81
Tome 6 en grand format .... je ne vois qu'un seul point positif : la couverture est à son avantage.J'ai tout de même craqué plutôt que d'attendre un format de poche. Mon avis : ce tome est particulièrement intéressant pour ce qui est des origines de Mercy ; on a enfin des explications sur sa nature :) Pour ce qui est de l'impression générale, ce tome me fait plus penser à une sorte d'interlude ; bien sûr, il va y avoir de l'action mais elle est au service de l'explication.La relation Mercy/Adam continue son développement :
► Afficher le texte

83
L'illustration en elle-même est jolie mais euh... déjà que Mercy semble se balader en sous-tifs, elle aurait également oublié de fermer le bouton de son pantalon ? :lol:A moins que le loup en arrière plan soit l'explication de cette tenue négligée :sifflote:

84
Ben allez je vais être gentil, c'est juste avant une transformation. Nan parce que
► Afficher le texte
toute habillée c'est pas des plus pratique :D (oui je l'aime bien Mercy, ça se voit ?)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

90
Bonjour à tous,Un petit coucou vite fait pour donner mes impressions, non pas sur Mercy mais sur le spin-off Alpha et Omega.J'ai acheté les quatre tomes disponibles en français en ebook et je me suis régalée ! De la bonne bit-lit sympathique, dynamique et pas neuneu, avec des personnages attachants et un monde intéressant.La traduction est pas top par contre, mais j'ai cru comprendre que c'est un problème récurrent chez Milady. Dommage, je trouve désagréable d'avoir à relire 2-3 fois la même phrase pour comprendre au final que ça ne veut effectivement rien dire ^_^"Merci pour vos commentaires sur Mercy, je sens que je vais m'y plonger très très vite... Et dire que j'avais peur de commencer la série et d'être déçue, donc au final de garder un moins bon souvenir du spin-off. Mais là... j'ai hâââte !

91
@ Nak
► Afficher le texte

92
Hey ça fait plaisir de te voir passer Et en plus pour donner ton avis sur les écrits d'une auteur que j'aime beaucoup, génial ! ;) Je pense qu'il y a peu de risque d'être déçue par Mercy si tu as apprécié le style de Briggs. Tu vas retrouver des choses et des personnages que tu as déjà pu croiser. Et si mes souvenirs sont bons, l'auteure n'a prévu que neuf tomes à sa série. Si elle s'y tient cela fera une saga urban qui ne s'étire pas en longueur et en perte de qualité au fur et à mesure des tomes rajoutés.

93
C'est toujours un plaisir de repasser de temps en temps et de constater que ce site et ce forum sont toujours aussi bien :DDe ce que j'ai pu lire sur d'autres sujets, c'est effectivement un gros plus si l'auteure arrive à se tenir à ses 9 tomes, ce qui est déjà bien en termes de quantité et lui permet de ne pas s’essouffler !Et oui Narsil, j'ai hâte de redécouvrir et de voir ce que je connais déjà du monde sous un autre angle. Effectivement ça promet ! Au passage, la fin de Jeu de piste m'a flanqué une bonne claque... et l'envie quasi irrépressible de connaître la suite, évidemment :) Enfin pour donner un dernier point de vue sur la série Alpha & Omega, j'aime particulièrement deux choses : - que la romance soit soft, non pas que je n'aime pas lire des choses un peu plus sensuelles de temps en temps, mais comme en bit lit c'est très souvent abordé, justement là ça me plait que ce soit différent. - l'évolution des personnages, que l'on sent vraiment et qui les rend d'autant plus attachants.Voilà, c'est tout, je serai heureuse de pouvoir partager d'autres avis sur l'oeuvre de Briggs en général, je ne doute pas de repasser une fois que j'aurai dévoré Mercy - ce qui ne saurait tarder ;)PS : non non Gillo je ne t'oublie pas, ma trad avance mais à tous petits pas...

95
Bon j'ai tout lu et tout aimé ! Le style est bon et les personnages sont supers !!Petit bémol pour le tout dernier tome 7 : je trouve que l'intrigue n'avance pas. J'ai eu l'impression de lire un mix entre le premier et le 4e ou le 5e tome (c'est le problème de lire en masse une série, j'ai tendance à mélanger les histoires après ^_^).Maintenant que je connais tout l'univers de Mercy et d'Alpha et Oméga, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus abouti, qui fasse vraiment avancer l'univers... Alors peut-être qu'il faudra attendre la suite d'A&O, qui est plus "politique" ?Ceci étant, ça reste un bon moment, j'ai retrouvé les personnages avec joie et l'intrigue m'a quand même bien tenue en haleine !

97
Chouette !!! Mercy c'est comme un cadeau gourmand, la série urban pas gnangnan, la preuve qu'une auteur de talent dépasse les idées reçues sur le genre.Faudra attendre mars et puis après si Patricia Briggs s'en tient au plan, il n'y en aura plus qu'un :pleure::pleure:

99
Witch a écrit :Faudra attendre mars et puis après si Patricia Briggs s'en tient au plan, il n'y en aura plus qu'un :pleure::pleure:
Elle écrira sûrement d'autres livres, je ne serais pas contre un retour dans l'univers de raven's shadow.Sinon, elle est sympa cette couverture.:D

100
J'ai commencé la série avant-hier pour faire une pause dans des lectures un peu plus complexes et pour voir ce que ça donnait. Et entretemps, j'ai déjà presque fini le tome deux :rolleyes: (en trois jours :D ! ben oui je travaille et je dors aussi entretemps). Donc, je confirme, je ne suis pas déçue ! Bon style, bons persos, intrigue à laquelle on accroche vite, de l'humour, ça fait vraiment plaisir de lire de la bit-lit de qualité. Je sais déjà ce que je vais faire de mon week-end ;)