Je voulais dire lire, j'ai dit relire mais tout le monde il m'a comprendu :-)Quand à la question de profiter du style de l'auteur, j'en profite également parce que je lis quand même la plus grande partie du livre (par exemple j'ai jamais pu lire Alice au pays des merveilles à cause du style de l'auteur et pourtant j'ai essayé en version originale).Mais c'est vrai que je peux pas mal picorer dans les livres (se rendre compte que l'on est pas une Corbeau mais une poule)... Je pense que le plus embêtant avec cette méthode c'est quand je lis des BD, je vais très vite mais je manque plein de détails dans les cases. Au contraire mon frangin quand il lit une BD il regarde tous les détails de la case et en profite bien plus...Tout ca pour dire que j'aime bien ma méthode de lecture qui est un brin "boulimique" : "faut que j'avance, faut que je sache" et que même si je lis pas tout je profite quand même sacrément du livre (mais il m'arrive de relire doucement des livres pour profiter de tous les détails que j'ai loupé lors de la première lecture)Yksin a écrit :Je sais pas si ça peut se faire de relire à voix haute dans sa tête ? :pEnfin j'ai compris l'essentiel. Eh bah tu pourras dire à cet ancien journaliste que je fais les deux en même temps
Retourner vers « Autour de vos lectures... »