26
Ben je suis la seule a avoir voté contre
Non sérieux des décors en plastique et des figurants en costumes synthétiques à la Disneyland, tout ça dans un but strictement commercial je ne trouve pas que ça restitue l'esprit de l'oeuvre de Tolkien :? Je sais que j'ai forcé le trait mais dans l'absolu ça me dit rien...Mais on peut tjs espérer une heureuse surprise si PJ supervise le projet par exemple 

27
Telep, t'es plus la seule à avoir voté contre
Je suis du même avis: le style Disneyland, ça ne me dit vraiment rien, d'autant plus que la plupart des fans de Tolkien ne sont pas des enfants :? Par contre, une sorte de "voyage en terre du Milieu", avec reconstitution des lieux et des évènements importants dans toute la NZ, ça aurait pu être sympa ("aurait pu", vu que la plupart des décors du tournage ont été démontés... ).
37
Là, je suis pas trop d'accord. En quoi serait-ce dénaturer l'esprit de Tolkien ? Après tout, ne serait-ce pas par exemple comme une adaptation d'un ou plusieurs des ouvrages consacrés à Tolkien ? Au lieu de tourner les pages, on se promène.Même l'idée de parc à Thème me revolte. C'est vraiment dénaturer l'esprit Tolkien...

38
Bonne idée!Mais il ne faudrais tranformé TOUTE la nouvelle-zélande en parc d'attraction, car ce pay est essentiellement pour des voyageurs randonneurs, il ne fait pas asser chaud toute l'année pour en faire un endroit pour "échouer les baleine", comme les gros québécois blanc qui allent se faire bronzer en Floride
.Mais le parc serait pour les enfant ou pour les parent? Cela ferait toute une différence! 

39
Il me semble de toute facon que "construire" un parc en Nouvelle Zelande en gros decalage avec la "philosophie touristique" du pays ne serait pas un gage de succes ... Je ne vois pas des hordes d'Americains ou d'Europeens faire des milliers de km pour passer quelques heures dans un parc (hormis les fans et ceux pour qui le film a ete un revelateur ).