341
Santino a écrit :1/Anima, de Wajdi Mouawad. La claque de tous les temps.
Il me prend par les sentiments ! Tu avais pas raconté ce que tu en avais pensé sur le forum où je l'avais critiqué ou j'ai pas vu ? Et vu le mode de narration, on pourrait presque le classer en fantastique, donc on dira que ça pourrait figurer sur Elbakin. (Et ça serait un des rares 10/10)Pour No Present like time, c'est la suite de l'année de notre guerre ? J'avais bien aimé le premier volume mais j'avais à l'époque pas lu la suite - je lisais pas la VO.Dans mes bras aussi pour Blast, dont le dernier tome sort bientôt et qui, à mon sens, est d'une des plus éclatantes réussites BD Franco-Belge de tous les temps.Pour le JV, pas de soucis hein, j'aime The Last of Us, c'est juste que je met Infinite devant ^^. Et Last Light, en effet, voila un jeu qui aurait mérité plus de popularité ! Tu as fait Call of Prypiat (Parce que ambiance encore plus dingue) ?

342
Non, pas fait Prypiat ! :blink: Pas au courant. Je vais renseigner illico :-)Et pour Anima, non, je n'en avais pas parlé. J'ai vraiment du mal à parler de ce livre. En fait, je ne sais pas trop quoi en dire (sans gâcher la surprise, j'entends), et même pour ce qui est du mode de narration, c'est déjà dommage de le dévoiler. Mais une claque, une vraie.

343
*Prends le Top 10 de Santino**Ouvre Liste de livres à lire.docx**Copie-colle*Une sortie poche est prévue pour Anima ? Horns passera aussi forcément sur le grille un de ces jours.Si tu n'as pas encore lu Memories of Ice, laisse lui une place au sommet du top 10 2014, il se fera une joie de venir l'occuper :)

347
Tiens, en relisant le Top 10 de John Doe, j'avais zappé que Le Dragon Griaule faisait aussi parti de ma lecture coup de cœur 2013 après sa parution poche... je compte donc bien me pencher sur Le calice du Dragon à l'occasion !Et bien curieux de cet Anima que tu évoques Santino! les claques, j'aime ça et ça fait un moment que je n'en ai pas eu ma dose! :P

351
Vagabond a écrit :Et bien curieux de cet Anima que tu évoques Santino! les claques, j'aime ça et ça fait un moment que je n'en ai pas eu ma dose! :P
Je rends à César Littlefinger ce que je lui dois : c'est grâce à lui que j'ai découvert Mouawad ! :)Et la couverture allemande est vraiment pas mal du tout. Et Merwin : Memories of ice attends bien au chaud un prochain voyage en voiture (option gosse endormi et conjoint au volant.) Si je ne peux pas le lire au moins 2 heures d'affilée, c'est pas la peine ! :PTu me donneras des nouvelles de Braunbeck, notamment, si tu as l'occasion de le lire. Ton avis m'intéresse.Nariel : jusqu'où tu as "tenu"? C'est à la narration que tu n'accroches pas? Au style? Une chose est sûre, avec Anima : ça passe ou ça casse. :)

353
Top 10 de mon côté:Même pas mort, Porcelaine, saison 3 de GoT, Bilbo, Gagner la guerre (je profite de la rééd en hard cover pour le mettre dans mon top 10 !!), Sans Age, le dernier loup garou, Martyrs, le Puits au bout du monde (tome 2) : on y rencontre quand même Gandolf ! je refléchis au 10ème ! ;)ça y est, j'ai le 10 ! : Tolkien : du Hobbit au Seigneur des anneaux, la fabrique d'un monde

354
Gillossen a écrit :Bon, alors, je voudrais juste vous rappeler l'existence des sections SF et Jeux vidéo, hein. ;)Une idée de sujet au hasard... :sifflote:/viewtopic.php?t=6653Pour le reste, n'oublions pas la fantasy tout de même. ;)
1- Le hasard fait bien les choses ^^2 - J'avais prévenu Santino que tu le brûlerais sur la place publique s'il divergeait de la fantasy ! Tu dois donc passer à l'action. J'apporte le petit bois !3- Nariel, au nom de la secte des adorateurs d'Anima (qui sont au nombre de 3 pour le moment), tu seras attaché à une chaise intégralement nu et chatouiller à mort par une plume d'oie premier choix.

355
Tops de la rédaction toujours intéressants et qui donnent pas mal d'idées pour de nouvelles lectures et autres. ;)Je m'aperçois que j'ai déjà acheté pas mal de choses du Top Général et qui traine toujours comme Porcelaine, Qui a peur de la mort, Servir Froid( Merci les promos eBook à 1.99€ Bragelonne) ou des visionnages que j'ai complétement laissé végéter (Game of Thrones saison 3 et L'Attaque des Titans)Je retiens en autre le Samidare, Lucifer and the Biscuit Hammer proposé par Aléthia. Avec la masse de manga qui sort, on devient quelque peu frileux à commencer de nouvelles séries. Je vous dis ça tout en connaissant assez bien la chose. Les manga étant une passion que j'ai eu avant la Fantasy en général. Pas d'Erikson dans le TOP de Merwin, va-t-il bien? :PJe vais proposer un TOP 2013 qui est à la fois un mix des quelques sorties de l'année avec d'autres choses des années précédentes. (Non, je ne résiste jamais à l'envie de faire un top.)1- Caine Black Knife/Caine's Law - Matthew Stover (Roman). Conclusion magistrale pour une série malheureusement méconnue. 2- Le Coeur de Tramorée - Javier Negrete (Roman). Tout ce que j'aime dans la Fantasy Epique. 3- Musique de la Frontière - Léa Silhol. Recueil de nouvelles qui, pour certaines, m'ont bouleversé. Peut-être sa plus belle oeuvre. Léa Silhol, quand reviendras-tu? T_T4- Même pas Mort - Jean Philippe Jaworski (Roman). Un premier volume de trilogie qui m'a de suite passionné et toujours cette langue d'orfèvre.5- The Girl Who Circumnavigated Fairyland in a Ship of Her Own Making - Catherynne M. Valente (Roman) Première incursion jeunesse pour l'auteur. Classique histoire d'une petite fille emmenée dans un nouveau monde mais un style tout aussi lyrique et des trouvailles toutes aussi foisonnantes que dans ses autres oeuvres. Beau pied de nez à Narnia pour un développement dans l'histoire.6- Uchouten Kazoku (Anime). Série douce-amère sur les conséquences d'un deuil pour une famille de Tanukis à Kyoto. 7- Baten Kaitos Origins (Jeu-vidéo). Grand J-RPG. Ça a valu le coup de ressortir la Gamecube!8- The Hedge Knight, The Sworn Sword, The Mystery Knight - GRRM.(Mais qui est cet auteur?) Dunk & Egg, le duo le plus attachant créé par Martin.9- Trames - Iain M. Banks (Roman). Je vais me faire taper sur les doigts car c'est de la SF mais le postulat de base reprend tous les poncifs de la Fantasy pour ce volume de la Culture. RIP Iain M. Banks...10- Legend of Korra Saison 2. Un univers toujours aussi attachant malgré son héroïne tête à claque une bonne partie de la saison.Je garde Anima dans un coin de ma tête mais vu le sujet, ça ne sera pas pour tout de suite. Je crois que j'ai plutôt besoin de choses assez légères en ce moment...

357
Pas d'Erikson dans le TOP de Merwin, va-t-il bien?
Hé non, parce que c'est le top 10 de œuvres parues cette année. J'ai bien lu du Erikson (Forge of Darkness) mais il n'était pas éligible :) Idem pour Heroes Die par exemple.

358
Vu que je n'achète jamais de nouveauté, à part Même pas Mort cette année, mon top 10 va être rapide, c'est un Top 1.En revanche, merci à tous pour ces idées de lecture, je sens que mes vacances vont être bien pleine (je parle des grandes, avant ça, c'est un petit livre par semaine).

360
Merwin Tonnel a écrit :
Pas d'Erikson dans le TOP de Merwin, va-t-il bien?
Hé non, parce que c'est le top 10 de œuvres parues cette année. J'ai bien lu du Erikson (Forge of Darkness) mais il n'était pas éligible :) Idem pour Heroes Die par exemple.
Voyons, tu aurais pu arguer que Forge of Darkness sortait au format poche cette année 2013. :sifflote: