
1722
Mushi-shi c'est absolument génial :yeah:complètement poétique et très apaisantLittlefinger a écrit :Sinon, j'ai commencé une série Anime (oui oui, la première de ma vie, moi qui supporte pas ça) avec Mushi-Shi. C'est ultra-poétique, beau et finement écrit. Mais bon je suis qu'au 5 ième épisode.
1723
Je me suis arrêtée à la premiere partie de la saison 2... Je sens que je vais emprunter la suite pour voir :-)Effectivement celui qui m'a prêté ces Angels m'a dit qu'il fallait que je regarde en alternance Buffy et Angel (mais bon c'est un peu tard :-)Santino a écrit :Où t'es-tu arrêté dans Angel ? Je te demande ça parce que le début (saison 1 et première partie de saison 2) est moyen, surtout comparé à Buffy, mais ça monte en puissance et les saisons 3 et 4 sont vraiment bien. Je réserve encore mon jugement sur la 5e et dernière, car je suis en plein dedans. Bref, cela vaut peut-être la peine de persévérer.L'idéal, mais c'est un peu tard pour toi, c'est d'alterner un épisode de Buffy/un épisode d'Angel à partir de la saison 4 de Buffy. Comme ça, on voit mieux les parallèles, on constate que souvent les personnages rencontrent les mêmes problématiques etc.C'est ce que je fais depuis juin dernier, et j'ai vraiment encore plus apprécié les deux séries. Mais pour moi, Buffy restera toujours Buffy.
1724
Si tes souvenirs ne sont pas trop lointains, ça devrait aller. Et si tu maîtrises bien l'anglais, je peux te suggérer le site d'un mec qui a regardé les deux séries en parallèle et qui commente les épisodes. Il a tendance à radoter, mais c'est quand même assez sympa à consulter (son site s'appelle Mark watches) et ça peut te rafraîchir la mémoire. :-)
1725
Hop, vu The Musketeers à la sauce anglaise... bon c'est pas si mauvais que ça mais quand même... ça manque sévèrement de gouaille et de panache je trouve. On frise parfois le clichay et le caricatural. Un peu fadasse donc... enfin bon, ça peut s'améliorer avec le temps... :rolleyes:Toujours dans le "film d'époque", Black Sails et son affiche bien aguichante. Une bonne série chez ces ruffians ça manquait sévère! :joss:Bah là encore, pas le coup de cœur espéré. Même si les acteurs s'en tirent plutôt bien, j'ai eu du mal avec les effets spéciaux et les chorégraphies martiales. Aucun soucis habituellement avec les scènes de sexe mais là, j'ai trouvé ça vraiment inutile. Côté positif... le générique est bien chouette et la musique particulièrement adaptée. Je reste curieux tout de même et suivrait la suite... En attendant le pilote de Crossbones avec John Malkovich...True Detective, toujours aussi hypnotique et un malaise qui s'en va grandissant. Et là c'est un vrai coup de cœur dès le 1er épisode. 

1726
Je sais plus si j'en ai parlé mais j'ai aussi regardé en DVD, Docteur House (j'aime beaucoup la prestation de Hugh Laurie)... c'est un brin stressant comme série: parce que la personne au début elle va très bien et deux minutes plus tard elle se retrouve entre la vie et la mort avec une équipe qui prononce des noms de psychopathes (genre lupus, sarchoidose etc)...J'ai regardé la premiere saison de Damages il y a un moment. Je n'en ai pas gardé un souvenir éblouissant. Je me souviens qu'il y avait un élément incohérent (une fameuse réunion). Cet élément était nécessaire pour que le scénario tienne mais le fait qu'il y ait besoin d'une réunion et que ce soit un gars sorti du cosmos qui l'organise alors que c'est ultra secret m'a échappé. Enfin bon je dis ca de tete, c'est ce dont je me souviens (je crois que cela fait plus de deux ans que je l'ai vu)
1727
Ah, Damages. Je me souviens d'avoir vu la 1e saison en me disant que ça démarrait fort mais que ça retombait un peu comme un soufflé... Il faudrait peut-être que je la revoie, mais il y a tellement de bonnes séries que je n'ai pas trouvé l'occasion. Corbeau, tu nous diras ce que vaut la deuxième saison, si jamais tu la regardes ? 

1728
Damages est assez sympa mais à quelques saisons vraiment bancales. Elle s'est coincée dans sa structure, à vouloir caser des flashbacks à chaque fois alors que certaines saisons n'avaient pas grand chose à raconter "dans le passé". On se retrouvait donc avec des flashbacks redondants, avec juste quelques secondes supplémentaires dévoilées à chaque fois.Les saisons 2 et 3 sont un peu molles, mais après l'abandon de la série par FX et la reprise par Direct TV, la série a bien rebondi. La saison 4 est pas mal (mais a des flashbacks très énervants) et la 5, la finale, est vraiment bien rythmée.
1729
Retour de True Detective, épisode 4.Ça tue grave de chez grave.Dès que ça part chez les Bikers, c'est THE classe ultime et toute la séquence de fin c'est genre une leçon de mise en scène : Rust-show, le montage, le rythme, la musique, l'ambiance, tout quoi, tout déchire.Je crois que c'était une très mauvaise idée de regarder cette série avant Game of Thrones, parce que là, pour le moment c'est du sans-faute, tout va paraître fade à côté.
1731
Ben ça a surtout pas grand chose à voir.Littlefinger a écrit :Retour de True Detective, épisode 4.Je crois que c'était une très mauvaise idée de regarder cette série avant Game of Thrones, parce que là, pour le moment c'est du sans-faute, tout va paraître fade à côté.

1732
Ah oui, oui, je suis d'accord.C'est juste que c'est une tendance chez moi, même si je sais que je vais adorer la prochaine saison.Genre la fois dernière après la claque 12 Years of Slave, impossible d'aller voir un autre film, fallait que j"encaisse" le choc sinon le suivant m'aurait paru insipide. Oui je sais, je suis bizarre.NeoSib a écrit :Ben ça a surtout pas grand chose à voir.
1734
Vu troisième épisode des musketeersQuelle belle déception! Déjà porthos, métis, (j'avais pas réalisé avant), mais c'est stupide. Je hais les quotas de minorités ethniques qui pourissent les films historiques au nom du politiquement correct. :vengeance:Mais surtout l'exploitation de ce choix dans la fin de l'épisode fait basculer l'épisode dans le pathétique. Le siècle des lumières c'est 100 ans après, donc les discours finaux éclairés sur ...Un épisode qui aurait pu être intéressant si l'histoire s'était concentrée sur Athos plutôt que de poser les mousquetaires en pourfendeurs de l'esclavage 
► Afficher le texte

1736
D'accord avec toi sur l'épisode, mais pas sur le fait que Porthos soit un métis. Si d'ordinaire, je suis le premier que ça énerve, ici cela fait quand même écho à la vie de Dumas. Ce n'est donc pas totalement gratuit. C'est une liberté avec le roman, certes, mais je l'ai trouvé plutôt bien trouvé pour le coup. Du reste, j'aime bien l'acteur... :)ZeddDuarcan a écrit :Vu troisième épisode des musketeersQuelle belle déception! Déjà porthos, métis, (j'avais pas réalisé avant), mais c'est stupide. Je hais les quotas de minorités ethniques qui pourissent les films historiques au nom du politiquement correct.
1737
True detective c'est vendu pour moi, étant un peu en mode "quoi ça existe internet?" ces derniers temps j'en entends parler pour la première fois ici mais vous venez de me donner envie.Et comme il faut bien s'occuper ces temps ci chez moi c'est Masters of sex: très bien avec ce qu'il faut de touche historique et surtout une belle interprétation, et la dernière saison de Sherlock que j'ai beaucoup apprécié, je suis contente de voir les personnages évoluer et ravie de l'ajout de Mary.
1738
Episode 5 de True Detective. Cette série est une merveille, je crois qu'elle va même surpasser The Wire dans mon Top...Franchement, ça tue, à tous les niveaux, et cette façon de saupoudrer de fantastiques old school (The Yellow King, Carcosa, The Black Stars...), c'est la grande classe.Pour ceux qui suivent la série et qui ont vu l'épisode 5 :
► Afficher le texte
1740
Ceux qui disent qu'ils surjouent ne connaissent passablement pas grand chose au cinéma. Désolé de dire ça, mais étant donné que c'est les meilleures interprétations série TV depuis la fin de Breaking Bad et que ça va boxer dans la catégorie cinéma, j'ai du mal à comprendre les accusations de surjeu que j'ai déjà vu aussi.Je pense que c'est à toi de juger, tous les échos que j'ai des gens qui regardent c'est genre "Acteurs parfaits"En tout cas, McConaughey maintenant je lui file l'Oscar facile cette année.Et puis, vu le plan-séquence de l'épisode 4, faut vraiment le voir, ça écrase tout, passer 6 minutes en apnée c'est une sacré claque. ^^Donc : Questions