245
Dans un autre genre, oui. L'intrigue est moins 'complexe' que le 9ème, mais que d'émotions. Il se rapproche du 4ème qui est aussi un de mes préférés.Je n'arrive plus à attendre qu'ils sortent en brochés, je clique compulsivement sur le bouton 'achat' dès que j'en vois un nouveau disponible en ebook (pas cher en plus
248
Pensée du jour de Garrett dans Pour quelques deniers de cuivre..."Les gens ne veulent rien entendre. En fait, ils se fichent du bien et du mal. Ils veulent agir comme bon leur chante et geindre quand ça tourne au vinaigre. Se plaindre que ce n'est pas leur faute quand on leur présente la note.Certains jours, je ne suis pas tendre avec mes congénères et j'aimerais en enterrer une bonne moitié tout vivants.";)
249
J'ai envoyé un mail le 2 janvier aux éditions J'ai Lu, réponse aujourd'hui ! :QuestionBonjour,J'aimerai savoir si vous compter éditer en poche le 4ème tome de Garrett Détective Privé.Merci d'avance pour votre réponseRéponseBonjour,Merci de l'intérêt que vous portez à nos collections !Malheureusement, la date n'est pas encore officielle. Je vous invite à rester connectée à https://www.facebook.com/jailu.editions pour suivre toute l'actualité.Bien à vous,L'équipe J'ai lu...
251
Pas trop de temps pour lire et un peu trop de stress en ce moment pour bien me concentrer sur un gros bouquin, donc j'ai commencé Angry Lead Skies (tome 10).Le pitch a l'air un peu WTF , donc ça va peut-être être un tome un peu étrange comme Petty Pewter Gods, mais c'est toujours aussi bon de trouver Garrett et l'univers qui gravite autour.
► Afficher le texte
253
Bon ben j'ai pas pu résister et j'ai attaqué Whispering Nickel Idols, le tome 11.Je suis toujours aussi bluffé du naturel et de l'aisance qu'a Glen Cook avec cette série. Il a très rapidement trouvé la voix de Garrett et le ton de son univers et on a l'impression que le reste coule tout seul, sans effort. Il fait avancer ses intrigues avec une vraie confiance, sans artifice pour maintenir le lecteur en haleine, il se permet de gérer des petites intrigues en parallèle pour faire évoluer les personnages, le tout en 300 pages.Dans Angry Lead Skies, par exemple, en plus de l'intrigue principale, Et tout ça sans qu'on sente qu'il s'écarte du principal, puisque le tout est connecté très naturellement.Cette série, c'est vraiment une prouesse de narration, je trouve 
► Afficher le texte

254
Je continue de m'enfiler les tomes, avec Cruel Zinc Melodies fini la semaine dernière. Un très bon tome (j'adore quand Garrett bosse pour Max Weider), avec plusieurs intrigues qui s'entremêlent autour de la construction d'un théâtre. Quelques pistes intéressantes sur ce qui pourrait se passer autour des "hommes de loi" (notamment concernant Deal Relway et Prince Rupert), une intrigante mention de qui débouchera sur quelques choses dans les prochains tomes ou pas du tout (:p) et de nouveaux personnages qui commencent à s'inscrire dans le paysage (Kip, Jon Salvation, Penny Dreadful,...).J'ai commencé Gilded Latten Bones, et ça démarre de façon étrangement nostalgique.
► Afficher le texte
255
Bon, je suis tout seul, mais j'ai fini il y a quelques semaines mon marathon Garrett en lisant Shadow Thieves (la nouvelle parue dans Down These Strange Streets) et Wicked Bronze Ambition.
Alors oui, que d'émotions ! L'auteur m'a cueilli deux fois et m'a tiré quelques larmes. Vraiment un tome très touchant.Et comme depuis Deadly Quicksilver Lies je note les bons mots de Garrett sur un carnet, autant en faire profiter tout le monde :Kif a écrit :L'intrigue est moins 'complexe' que le 9ème, mais que d'émotions. Il se rapproche du 4ème qui est aussi un de mes préférés.
Deadly Quicksilver Lies a écrit :I treasured my childhood memories but didn't consider those times the good old days. The good old days never were. These are the good old days, right here, right now.
Deadly Quicksilver Lies a écrit :You could weep for the pain of the child while knowing you had to destroy the monster it had become.
Petty Pewter Gods a écrit :Only us humans need gods crazier than we are.
Petty Pewter Gods a écrit :I almost made it. The story of my life. A lot of almosts. I was almost king, except right at the last minute I got born to the wrong mother.
Petty Pewter Gods a écrit :Maybe gods are like sausages and politics and should not be examined closely.
Faded Steel Heat a écrit :Darling, a wise man once told me each of us is allowed only so many wisecracks. Then life stops. That's how he explained there being so many sour old farts. I've only got one smart-ass crack left. I'm saving it. Which means that for the next four of five hundred years I'm going to be a sour old fart, too.
Angry Lead Skies a écrit :Singe wants to be human so bad. Each time I see it I hurt for her. I get embarrassed. Because most of the time we aren't worthy of imitation.
Angry Lead Skies a écrit :If a man speaks in the heart of a forest and no woman is there to hear him, is he still wrong?
Whispering Nickel Idols a écrit :The relationship between cats and people has just one dimension : the value to the cat, at a given moment, of a handy set of opposable thumbs.
Whispering Nickel Idols a écrit :I'd give procrastination a bad name - if I ever got around to it.
Cruel Zinc Melodies a écrit :Only way you're gonna have a world with universal equality is if you got one where there's only on guy left standing.
Gilded Latten Bones a écrit :I have heard you state that excuses are like assholes. Everyone has one, and they all stink.
Gilded Latten Bones a écrit :The city already existed, but was savage, pagan, and uncivilized. Its people neither spoke the explorer's language nor worshipped his god.
Shadow Thieves a écrit :As someone once observed, beer is proof that the gods don't always got off on tormenting us.
Wicked Bronze Ambition a écrit :I wished a kiss was enough to bring her back. Only, where to find a prince I could trust to do the necessary and then back off, leaving the girl for me?