Infos ! [Les éditions Lumen]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Je comprends pas... Ils ont l'air d'avoir peu ou prou la même ligne éditoriale que Pandore - Final Fantasy en plus - ils vont être diffusés et distribués par les mêmes personnes, et ils essaient quand même. Je demande donc à voir...[Edit] Ah non... J'ai rien dit. Eux se lance dans le marché déjà blindé des traductions
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Perso, je trouve que Ki-oon mène remarquablement sa barque côté manga "en marge" des gros éditeurs. S'ils réussissent la même chose dans le roman...
Jayjay210
Elbakinien d'Argent

Message par Jayjay210 »

Gillossen a écrit :Perso, je trouve que Ki-oon mène remarquablement sa barque côté manga "en marge" des gros éditeurs. S'ils réussissent la même chose dans le roman...
Absolument d'accord avec Gillossen.Si les éditions Lumen s'avèrent le pendant de Ki-oon dans le manga, alors il va falloir les surveiller de très près. Les lecteurs de manga connaissent tous la qualité intrinsèque des éditions Ki-oon depuis des années, sur la qualité, rapidité des produits proposés et l'éventail diversifié de leurs collections. C'est simple, quand un manga que l'on attend est licencié en France et que le fan apprend que c'est du côté de Ki-oon, il a la banane :)
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

FF7 :huh:
Benedick
Adhérent

Message par Benedick »

Gillossen a écrit :Perso, je trouve que Ki-oon mène remarquablement sa barque côté manga "en marge" des gros éditeurs. S'ils réussissent la même chose dans le roman...
Oui, ils ont eu l'intelligence de ne pas faire la course au shonen/shojo avec les gros et de prendre de bonnes séries "heroic/dark fantasy" et "urban fantasy" en allant voir aussi du côté de la corée.Ca doit pas être facile de tirer sont épingle du jeu dans un milieu hyperconcurrentiel où 10 titres raflent 80% des ventes. :|Je parle des mangas, mais c'est peut être le cas pour la fantasy
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Ah si vous le dites alors, comme je ne connais Ki-Oon que de nom et que je suis assez frileux sur les mangas cela ne m'a pas plus mis en joie que cela.Mais j'espère que vous avez raison :-)On sait qui est derrière Lumen ?
Qwarrock
Maïa

Message par Qwarrock »

Quid du prix des version ebook ? (si il y a)Les couv' semblent tout à fait correct (voir sympa mais j’attends de voir en plus grand) pour de la (+/-) jeunesse.
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Et la novellisation de King's Game. Pourquoi pas :) A suivre de près, effectivement.
Flamara
Novice

Message par Flamara »

Glaurung a écrit :FF7 :huh:
ah exactement la tête que j'ai faite^^mais si la comparaison avec Ki-oon n'est pas exagérée, alors oui, définitivement intéressant! par contre, je sais pas trop quoi penser du nom... c'est visiblement pas très novateur: en tapant ça sur google, on tombe soit sur des éditions religieuse, soit sur des éditions allemandes...
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

C'est certain que Ki-Oon a des politiques éditoriales bien plus intelligentes que le Pré aux Clercs n'en a jamais eu ! ça ne m'étonnerait pas que Lumen fasse un résultat sur le marché, à voir :)Après je suis comme Glaurung, je n'avais jamais entendu parler de cette suite en roman à l'histoire de FF7 ! :blink:Quelqu'un connait ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

A priori, pas de version ebook mentionnée dans leur plaquette.
EmilieB
Novice

Message par EmilieB »

Est-il possible de connaître l'adresse de cette maison d'édition? Où est-elle située? Je recherche un travail dans ce domaine et une nouvelle maison d'édition semble prometteur. Merci :-)
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Bonjour, tu peux chercher du côté de Ki-Oon.J'en profite aussi pour dire que malheureusement Elbakin.net n'est pas partenaire de Pôle Emploi (pas encore, on y travaille, étant donné le taux de chômage stratosphérique dans les métiers du livre, il y a une piste à creuser). Nous sommes un site et un forum consacrés à la fantasy. Donc si tu es amatrice libre à toi de venir lire les topics ou poster ton avis, mais merci d'éviter ce type de post, surtout si c'est ton premier ;)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

ImageImageLes couvs définitives des deux premiers titres... et interview de la directrice de collection dans la foulée !
Qwarrock
Maïa

Message par Qwarrock »

Je confirme mon avis au dessus.... Les couvertures sont plutôt classe ! J'aime bien ! A voir ce que donnera l'intérieur... ;)
Lyell
Elbakinien d'Argent

Message par Lyell »

Gillossen a écrit :et interview de la directrice de collection dans la foulée !
Sans vouloir avoir l'air impatiente (non, vraiment, juste intéressée), quand peut-on espérer la transcription de l'interview ? :)
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

En tous cas, j'ai été très surpris de voir une pub pour ce roman... carrément au ciné !
kestrell
Novice

Message par kestrell »

En effet ça paraît très intéressant ! Toutefois la couverture de Dualed n'est pas l'oeuvre originale de l'éditeur Lumen, c'est la couverture de l'éditeur original. lumen n'a fait que la reprendre...
Répondre