86
Je viens de le démarrer et après une petite centaines de pages je trouve que cela se lit plutôt bien et que ça coule tranquillement.Après, c'est vrai que les similitudes avec Abercrombie sont quand même pas mal marquées que cela soit la verve des protagonistes, certains de ses archétypes ou sa plume qui se rapproche plus d'un Servir Froid que de la Première Loi pour moi.
89
Ah mais je ne dis pas que tout vient d'Abercrombie (même ses archétypes ont déjà été utilisés avant), mais je ne faisais que lister ce que je trouvais comparable et assez proche.Sinon c'est fini et c'était très sympa !Davarus Cole à la palme du personnage le plus chiant de la décennie pour moi !Il y a aussi un truc qui me chiffonne dans la bataille finale Sinon, le livre souleve pas mal de questions et j'attendrais la suite avec impatience !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
93
Si j'ai bien compris Fleuve noir est devenu Fleuve éditions au 1 janvier 2014 non ? Guinevere quand je regarde sur F.com c'est chez Fleuve éditions sur la cover.Zaebas a écrit :Et je ne comprends donc pas la différence entre Fleuve Noir et Fleuve Éditions. Guinevere, la dame blanche de Fetjaine est chez Fleuve Noir mais Les Compagnons du Chaos est chez Fleuve Éditions...
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
94
Ah, cela a donc changé car sur Elbakin la couv y est inscrit Fleuve Noir. L'idée, tel que je l'ai comprise, c'est que pour ne plus être estampillé éditeurs de "genre", Fleuve Noir se renomme Fleuve Editions. Mais tout ces polars reste estampillé Fleuve Noir. Et je pensais que la SF restait dans la partie "genre", et bien je me trompais.