82
J'ai reçu les voeux de Bragelonne, avec notamment dans leurs 'hauts faits" de 2013, le fait d'avoir "fédéré 100 blogueuses romance". Et je me demande si nous n'aurions pas dû cibler nos propos plus ouvertement "contre" la Bit-Lit et donc la romance, même si la fantasy est moins directement présente. Mais je me dis que ça aurait peut-être permis d'éviter certaines confusions.

83
Et je me demande si nous n'aurions pas dû cibler nos propos plus ouvertement "contre" la Bit-Lit et donc la romance, même si la fantasy est moins directement présente. Mais je me dis que ça aurait peut-être permis d'éviter certaines confusions.
Oui, je pense que c'était une "erreur" du podcast, concernant les blogs. Il me semblait que vous aviez plus en tête des blogs type bit-lit romance que des blogs fantasy du genre de ceux que fédère Planete-SF, plus aboutis. Je pense que c'est la jeunesse du genre bit-lit/romance (ou plutôt de la nouvelle vague à la mode de ce genre) qui fait qu'il y a encore un tri que le temps et la pertinence n'a pas fait. Côté fantasy/SF, les blogueurs sont quand même beaucoup plus pertinents, solides et intéressants, vu que le temps a servi de tamis.J'ai du mal à voir comment Bragelonne a pu ne pas avoir à taper dans des fonds de tiroir pour atteindre les 100 blogueuses bit-lit/romance. Il y a sûrement de bonnes blogueuses dans le tas, mais quand même, l'effet "caisse de résonance" dont vous parliez se fait sacrément ressentir.

84
En même temps, pour trouver 12 "Hauts faits" dans l'année, ils ont déjà dû se creuser la tête j'imagine (pour citer le fait d'avoir tenté de boire moins de café). :)