1324
Le forum de la Team vient de fermer définitivement ses portes, suite à un gros coup de blues de son administrateur.Dommage, ce forum me permettait de suivre l'actualité des livres électroniques, je vais me rabattre sur le site de news actualitté.

1325
Pas facile pour la TA, effectivement, et une leçon assez forte : tout est impermanence sur le web (SAUF Elbakin ;) just kidding). Pour revenir à la news précédente, je ne suis pas certain que cette nouvelle option d'Amazon sera vraiment attractive. Pour avoir la primeur, ils doivent avoir l'accord des éditeurs, et c'est pas certain qu'ils aimeraient qu'Amazon prenne un avantage aussi important.Et la fonction Premium d'Amazon n'est franchement pas folichonne effectivement (le prêt d'ebook existe bien mais le choix est vraiment misérable :o !).

1326
Arioch91 a écrit :Le forum de la Team vient de fermer définitivement ses portes, suite à un gros coup de blues de son administrateur.Dommage, ce forum me permettait de suivre l'actualité des livres électroniques, je vais me rabattre sur le site de news actualitté.
D'autres solutions sont entrain de se mette en place, pas de panique ;)

1328
Pour l'autonomie et le confort pour les yeux, une tablette peut repasser, comparée à une liseuse.L'éclairage d'une tablette est dirigé vers les yeux alors que sur une tablette ayant un éclairage incorporé, la lumière est dirigée vers l'écran. En terme de confort, c'est même pas comparable.Quant à l'autonomie, j'ai rechargé ma Kindle au bout de 3 semaines, c'est la première charge. Sur une tablette avec une batterie rôdée, il faudrait l'éteindre pour obtenir la même autonomie :P

1329
zygo a écrit :Pitite question, est ce qu'une tablette de bonne qualité est aussi bien qu'une kindle?
Pour lire clairement non, pour faire simple : liseuse, confort de lecture = livre VS tablette, inconvénients de lecture longue sur écran type PC.

1331
zygo a écrit :Pitite question, est ce qu'une tablette de bonne qualité est aussi bien qu'une kindle?
OH que non rien à voir :1/ le poids... entre 150-200g d'un coté et 550-750 g de l'autre, tu te dis que finalement c'est que 400-600g de plus.... Mais va lire plus de 30 minutes avec un poids de 550+g sur ton poignet.... et on en reparle !2/ l'autonomie : Les tablette (écran TFT donc) consomme de l'énergie dès que l'écran est allumé. Ce dernier est d'ailleurs la principale consommation de la tablette. En gros de 5h à 8h d'autonomie ce qui n'est pas beaucoup. Mais le pire c'est que même en veille (écran éteint) la consommation reste importante. En gros, même à 100% un tablette jamais allumé en veille devra être rechargé tout les 8 à 12 jours...Une liseuse, ne consomme que lorsque tu changes de page (à condition de désactiver le wifi)Sur ma liseuse même au bout de 35 heures de lecture je n'avais pas consommé la moitié de la batterie. En veille, consommation = 0 ... Tu peux poser ta liseuse 2 mois et la retrouver au même niveau de chargement.3/ Le confort de lecture : Le point clef (pour avoir pratiqué la lecture sur tablette). Une liseuse (du moins celles des dernières générations) a un confort de lecture équivalent (voir supérieur) au livre de poche, la tablette, après 30 minutes de lecture tu commenceras à souffrir, et au bout de quelques mois de ce traitement, tu en perdras même l'envie de lire....Quand je parle de "lire" j'entends bien roman et cie... Pour la lecture de BD ou magazine, la tablette suffit.Et pour finir :En ~3 ans de tablette, j'ai lu (dans la souffrance) 4 livres dessus. (je ne compte pas les "livres papier")En 1 mois de liseuse (kobo aura) j'ai lu 11 livres dessus. (et aucun "livre papier")Edit : Désavantage des liseuse Kindle sur les autres (kobo, sony, pocketbook...) DRM, format propriétaire...

1333
L'idée de cette collection est justement de faire découvrir des nouveaux auteurs car le numérique est moins risque que le papier.Donc il y a peu de chances qu'on y retrouve les ténors du genre, donc avoir des avis sur ces auteurs cela risque d'être compliqués.Il faut peut être attendre les synopsis

1334
Silène a déjà publié des livres, plutôt jeunesse je crois, M Moucha quelques nouvelles, et Cecile Duquenne a déjà publié une novella chez Bragelonne ^^(non je fais pas de la pub pour mes copains xD)

1336
Qwarrock a écrit :Tu peux poser ta liseuse 2 mois et la retrouver au même niveau de chargement.
Hum... ça ne marche pas tout à fait avec ma kindle. Si je la laisse de côté un moment, je dois la recharger.Ce qui ne m’empêche pas de l'apprécier, et de ne pas avoir envie d'essayer la lecture sur tablette.

1338
Je ne l'ai jamais trouvée allumée après l'avoir éteinte, mais il faut rester appuyer un certain temps sur le bouton pour l'éteindre complétement et ne pas la mettre simplement en veille.

1340
dragonnia a écrit :
Qwarrock a écrit :Tu peux poser ta liseuse 2 mois et la retrouver au même niveau de chargement.
Hum... ça ne marche pas tout à fait avec ma kindle. Si je la laisse de côté un moment, je dois la recharger.Ce qui ne m’empêche pas de l'apprécier, et de ne pas avoir envie d'essayer la lecture sur tablette.
Je suis presque sur que ce que je vais préciser est parfaitement inutile (car déjà fait), d'avance désolé : Il faut bien sur désactiver le wifi (et la 3G si il y a) qui consomme même en veille. après je ne peux juger de kindle n'en ayant pas moi même.