323
Tu peux repousser la sortie d'un livre si tu pense que la sortie te coûtera plus cher que ce que tu as déboursé jusqu'à présent en maquette/traduction etc...Et comme Orbit a pris un sacré coup de frein niveau parutions l'année dernière, il est aussi logique que le coup de frein continue cette année.
326
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a une certaine ankylose dans certains de ces passages, mais ils sont là pour faire ressentir l'inconfort de sa situation et son état d'esprit.Sinon, ses raisons de vouloir être la pupille de Jasnah et une révélation à son propos à la fin rendent le personnage intéressant, je pense.J'ai plus ressenti des "longueurs" dans les chapitres du passé de Kaladin et au début dans son chariot.Pour la version VF coupée en 2 à la Shardeblade:Sur les 1001 pages du livres, il y a quand même une structure narative et une montée en puissance qui vont rendre la coupe du premier tome un peu abrupte et peu valorisante pour l'intrigue globale.Sortir les 2 tomes de manière proches me semblent une bonne idée pour "motiver" les gens.Guigz a écrit :Heureusement que les discussions avec Jasnah sont là pour relever le niveau parce que les entrevues à base de pain et de confiture saupoudré de discussion sur "Pourquoi Jasnah n'est pas croyante ? Croyez vous qu'il soit approprié de ne pas l'être ?" c'est pour moi le plus gros défaut du livre. Enfin, c'est mon avis et ça se discute hein !