1963
Gillossen a écrit :C'est beau de mélanger les romans, la série... :|
Ma foi, les deux sont validées par l'auteur, non ? Il assume donc ses écrits ET les adaptations ... ( et les royalties qui vont avec ^^ )

1968
JeanKaczmarek a écrit :@Graendal no comment. J'arrête le débat quand on mentionne des attaques personnelles.
Don't feed the troll, Argh!Non, c'est plus fort que moi. :tetemur: J'espère que le modérateur m'excusera pour cet aparté.Donc, monsieur Kaczmarek, vous avez raison, essayez de vous poser en victime, sur un malentendu ça pourrait marcher.Ne vous en déplaise, cependant, il ne s'agit pas d'attaques personnelles, mais (à mon sens):1. D'une réponse, certes lapidaire, à vos propos, au sujet d'un débat que vous avez vous-même lancé.2. D'une réaction à votre autopromo éhontée et en ce qui me concerne, très énervante. Quand on martèle quelque chose, au bout d'un moment on obtient une réaction, même si celle-ci n'est pas celle qu'on escomptait.3. D'une estocade en règle. En règle, car l'image postée est partout sur un lien que vous avez choisi d'inclure dans votre profil, et est étroitement liée à l'autopromo en question. Mais en premier lieu, cette image est à mon sens en opposition totale avec certains des propos sus-nommés.Le but n'était pas de vous réduire au silence sur le sujet, drapé dans votre dignité, mais de vous mettre face à vos contradictions. Ou du moins ce que je perçois comme tel, à tort ou à raison.Puisqu'il semble qu'il me faille l'énoncer, ne vous méprenez pas sur la nature de ce qu'il se passe ici, je ne connais rien de vous et n'ai donc rien contre vous personnellement. Je n'ai fait que critiquer vos propos et votre manière de faire, avec les armes que vous avez vous-même fournies, ici-même, de votre plein gré. Vous avez tendu le bâton pour vous faire battre, je n'ai fait que le saisir (avec un peu de zèle, je l'avoue ^_^).Et puis si on regarde les choses autrement, j'ai un peu participé à votre promo, en un sens, comme le faisait remarquer Gilthanas (si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire) :)

1972
Passer de 126 personnages à 6 c'est même plus des coupes.Pour moi la multiplication dans le trône de fer n'est que positive puisqu'il y a un nombre correcte de personnages à connaitre et derrière un fan peut s'amuser à connaitre et reconnaitre le nom de tout Lord, à voir tous les clins d'oeil mais ça n'a rien de fondamental dans la lecture à mon avis.

1976
Saffron a écrit :Pas mal en soi, mais ça veut dire que ma collection va être dépareillée à partir du tome 6. Je suis un peu maniaque et ça m'embête ! :(
J'ai les deux 1er en intégrale pygmalion grand format , le 1er est rouge et le second bleu , vous savez , la super laide édition :lol:Puis j'ai les 3 et 4 en j'ai lu :huh:Et enfin le 5eme en Anglais :rolleyes:J'ose espérer qu'aux alentour de 2028 je pourrai enfin acheter les 7 (8:sifflote:) sous forme d'un beau coffret :)

1980
Bonjour,Ayant déjà vu les 3 premières saisons du Trône de fer (en DVD), je souhaiterai commencer la lectures des intégrales.Je me suis rendu récemment à la fnac afin de comparer un peu les éditions J'ai Lu et Pygmalion. Les couvertures sont les mêmes (Tome 1 : Ned Stark sur le trône / Tome 2 : La couronne / Tome 3 : L'ombre d'un dragon / Tome 4 : L'ile des Fers).Les livres J'ai Lu (je parle des intégrales du Trône de fer) sont vraiment écrits petit je trouve... Alors que chez Pygmalion, la lecture semble plutôt agréable, un format plus grand.Par contre, ce que je préfère chez J'ai Lu plutôt que chez Pygmalion, c'est la tenue du livre. C'est agréable de l'avoir en main.Ma question : pourquoi la plupart des gens disent que l'édition J'ai Lu est meilleure que celle de Pygmalion ? Sachant que je ne lit JAMAIS, je ne pense pas que je tiendrai 1000 pages avec des mots écrits aussi petit... D'autres sont-ils dans mon cas ?Dernière question : je sais qu'il est possible d'acheter les intégrales J'ai Lu avec les "anciennes" couvertures (la neige dans le tome 1, Tyron à Port-Real dans le 2, Greyjoy et sa clique à la recherche des petits Stark dans le 3), MAIS est-ce qu'il est possible d'avoir ces couvertures avec l'édition Pygmalion ?Pour résumé : je suis quelqu'un qui ne lit jamais, qui voudrait lire ces intégrales, et qui souhaiterait connaitre les vrais différences entre ces 2 éditions (hormis le prix (qui ne me gène pas), le format et la taille) ?Merci d'avance pour réponses, et vos avis (sur ces éditions notamment, et ce qu'il pourrait mieux me convenir comme édition).