Gwendal a écrit :Analyse intéressante Ethan et peut être vraie, mais explique moi pourquoi on est les seuls à avoir ce soucis de motivation ? Les allemands, espagnols, anglais, hollandais, suédois sont tous super motivés, ils jouent tous dans les plus grands championnats, sont payés un tas de brouzoufs comme nos rigolos. Non à part un manque de talent individuel je ne vois pas d'autres raisons. Certes en club ils sont bons, mais à bien regarder par qui ils sont entourés (genre Ribéri au Bayern ou Nasri à City) tu comprends mieux : moyen + moyen ça fait toujours moyen, alors que moyen + bon (voire très bon) ben ça donne du moyen +

Aucune idée, Gwendal. C'est juste un constat. Après, toutes les explications sont bonnes à étudier, qu'on soit d'accord ou pas avec l'analyse de l'un ou de l'autre.Par ailleurs je
soutiens l'Equipe de France en général, et je suis comme tout le monde, je vibre aussi quand je vois ses joueurs se donner pour gagner. Mais je ne
supporte pas le spectacle des branleurs pleins de morgue qu'on voit actuellement sur les terrains avec le maillot bleu.On verra s'ils se rattrapent mardi.Et de là à tout faire passer par le filtre du drapeau tricolore, pour ma part y'a encore de la marge. Je trouve que les symboles, faut être précautionneux quand on les manie.