1741
Gillossen a écrit :Je n'ai pas encore commencé True Detective, mais j'entends beaucoup que les deux persos principaux surjouent beaucoup. Ce n'est pas gênant ?
Je n'ai pas encore vu tous les épisodes disponibles, mais pas dans les deux premiers épisodes en tout cas, enfin selon mon avis. Je suis bluffé par McConaughey pour le momentSinon j'aurai du mal à mieux vendre la série que toi, Littlefinger, je ne peux qu'adhérer à tes avis éclairés :DSinon, retour de The Walking Dead depuis deux dimanches. Un premier épisode où il s'est passé peu de choses, pourtant intéressantes, et un second où il s'est passé trop de choses, pas toutes intéressantes. Un déséquilibre dans le rythme général du coup, quelques grosses ficelles, une mauvaise gestion des spoilers d'avant-saison par la chaine, mais aussi quelques belles idées et surprises, dont la fin du 4.10 avec
► Afficher le texte

1742
@ Anarion : Ouiaip, entièrement d'accord, énorme claque Breaking Bad. @ Nausikaa : Masters of Sex, un excellent souvenir, une bonne place avec Hannibal dans les meilleures nouvelles séries. Les deux acteurs principaux sont géniaux et notamment Lizzy Caplan. Et y'a plein de petite séquences fines et intelligentes sur des sujets graves - homosexualité, misère sexuelle, violence sur enfants - qui valent leur pesant d'or.@ Jayjay : Perso, Walking Dead j'ai abandonné au premier épisode saison 2, tellement c'était chiant et nul. Par contre, j'ai relu l'intégrale des 19 tomes comics y'a genre moins d'un moins, et y'a pas à dire, ça démonte.Et en prime, la petite chanson en fin du dernier épisode de True Detective :Bosnian Rainbows - Eli

1743
Je viens de voir Getting On (Version US), nouvelle série HBO (6 épisodes de 30 minutes), très très atypique :Le quotidien d'un service de Gériatrie, avec deux infirmières et un médecin. Le pilot est bon, ambiance ultra-froide et clinique (médical en fait), très sec dans son humour noir (Y'a des pointes d'humour, deux longues séquences absurdes comme seules peuvent l'être des questions "médicales", mais les acteurs ne sourient jamais, c'est toujours très froid donc y'a un décalage très étrange), et bouleversant par à-coup (c'est en fait bref mais fort, même si mon avis sera forcément biaisé, je crois que les gens qui bossent dans le médical et paramédical seront bien plus touché d'une certaine façon). Bref, une série de niche pour le moment, je me demande ce que les non-med en penseraient... On verra la suite.

1744
Littlefinger a écrit :@ Nausikaa : Masters of Sex, un excellent souvenir, une bonne place avec Hannibal dans les meilleures nouvelles séries. Les deux acteurs principaux sont géniaux et notamment Lizzy Caplan. Et y'a plein de petite séquences fines et intelligentes sur des sujets graves - homosexualité, misère sexuelle, violence sur enfants - qui valent leur pesant d'or.
Oui, je ne connaissais pas le travail de cette actrice avant cette série et je trouve son interprétation toute en finesse, elle écope en plus du rôle pas facile d'une femme un peu trop en avance sur les conventions de son époque. Je ne suis qu'au début (épisode 5) mais j'avance doucement, c'est pas vraiment une série qu'on avale en 2 jours, ça se regarde tranquillement. :)

1745
Duarcan a écrit :Déjà Porthos, métis, (j'avais pas réalisé avant), mais c'est stupide.
en dehors du fait que cela ait été utilisé comme un élément du plot de la série (peut-être à tort je sais pas j'ai pas vu) puisque tu dis toi-même que tu n'avais même pas remarqué où est le problème ? Heureusement pour Greg Morris entre 1966 et 1973 aux Etats-unis personne ne s'est rendu compte que Barney était noir et il a pu accompagner Jim Phelps partout dans le monde :D

1746
Witch a écrit :
Duarcan a écrit :Déjà Porthos, métis, (j'avais pas réalisé avant), mais c'est stupide.
en dehors du fait que cela ait été utilisé comme un élément du plot de la série (peut-être à tort je sais pas j'ai pas vu) puisque tu dis toi-même que tu n'avais même pas remarqué où est le problème ?
J'ai de la peine avec les séries "historiques" qui se sentent obligées de mettre des quotas de minorités ethniques juste pour le politiquement correct au mépris de la cohérence historique, après c'est personnel comme avis.

1747
Ben je comprends ce que veut dire Duarcan.C'est hors de propos en fait. C'est pire encore que d'avoir mis Will Smith pour le rôle-titre de Je suis une légende, même si j'ai apprécié sa performance, toute personne ayant lu le livre sait que ça correspond pas du tout.Récemment, un super documentaire sur le roi de prusse a été diffusé, mais tous les rôles tenus par des femmes. Ridicule, quel est l’intérêt ?Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse en gros.

1749
Depuis que j'ai lu Rising Stars de Straczinski, je perçois Heroes comme un plagiat-viol. Donc au lieu de regarder la mini-série, qui sera tout aussi nulle, investissez dans les trois tomes de Rising Stars. (Non non je n'ai pas d'actions chez Delcourt)

1751
Nouvel épisode de True Detective, nouvelle baffe.Ça s'enfonce dans le glauque de chez glauque. Et les deux derniers épisodes risquent d'atteindre des sommets insoupçonné.Si ça finit à la hauteur, ce sera juste la meilleur série que j'ai vu.

1752
AI commencé à regarder la série Death Note. J'ai fini par lire le manga. Le manga est très bon même si je regrette certains arrangements de scénario. L'histoire est très bien et est bien reprise dans les épisodes que j'ai pu voir.A découvrir :-)

1753
Littlefinger a écrit :Nouvel épisode de True Detective, nouvelle baffe.Ça s'enfonce dans le glauque de chez glauque. Et les deux derniers épisodes risquent d'atteindre des sommets insoupçonné.Si ça finit à la hauteur, ce sera juste la meilleur série que j'ai vu.
glauque des chez glauque... hum bon je crois que c'est définitif: ce n'est pas une série pour moi. il y a aurait pas une série sympa à me conseiller (si il y en a un qui répond les bisounours je l'explose... ) je cherche surtout dans les comédies. J'ai l'impression que c'est plu trop en vogue.

1754
Karine des chats a écrit :il y a aurait pas une série sympa à me conseiller (si il y en a un qui répond les bisounours je l'explose... ) je cherche surtout dans les comédies. J'ai l'impression que c'est plu trop en vogue.
Candy

1755
Karine des chats a écrit :il y a aurait pas une série sympa à me conseiller (si il y en a un qui répond les bisounours je l'explose... ) je cherche surtout dans les comédies. J'ai l'impression que c'est plu trop en vogue.
Bob l’Éponge ?

1756
En série feel good, qui donne la banane et qui redonne foi en l'humanité, celle qui correspondrait le mieux dans ce qui passe en ce moment, c'est Parks & Recreation. New Girl et Cougar Town sont très efficaces aussi.Et je sais que c'est pas forcément la plus plébiscitée des séries, mais la saison 3 d'Episodes, avec Matt LeBlanc, Tamsin Greig et Stephen Mangan, me fait toujours bien marrer grâce à sa très bonne alchimie entre les personnages.

1758
Littlefinger a écrit :
Bob l’Éponge ?
J'en fait une overdose: mes enfants sont accros depuis quelques moi.... Pitié! Quand à Candy si vous trouvez cela marrant l'histoire d'une orpheline pauvre qui pleurniche tout le temps. Oui jusqu'à la fin on enterre un des personnages. Va falloir revoir vos critères. :mrgreen:Donc merci à Merwin Tonnel pour sa vraie réponse. :)

1759
Avant-dernier épisode de True Detective, une tuerie, encore. Et la preview du season finale est dantesque. A deux doigts de devenir ma meilleure série de tous les temps.Finis Getting On (US), une bonne petite série dont je causerais plus longuement, mais vu sa petite taille (6x28mn), et sa qualité, ça vaut le coup d'oeil, c'est très porche de la réalité médicale, donc c'est l'anti-Dr House/Grey Anatomy par excellente par contre.

1760
Je viens de reprendre le visionnage de The Walking Dead, que j'avais complètement laissé tomber après les trois ou quatre premiers épisodes de la saison 4, et je trouve que la série a repris un peu d'allant, ça bouge, ça respire, ça fait du bien ! Du coup je me suis fait tous les épisodes jusqu'au 11 d'une seule traite, et maintenant j'attends la suite... Again.Et sinon, ma petite préférée du moment, Banshee, une vraie tuerie (dans tous les sens du terme, ça me rappelle devant mon engouement devant les premières saisons de Sons of Anarchy, avant que ça ne dérape scénaristiquement et qu'ils ne deviennent tous vraiment très cons).Je garde un oeil sur True Detective, mais c'est le genre de bijou qui se savoure au calme, et je n'ai pas encore pris le temps. Et la saison deux de The Americans vient de commencer, yes yes yes !