Un parc d'attraction Seigneur des Anneaux ?

Pour !
Nombre total de votes : 27 (59%)
Contre !
Nombre total de votes : 19 (41%)
Nombre total de votes : 46

21
Cela ne resteras jammais un parc a theme, vous connaiser les Hommes, avide de pouvoir et d'argent (les nazgul en sont un bon exemple....) cela vas vite devenir plus que commerciale...Qu'Eru nous protege....

22
[quote]Cela ne resteras jammais un parc a theme, vous connaiser les Hommes, avide de pouvoir et d'argent (les nazgul en sont un bon exemple....) cela vas vite devenir plus que commerciale...Qu'Eru nous protege....Faut peut-être pas être exagérément pessimiste.

26
Ben je suis la seule a avoir voté contre :wink: Non sérieux des décors en plastique et des figurants en costumes synthétiques à la Disneyland, tout ça dans un but strictement commercial je ne trouve pas que ça restitue l'esprit de l'oeuvre de Tolkien :? Je sais que j'ai forcé le trait mais dans l'absolu ça me dit rien...Mais on peut tjs espérer une heureuse surprise si PJ supervise le projet par exemple :)

27
Telep, t'es plus la seule à avoir voté contre :wink: Je suis du même avis: le style Disneyland, ça ne me dit vraiment rien, d'autant plus que la plupart des fans de Tolkien ne sont pas des enfants :? Par contre, une sorte de "voyage en terre du Milieu", avec reconstitution des lieux et des évènements importants dans toute la NZ, ça aurait pu être sympa ("aurait pu", vu que la plupart des décors du tournage ont été démontés... ).

28
Si un tel parc se montait, je pense qu'il viserait surtout le jeune public qui a découvert Tolkien avec les films. Je vois mal de vieux experts de la Terre du Milieu à barbe blanche se précipiter dans les grands huit ! :P

29
Je vois mal de vieux experts de la Terre du Milieu à barbe blanche se précipiter dans les grands huit ! :P
J'avoue que c'est une image qui m'amuse au plus haut point ! :wink: Une belle brochette de grincheux la tête à l'envers, ça leur remettrait peut-être les idées en place ! :wink:

31
non mais quand on dit parc d'attraction c'est pas forcement pejoratif tsss ;) moi je suis assez confiant dans ce truc la je suis sur que ça va donner un truc du tonnerre ;) (de brest lol desolé ;) )Et je tiens a ma foto en train de combattre le Balrog sur le pont de Kazhad Dum ;)

32
Tien Tiens c sympa de revoir ces vieux sujets :) :)Ben moi je suis vraiment pas contre mais fo ti encore que ce soit réussi, mais j'aimerais vraiment un parc multipolaire avec les décors réels du film vu que tt est tourné en NZ...vous comprenez ce que je veux dire :? ARGo :wink:

33
Je suis contre!La magie tient à ces lieux à peine touchés par la main de l'homme inutile d'aller les souiller pour le bon plaisir de touristes! :x Non mais!Même l'idée de parc à Thème me revolte. C'est vraiment dénaturer l'esprit Tolkien...

37
Même l'idée de parc à Thème me revolte. C'est vraiment dénaturer l'esprit Tolkien...
Là, je suis pas trop d'accord. En quoi serait-ce dénaturer l'esprit de Tolkien ? Après tout, ne serait-ce pas par exemple comme une adaptation d'un ou plusieurs des ouvrages consacrés à Tolkien ? Au lieu de tourner les pages, on se promène. :) Plus proche d'un musée que d'un parc d'attraction dans ce cas-là... :)

38
Bonne idée!Mais il ne faudrais tranformé TOUTE la nouvelle-zélande en parc d'attraction, car ce pay est essentiellement pour des voyageurs randonneurs, il ne fait pas asser chaud toute l'année pour en faire un endroit pour "échouer les baleine", comme les gros québécois blanc qui allent se faire bronzer en Floride :lol: .Mais le parc serait pour les enfant ou pour les parent? Cela ferait toute une différence! :wink:

39
Il me semble de toute facon que "construire" un parc en Nouvelle Zelande en gros decalage avec la "philosophie touristique" du pays ne serait pas un gage de succes ... Je ne vois pas des hordes d'Americains ou d'Europeens faire des milliers de km pour passer quelques heures dans un parc (hormis les fans et ceux pour qui le film a ete un revelateur ).