61
@ John DoeMerci de m'avoir remis dans le droit chemin ! ;) Pour me faire pardonner, une séance de retrogaming. :)(la 1ère chronique est dédiée à la version Atari de la Quête de l'Oiseau du Temps, si quelqu'un met la main sur l'excellent thème musical du jeu, je suis évidemment preneur (ils en ont même édité un 45 tours à l'époque, c'est dire la qualité des 2 morceaux)).
http://le-monde-est-mon-royaume.free.cr/oiseau3.JPG
http://le-monde-est-mon-royaume.free.cr/oiseau2.JPG

63
Pour réponde avec beaucoup de retard à Gillo qui se demandait ce que la réédition du 3e tome apportait : la couverture est beeeeeeeeeeeeeelle Un Bragon avec une hache et des papillons c'est tout de même plus joli à regarder que le Rige !
ah je suis pas d'accord, je suis une grande fan du rige. Du tome et du personnage.Ok pour dire que la couv est belle, mais je préfère la couv avec le rige. :wub:et merci John Doe pour les nouvelles, je saisplus où j'en suis "avant la quête" :huh:, ça va permettre une mise à jour. ça sert aussi à ça, Noël !

65
Tiens, je n'avais pas encore posté ici pour dire combien je suis fan de cette série. A l'origine, je ne suis pas du tout un lecteur de BD (ni de mangas, ni de rien qui soit dessiné à vrai dire, hormis Astérix et Tintin). Puis, un jour, en écoutant le podcast d'Elbakin, j'ai entendu un des intervenants (Guigz ou Merwin je crois), qui parlait de la Quête de l'Oiseau du temps, en en vantant les mérites.J'en ai ensuite parlé autour de moi, et quelques mois plus tard, j'ai eu le plaisir de recevoir les quatre tomes pour mon anniversaire, que je me suis empressé de dévorer. Et voilà comment j'ai décidé de ne plus lire de BD de Fantasy, tellement cette saga m'a marqué. La profondeur prise par les personnages (qui semblent stéréotypés au début) et le twist final m'ont scotché.Depuis, je les relis de temps en temps avec toujours autant de plaisir, et je n'hésite pas à conseiller la série autour de moi. Du coup, je vais peut-être craquer pour "Avant la quête", si c'est aussi bon...

66
Merci pour la piqûre de rappel j'avais un peu perdu de vue cette série, mais c'est une de mes premières rencontres avec la fantasy j'en garde un super souvenir. (je pensais pas que c'était aussi vieux par contre, ça explique pourquoi les tomes ont toujours été dans la bibliothèque familiale, c'est plus vieux que moi comme bd)Pour ce qui est d'avant la quête j'ai lu 1&2, j'ai donc un tome de retard, c'est à corriger. :)

67
Puis, un jour, en écoutant le podcast d'Elbakin, j'ai entendu un des intervenants (Guigz ou Merwin je crois), qui parlait de la Quête de l'Oiseau du temps, en en vantant les mérites.
Je te confirme qu'il y a peu de chances que ce soit moi qui ait vanté les mérites de la Quête. On m'a offert les deux premiers tomes et je n'ai pas voulu aller plus loin.

73
Merwin Tonnel a écrit :
Puis, un jour, en écoutant le podcast d'Elbakin, j'ai entendu un des intervenants (Guigz ou Merwin je crois), qui parlait de la Quête de l'Oiseau du temps, en en vantant les mérites.
Je te confirme qu'il y a peu de chances que ce soit moi qui ait vanté les mérites de la Quête. On m'a offert les deux premiers tomes et je n'ai pas voulu aller plus loin.
C'est vraiment donner des perles à des cochons... :/

75
Blague à part, je t'avoue que le twist final du 4e tome est tellement énorme qu'il permet de relire tout le cycle sous un éclairage complètement nouveau, c'est probablement l'un des meilleurs twists de toute ma vie entière ! :)Rien que pour ça, je t'encourage à persévérer pour achever la saga ;)

78
J'avoue acheter ces volumes d'avant la quête, mais pas encore lus.
J'attends que le cycle finisse, et peut-être l'officialisation de l'album (ou des albums ?) du cycle d'après la quête !

79
Navym a écrit :J'avoue acheter ces volumes d'avant la quête, mais pas encore lus.

Je pense que pas mal de monde doit fonctionner encore comme ça, quand on voit les placements en librairie. Ca reste une très grosse sortie fantasy, quoi qu'on en pense. :o