesure)
je suis d'accord , c'est juste le systématisme de la chose qui m'a chiffonné (oui je sais je chipote! )

824
Karine des chats a écrit :
John Doe a écrit :(triste évidemment, c'est du Clamp).
euh j'ai du loupé un épisode là ... j'ai pas une culture manga ébouriffante mais pour moi Clamp c'est Cardcaptor Sakura et si certes je n'ai pas lu la fin, je vois pas trop où était la tristesse ! Certes l'oeuvre est prolifique et variée mais c'est pas le mot triste qui me vient en tête quand on dit Clamp. bonne idée de citer fée et tendres automates : le dessin de Béatrice Thillier est tout en finesse.
RG Veda, Tokyo Babylon, X/1999, sont des mangas assez sombres, qui n'épargnent pas leurs personnages.Et xxxHolic
► Afficher le texte
.J'ai donc une vision des Clamp pas super joyeuse, d'autant que ce sont là leurs oeuvres majeures (je pense, j'ai pas tout lu d'elles).:)Disons alors que Clamp est en général assez triste.;)Edit : j'avais pas vu la page suivante, et la réponse de Gwendal. Clover c'est fini, 4 tomes (ou deux selon l'édition).
Kazuhiko, un ancien commandant des services secrets, est sommé par le gouvernement d'accompagner jusqu'à un lieu secret une jeune fille étrange, Suh, qui possède des ailes d'ange et chante avec une tristesse infinie dans la voix... Kazuhiko apprendra plus tard, pendant son long périple, que sa protégée est en réalité une enfant aux pouvoirs magiques exceptionnels, ce qui ne manquera pas de provoquer l'intérêt parfois brutal de divers intervenants...
http://www.manga-news.com/public/images/vols/trefle-couble-jp.jpg
http://www.manga-news.com/public/images/vols/trefle-double-02.jpg
C'est pas purement fantasy, un peu comme Fée et tendres automates (dispo en intégrale, au passage).
Speedi Crafty a écrit :Merci John! Le Seigneur de Samarcande a l'air super, c'est bien son style en plus, je pense que je vais lui prendre ça, mais je vais partir à la recherche d'une autre édition que celle de Brage (en fait moins chère surtout xD).
Là, à part se tourner sur de la VO, tu ne trouveras pas.

825
Si quelqu'un a des mangas de Fantasy (plutôt Dark de préférence) à me conseiller, autre que Berserk, Claymore (que je vais bientôt commencer à lire) et Ubel Blatt (qui ne m'intéresse pas du tout :p), je suis preneur !Avec des codes plutôt moyenâgeux de préférence ;)

829
Pas trop intéressé par l'horreur. Death Note c'est déjà lu (très bien d'ailleurs bien qu'une intrigue un peu tirée par les cheveux) et l'Attaque des Titans... pourquoi pas ? Même si les dessins ne me font pas franchement envie.Merci No'wens.

833
Par contre je viens de voir que Chonchu est complètement épuisé. Tu le trouveras surement en bibliothèque ou en occasion.Par ailleurs, si tu aimes ce genre de graphisme, il y a aussi Priest même si ce n'est pas médieval (pour résumé en gros, c'est deux églises satanistes qui se frittent dans l'ouest américain au moment de la ruée vers l'or)

834
J'aime pas les satanistes alors nan :pMais... Au pire je vais essayer de trouver ça en Scan... ;) Si c'est pas trouvable, c'est pas comme si c'était du vol nan ?

836
Yksin a écrit :J'aime pas les satanistes alors nan
Ce n'est que le speech de départ, l'histoire est bien plus complexe que ça et les graphismes sont excellents.
Fabien Lyraud a écrit :Puisqu'on parle manga est ce que quelqu'un a des titres à citer dans des ambiances science fantasy / arcane punk ?
Il y a la bande dessinée Arrowsmith en deux tomes qui se déroule durant la première Guerre Mondiale dont j'ai eu de bon écho (et cette fois j'ai vérifié avant de donné l'information, c'est encore dispo :P ). Ce n'est pas un manga mais c'est le seul exemple qui me vient pour l'instant

837
@ YskinPour le fan de Berserk et de Vinland Saga que tu es, je te conseille l'Habitant de l'Infini de Hiroaki Samura. Ce n'est pas véritablement de la Fantasy puisque les seuls éléments surnaturels sont l'immortalité du personnage principal qui lui vient d'un espèce de ver bien dégueu et les prouesses surhumaines des personnages au combat. Le récit se déroulant au Japon de l'ère Edo (fin XVIIIe pour le manga). A moins que tu ne connaisses déjà =).

839
Pour l'Habitant de l'Infini je connais de nom mais je ne m'étais jamais lancé dedans. Excellente idée, merci Ratha !Blame, l'histoire a l'air intéressante mais effectivement, aucun rapport avec la fantasy. Je vais quand même y jeter un œil parce que le synopsis donne envie ;) merci à toi aussi Vyrseg.

840
Ratha a écrit :@ YskinPour le fan de Berserk et de Vinland Saga que tu es, je te conseille l'Habitant de l'Infini de Hiroaki Samura. Ce n'est pas véritablement de la Fantasy puisque les seuls éléments surnaturels sont l'immortalité du personnage principal qui lui vient d'un espèce de ver bien dégueu et les prouesses surhumaines des personnages au combat. Le récit se déroulant au Japon de l'ère Edo (fin XVIIIe pour le manga). A moins que tu ne connaisses déjà =).
Ah oui!!Ca je plussoie très fortement, c'est excellent, avec un dessin sublime !En plus c'est entièrement disponible dans une belle édition chez Casterman. 31 tomes, série terminée au Japon, 2 tomes à sortir en France.Claymore j'aime beaucoup, tu as également Dorohedoro (mais là les tomes 1 à 7 sont difficiles à trouver chez Soleil, heureusement que l'édition anglaise de Viz Media existe et est facilement trouvable).Le Nouvel Angyo Onshii est aussi une excellente lecture. Il n'est plus trouvable facilement en version simple, mais a été réédité en version double.Blame c'est pas mal, scénario un peu abscon, mais excellente ambiance.Priest ça avait l'air bien sympa, mais c'est pas stoppé au niveau de la parution française ?En western-fantasy je dirai bien the arms peddler, mais la parution est en pause, le dessinateur étant malade je crois@ Fabien Lyraud : en manga made in france, avec le duo Jules Verne/Conan Doyle, il y a City Hall qui est assez sympa.