901
Je plussoie pour "l'épée de vérité". Je n'ai pas pu terminer le T1.Par ailleurs j'envie stephQ d'avoir fini la rdt. Je me languis de reprendre la lecture..."L'arcane des épées" est un très bon choix pour faire suite à la "roue du temps".Sinon je te propose de lire le "Seigneur des anneaux". ;) le début ressemble un peu...la suite beaucoup moins.Regarde aussi du côté du "cycle d'Ea" de Zindell, pour sortir des poids lourds ultra connu de la fantasy.

902
Je plussoie la recommandation sur l'Arcane des Epées de Tad Williams.C'est excellent avec des personnages attachants.Son seul défaut serait... qu'il n'y ait pas plus de tomes!On a tellement l'habitude d'avoir des milliers et milliers de pages maintenant qu'on a du mal à quitter des héros dont les aventures nous manquent dès le livre fini.

903
Bonjour,Je recherche des livres de fantasy comme celui de l'Histoire Sans Fin ou le film Willow, je recherche de la Fantasy vraiment spécifique, je ne sais pas de quel sous genre il s'agit..., avec des fées ogres gnomes elfes... de la Fantasy "cool" à la limite du merveilleux, Mais surtout pas de guerre de combats sanglants !! pas de trône de fer ou d'assassin royal :) ...je cherche surtout le dépaysement, l'aventure...Qu'auriez vous à me conseiller ? Je n'y connais rien en Fantasy...Merci ;)

904
Oui: j'approuve 1000 fois pour la RdT!! Je l'ai entièrement relu l'an dernier en finissant en anglais les 3 derniers tomes. Je rachète l'entière nouvelle édition Bragelonne pour les garder! C'est dur de finir ! Du coup je continue a faire vivre l'aventure avec les fandom et je pense relire le cycle un jour en mode "que les chapitres d'un personnage" par exemple!J'ai commencé l'arcane des épées hier: les premières pages me plaisent déjà!Je pense aussi racheter le cycle Pendragon que j'ai lu étant plus jeune et que j'aimerai relire et garder.Je note le Cycle d'Ea, je le mets dans mes futures "a Lire" avec l'assassin Royal de Robin Hobb et le Cycle d’Avalon. Pour le seigneur des anneaux... J’hésite: aillant vu les film... Mais si vous me le recommandez vraiment, je le mettrai sur ma liste aussi!Je pense aussi aller cette année aux imaginales 2014 à Epinal!Y-aura-t-il cette année une convention fantasy Elbakin?

905
Princesse a écrit :Bonjour,Je recherche des livres de fantasy comme celui de l'Histoire Sans Fin ou le film Willow, je recherche de la Fantasy vraiment spécifique, je ne sais pas de quel sous genre il s'agit..., avec des fées ogres gnomes elfes... de la Fantasy "cool" à la limite du merveilleux, Mais surtout pas de guerre de combats sanglants !! pas de trône de fer ou d'assassin royal :) ...je cherche surtout le dépaysement, l'aventure...Qu'auriez vous à me conseiller ? Je n'y connais rien en Fantasy...Merci ;)
Dans le registre "vieilleries" (début XXème), tu as la fille du roi des elfes de Lord Dunsany.Le récent Porcelaine d'Estelle Faye pourrait peut être te plaire. Le Princess Bride de William Goldman est très sympa.La Sève et le Givre de Léa Silhol ? Le Fils de Nulle Part de Sean Stewart ?Il n'y a pas forcément d'elfes ou de gnomes dans ces titres, mais un registre merveilleux qui pourrait te correspondre.Ces livres sont chroniqués et ont leur sujet sur le forum si tu veux davantage d'informations.;)

906
John Doe a écrit :
Princesse a écrit :Bonjour,Je recherche des livres de fantasy comme celui de l'Histoire Sans Fin ou le film Willow, je recherche de la Fantasy vraiment spécifique, je ne sais pas de quel sous genre il s'agit..., avec des fées ogres gnomes elfes... de la Fantasy "cool" à la limite du merveilleux, Mais surtout pas de guerre de combats sanglants !! pas de trône de fer ou d'assassin royal :) ...je cherche surtout le dépaysement, l'aventure...Qu'auriez vous à me conseiller ? Je n'y connais rien en Fantasy...Merci ;)
Dans le registre "vieilleries" (début XXème), tu as la fille du roi des elfes de Lord Dunsany.Le récent Porcelaine d'Estelle Faye pourrait peut être te plaire. Le Princess Bride de William Goldman est très sympa.La Sève et le Givre de Léa Silhol ? Le Fils de Nulle Part de Sean Stewart ?Il n'y a pas forcément d'elfes ou de gnomes dans ces titres, mais un registre merveilleux qui pourrait te correspondre.Ces livres sont chroniqués et ont leur sujet sur le forum si tu veux davantage d'informations.;)
oui merci vois tu ce que je recherche ? mi fantasy mi merveilleux sans guerre etc..quel type de fantasy est ce du coup ?

907
@stephQ Avec le cycle de l'assasin royal, tu auras la longueur, mais pa sforcément quelque chose dans l'esprit RdT. Je pense au souffle épique qui n'est certes pas absent, mais beaucoup trop faible à mon goût.Je suis ravi que" l'arcane des épées" te plaise dès les premières pages. Certains trouvent le début un peu ardu. Sachant que le décollage se fait définitivement au bout d'une centaines de pages.
Princesse a écrit :oui merci vois tu ce que je recherche ? mi fantasy mi merveilleux sans guerre etc..quel type de fantasy est ce du coup ?
la fantasy "vieilleries" ou de prince charmant ? :jesors:

908
@ Princesse dans le genre cool/merveilleux Neverwhere de Gaiman devrait te plaire (Ici). Sinon en encore plus cool jettes un oeil sur Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke (je suis en pleine relecture) de la fantasy mâtinée à un univers à la Jane Austin ().
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

909
Gwendal a écrit :@ Princesse dans le genre cool/merveilleux Neverwhere de Gaiman devrait te plaire. Sinon en encore plus cool jettes un oeil sur Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke (je suis en pleine relecture) de la fantasy mâtinée à un univers à la Jane Austin.
merci :) mais du coup j'aimerais la high fantasy ou fantasy mythique si j'aime tout ce type de personnages ogres elfes gnomes trolls ?parceque l'Histoire sans Fin appartient à quel sous genre ?

910
Fantasy mythique pour sûr, Hight fantasy pas évident si tu n'aimes pas les batailles parce que s'en est quand même truffé. Mais bon les cases hein :sifflote: Genre Willow c'est classé en Hight (sur le site), comme le trône de fer :P pourtant rien à voir. La palette d'un sous genre est parfois assez large.Ps : j'ai édité mon premier message avec les liens vers les critiquesEdit : L'histoire sans fin je le mettrais aussi en mythique, mais je ne suis vraiment, mais vraiment, pas doué avec les cases.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

911
Gwendal a écrit :Fantasy mythique pour sûr, Hight fantasy pas évident si tu n'aimes pas les batailles parce que s'en est quand même truffé. Mais bon les cases hein :sifflote: Genre Willow c'est classé en Hight (sur le site), comme le trône de fer :P pourtant rien à voir. La palette d'un sous genre est parfois assez large.Ps : j'ai édité mon premier message avec les liens vers les critiquesEdit : L'histoire sans fin je le mettrais aussi en mythique, mais je ne suis vraiment, mais vraiment, pas doué avec les cases.
John Doe me conseille des romans peut être plus pour ados en tout cas des romans de Fantasy "intimistes" qui en auraient à me conseiller ?Je viens de commander Princess Bride qui est cataloguée en light fantasy c'est peut être vers cette catégorie de fantasy que je devrais m'orienter non ?

912
Heu pas vraiment, dans la light il y a un petit côté fun, amusant, voire parodique (enfin selon ma compréhension des cases). Pour les propositions de John, Lord Dunsany, Estelle Faye et Léa Silhol ce n'est pas vraiment spécial ados hein.Si tu n'as rien contre le mythe arthurien tu peux essayer la trilogie des elfes de Fetjaine (Ici) ou alors une autre vision du monde d'Oz avec Wicked de Gregory Maguire ()

913
Gwendal a écrit :Heu pas vraiment, dans la light il y a un petit côté fun, amusant, voire parodique (enfin selon ma compréhension des cases). Pour les propositions de John, Lord Dunsany, Estelle Faye et Léa Silhol ce n'est pas vraiment spécial ados hein.Si tu n'as rien contre le mythe arthurien tu peux essayer la trilogie des elfes de Fetjaine (Ici) ou alors une autre vision du monde d'Oz avec Wicked de Gregory Maguire ()
alors dans quelle case rentre Princess bride si ce n'est pas de la light fantasy ? Pourtant je lisai que c'était un livre très drôle...Pour la light fantasy je viens de commencer Xanth, tome 1 : Lunes pour Caméléon de Piers Anthony qui m'a l'air super bien...

914
Oui Princess Bride c'est considéré comme de la light, pour son côté fun justement. J'avais compris que tu cherchais plus quelque chose proche du merveilleux (ce qu'est Princess Bride aussi, on peut être multiclassé ou le cul entre deux chaises avec les cases) pas forcément drôle, d'où mes pistes. Désolé si j'ai fait fausse route.

915
Gwendal a écrit :Oui Princess Bride c'est considéré comme de la light, pour son côté fun justement. J'avais compris que tu cherchais plus quelque chose proche du merveilleux (ce qu'est Princess Bride aussi, on peut être multiclassé ou le cul entre deux chaises avec les cases) pas forcément drôle, d'où mes pistes. Désolé si j'ai fait fausse route.
quelles pistes ? celles proposées avec la trilogie des elfes de Fetjaine et le monde d'Oz avec Wicked de Gregory Maguire ?Là je commence Xanth qualifié de Light Fantasy

916
Quand on parle de Princess Bride, on parle bien de ce livre là?Il était une fois la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Le conte intemporel de S. Morgenstern -redécouvert et merveilleusement abrégé par Wiam Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliable que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie pour la femme qu'il aime ; Inigo Montoya, le fabuleux bretteur qui ne vit que pour venger la mort de son père ; Fezzik, le plus doux et le plus fort des colosses... et bien sûr, Bouton d'or : la princesse, la fiancée, la femme idéale, la plus belle de toute l'histoire du monde. Princess Bride : un bijou d'humour et d'émotion, un merveilleux classique devenu un film culte et le roman favori de millions de lecteurs. Source Amazon

917
Corbeau a écrit :Quand on parle de Princess Bride, on parle bien de ce livre là?Il était une fois la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Le conte intemporel de S. Morgenstern -redécouvert et merveilleusement abrégé par Wiam Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliable que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie pour la femme qu'il aime ; Inigo Montoya, le fabuleux bretteur qui ne vit que pour venger la mort de son père ; Fezzik, le plus doux et le plus fort des colosses... et bien sûr, Bouton d'or : la princesse, la fiancée, la femme idéale, la plus belle de toute l'histoire du monde. Princess Bride : un bijou d'humour et d'émotion, un merveilleux classique devenu un film culte et le roman favori de millions de lecteurs. Source Amazon
ben oui pourquoi ? A la fois il n y a pas 36 livres avec ce titre là

918
Bonjour Princesse,A n'en point douter je suis persuadé que des titres comme Stardust, de Neil Gaiman, pourraient être fait pour toi.Voire La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero où il y a un fond de lutte entre deux mondes mais où la guerre est loin d'être l'essentiel...Si tu aimais, il y aurait Les Mondes d'Ewilan et Ellana aussi de Pierre Boterro qui poursuivent la trame d'Ewilan...Tu aurais, aussi, les Chroniques de Narnia de C.S. Lewis qui sont tout à fait dans le style...;)

919
RafCorDel a écrit :Bonjour Princesse,A n'en point douter je suis persuadé que des titres comme Stardust, de Neil Gaiman, pourraient être fait pour toi.Voire La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero où il y a un fond de lutte entre deux mondes mais où la guerre est loin d'être l'essentiel...Si tu aimais, il y aurait Les Mondes d'Ewilan et Ellana aussi de Pierre Boterro qui poursuivent la trame d'Ewilan...Tu aurais, aussi, les Chroniques de Narnia de C.S. Lewis qui sont tout à fait dans le style...;)
oui je pense aussi :) ce qui est sûr c'est qu'il me faut de la fantasy lightTobie Lolness aussi non a l'air bien ?

920
Princesse a écrit :
RafCorDel a écrit :Bonjour Princesse,A n'en point douter je suis persuadé que des titres comme Stardust, de Neil Gaiman, pourraient être fait pour toi.Voire La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero où il y a un fond de lutte entre deux mondes mais où la guerre est loin d'être l'essentiel...Si tu aimais, il y aurait Les Mondes d'Ewilan et Ellana aussi de Pierre Boterro qui poursuivent la trame d'Ewilan...Tu aurais, aussi, les Chroniques de Narnia de C.S. Lewis qui sont tout à fait dans le style...;)
oui je pense aussi :) ce qui est sûr c'est qu'il me faut de la fantasy lightTobie Lolness aussi non a l'air bien ?
Tobie Lolness est excellent... tu ne seras pas déçue.Je ne suis pas certains que l'on puisse réellement parler de Fantasy pure et dure tellement les canons du genre en sont absents, donc Fantasy light pourrait très bien lui coller.Cette histoire ressemblant plus à un conte comme Jack et les Haricots magiques avec un côté plus actuel chronologiquement parlant...