121
cette série me fait penser à un sérieux repompage de battle royal
Alors que l'on ai a des années lumières d'un battle royale pour moi. Les thématiques sont diamétralement opposées. On a une mise en abime de la télévision, la manière dont les "puissants" communiquent vis à vis des foules. La manipulation de masse, et le côté anti-manichéen au possible avec un couple de héros qui n'est pas là QUE pour survivre à la différence d'un battle royale.Je ne dirais pas que les films sont des extraordinaires adaptations, mais en tous cas la série de base est une des meilleures en jeunesse depuis des années.

122
Pas d'accord Zaebas. Battle Royale parle bien aussi de mise en abyme télévisuelle, beaucoup plus subtilement, de manipulation de masses avec la nécessité du système pour "purger" les jeunes.Après je suis d'accord sur une chose, on est à des années-lumière en terme de qualité de Hunger Games, BR est génial et très roublard dans son approche tout en gardant un côté jouissif/fun anti-guimauve romance salutaire.

123
Le soucis c'est que je fais partie des rares à juger que le livre de Kōshun Takami est quand même sacrèment chiant. Et l'adaptation qui en a été faite l'est tout autant... Donc le qualifier de génial et très roublard, cela me fais doucement rigoler.Et la télévision vis à vis des masses est beaucoup moins présente que dans Hunger Games, je ne sais pas où tu a vu cette mise en abyme télévisuelle, mais mis à part l'annonce en direct des vainqueurs, je ne me rappelle pas d'un quelconque "programme télévisuel" pour suivre dans l'arène.

124
Battle royal c'est surtout une critique du système éducatif japonais par un auteur japonais. Après on peut voire beaucoup de choses dans cette œuvre, surtout avec un regard occidental.Sinon, le contexte "jeux du cirque" est un schema narratif comme un autre. On n'est pas obligé de comparer deux œuvres l'employant avec l'un ayant copié l'autre.Parce que bon, spartacus...

125
ah non non non mais ce n'est que mon avis hein ^^ je me suis peut etre mal exprime en utilisant un gros repompage, mais c'est évident que quand j'ai regardé le 1 et le 2, ca m'a fait directement penser à ça, surtout le principe du 2 avec les zones piégées heures par heures, là où dans battle royal ils rendaient une zone mortelle à des moments donnés. Après c'est sûr que voila ça reste de bons films, mais qui sont beaucoup trop guimauves pour moi. J'irai quand même voir le 3, et je commanderai les bouquins dans quelques temps, mais ce côté romance adolescente avec l'actrice à double visage, ça me dérange.. (ou alors c'est elle qui me dérange)

126
Pas de souci. ;)Si tu veux lire quelque chose sans romance avec ce type de thématique. Je te propose "enfer vertical en approche rapide" de brussolo.Tu as l'arc narratif de Hunter x Hunter de Green Island en mangas / animeOu bien les mangas thriller style "judge"

133
La nouvelle bande-annonce est vraiment très bien foutue. La musique est très bien, tout comme les images que l'on choisi de nous montrer. Je commence à en avoir plein le dos des bandes annonces qui nous dévoilent tout le film et toutes les scènes les plus intéressantes :tetemur:. Ce n'est plus du teasing c'est du spoiling éhonté !Concernant la sage Hunger Games, j'avais dévoré les livres et je trouve les films très fidèles compte tenu des adaptations nécessaires pour faire tenir l'histoire dans un film. Par contre, même si je suis très contente de suivre les aventures de Katniss sur un film de plus, jusqu'à présent j'ai été très déçue de voir les derniers tomes de sage scindés en deux films au cinéma. J'avais l'impression qu'on essayait d'étirer la confiture sur la tartine sans que cela n'apporte rien de plus à l'histoire. Je ne suis pas naïve, je sais bien que le but est de faire rentrer encore plus de "sousous dans la popoche des producteurs", mais bon pour l'instant ce n'est pas franchement associé à une meilleure qualité scénaristique :/. J'espère vraiment que ce film réussira à faire la différence et poursuivre sur la bonne lancée des deux précédents :).

138
Box Office: ‘Hunger Games: Mockingjay – Part 1′ On Track For Year’s Best Opening“The Hunger Games: Mockingjay – Part 1″ will enjoy the biggest opening of the year, but just how big a launch it receives is a matter of dispute.Lionsgate, the studio behind the $1.6 billion-grossing franchise, is staking out a broad range, projecting the film will do between $130 million to $150 million when it bows Friday in 4,151 locations in North America. Most analysts are being bolder and predicting the hotly anticipated sequel will pull in $150 million at a minimum, noting that the previous two chapters both eclipsed that mark. Should the film top $160 million, it will be one of the five best opening weekends of all time.
Et ici en France alors ? :)

139
En général, ça m'agace prodigieusement quand on rallonge une histoire sur un ou deux films de trop juste pour s'en mettre un peu plus plein les fouilles :angry:. Cette fois-ci, force est de constater que ce ne fut pas le cas :) !Je ne pense pas que ce film plaira à tout le monde car il n'y a pas autant d'action que dans les précédents, en cela il est très fidèle au livre qui s'attarde beaucoup sur la guerre psychologique que se livrent le Capitole et le District 13 et son impact sur Katniss et ses amis. Mais le jeu d'acteur est très bon, tout comme les dialogues et la réalisation d'une manière générale, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je me suis laissée porter par l'émotion de Katniss et les quelques scènes d'humour qui allègent agréablement l'ambiance assez pesante de l'histoire. Quant à la bande son, ce n'est pas la plus mémorable qui soit mais elle est plus que correcte.Voilà voilà, c'est un avis à chaud donc pas forcément très construit et poussé mais j'espère que ça incitera les indécis à aller le voir :).

140
Je suis allée voir le film hier, et tout comme Elwing Lasgalen, j'étais a priori assez agacée par le fait de voir l'adaptation du tome 3 coupée en deux. Mais ça ne m'a pas empêchée de vraiment apprécier le film. Il est plutôt fidèle à l'esprit du livre, que j'avais beaucoup aimé, et à son aspect très centré sur la psychologie des personnages, notamment dans la première partie. Les acteurs sont bons, et malgré l'ambiance assez lourde, c'est un plaisir de retrouver les personnages à l'écran. La réalisation est plutôt réussie. Un petit bémol pour la bande son, que j'ai trouvé franchement pas géniale. Mais comme elle reste assez discrète, ça ne gâche pas le film même si ça ne lui apporte pas grand chose non plus. Bref, une adaptation plutôt réussie que je vous recommande :)