221
Dans les aventuriers de la mer,
► Afficher le texte

222
Pour répondre sur les Aventuriers de la Mer,
► Afficher le texte

223
Eolle a écrit :je ne pense pas du tout que cette absence soit vraiment une expression d'un tabou, genre les auteurs "n'osent" pas écrire des scènes de cul (avec des sentiments).
Tout à fait. Un auteur se prive jamais de rien. Et une scène de sexe, d'orgies ou de masturbation, ( histoire de varier les plaisirs) doit toujours être possible. Mais il faut que la scène surprenne le lecteur, le "cueille" mais surtout la scène ne doit pas être gratuite. Elle doit faire avancer l'action, l'histoire. Sinon, c'est juste de la branlette.

224
Grim Harly a écrit :Pour répondre sur les Aventuriers de la Mer,
► Afficher le texte
Examinons les deux cas : Soit cela la fait évoluer
► Afficher le texte
et cela conforte ce que disait Sam ;Soit cela ne la fait pas évoluer, et c'est alors une scène gratuite qui n'a donc pas sa place dans ce roman. Dans les deux cas, c'est perdant pour Hobb...

225
► Afficher le texte
Je ne dis pas que j'ai aimé la scène attention ! Mais juste que ça n'est pas gratuit à mon avis.

226
En fait qauand je dis gratuit, c'est pas gratuit dans le sens où cela ne sert à rien, c'est gratuit dans le sens où un autre évènement qu'un viol aurait tout aussi bien fait l'affaire...

227
Je suis plutôt d'accord avec Grim Harly
► Afficher le texte

228
Par rapport à Althéa
► Afficher le texte

229
Kaisa, tes souvenirs ne sont pas vagues du tout, c'est exactement ça. ;)D'accord avec ceux qui pense que ça ne fait pas avancer
► Afficher le texte

230
► Afficher le texte
je dis ça je dis rien :sifflote:Bon sinon je suppose que ça a déjà été dit plusieurs fois (excusez par avance). Penser au sexe, à l'amour, au viol avec notre esprits de 2014 n'a pas forcément de sens dans un monde qui n'applique pas la même forme de pensée. Je suis par exemple persuadé qu'à l'époque helléniste, la majorité d'entre nous aurait trouvé parfaitement normal d'avoir des esclaves à son service (et peut être même en condition d'esclave, d'avoir un maître). Si l'auteur situe son univers dans ce contexte, serait-il choquant ou anormal de voir des esclaves exploités ? (pour le labeur ou autre..) dans son histoire ? La fantasy ne veut pas dire réinventer de zéro un monde et une histoire sans se baser sur l'histoire de notre monde... De toute façon notre cerveau (pour l'immense majorité) est ainsi fait que notre imagination ne peux fonctionner qu'à partir d'un terreau connu.A l'époque médiéval, seul les bourgeois et le bas peuple (paysans, soldats, marins, etc) pouvait espérer un mariage d'amour.Pour la noblesse dans les monarchies de succession par la loi salique représentant l’extrême majorité, la femme (et on ne parle pas de 18 ans pour considérer une "femme" comme nubile. En France par exemple, l'age de nubilité était de 12 ans.... Jusqu'à la révolution.) de haute naissance n'avait jamais voix au chapitre sur le choix de son mariage. Ce que l'on peut voir aujourd'hui comme un viol (la nuit de noce s'ensuivait d'une "consommation" entre deux inconnus ne s'aimant pas, sans possibilité de désistement) était une tradition à l'époque. La majorité pensait ainsi.Si l'on base son histoire sur une période équivalente (comme la majorité du genre fantasy) il n'est pas anormal de voir par exemple le cas de Daenerys. Je ne vois pas en quoi cela est choquant.(je parle bien de la version écrite, les livres, et pas de la série biaisé qui semble en rajouter des tonnes en bon gros marketing afin d'avoir un quota de sexe pour attirer la populace)

231
Dans le bouquin Daenerys a 13 ans donc bon malgré son consentement (au bout d'un bon moment quand meme) ce n'est pas vraiment plus "soft" que la version de la série... Après Martin essaye de faire passer la pilule en nous vendant un truc où Attila qui ne connaît que la levrette, passe des heures en préliminaire pour leur première fois, ce qui est franchement limite niveau cohérence... Mais bon il doit prendre en compte le cadre actuel et pas seulement médiéval s'il veut pas faire de Drogo un personnage complètement antipathique...

232
Drifter a écrit :nous vendant un truc où Attila qui ne connaît que la levrette, passe des heures en préliminaire pour leur première fois, ce qui est franchement limite niveau cohérence...
Cohérence? On parle bien d'un livre de Fantasy? Je suppose que l'on a le droit d'imaginer un barbare à la langue de velours ou aux doigts de fée... :sifflote:

233
Temin-olt a écrit :un barbare à la langue de velours ou aux doigts de fée... :sifflote:
Je vais vomir. Merci de m'avoir mis ces images en tête, je ne vais pas dormir pendant minimum 3 jours...Je crois que je préférais parler des viols en fait, c'est moins horrible.

238
Nirnaeth a écrit :J'ai hésité à donner le même exemple, mais je voulais pas spolier. Enfin bon, vu que tu ouvres la voie :
► Afficher le texte
Justement, concernant le spoiler de Dust of Dreams, Tor.com vient d'y consacrer un article (ils en sont à ce chapitre dans leur Reread) avec, en commentaire, l'explication de Steven Erikson du pourquoi de cette scène.Citation de conclusion :
I didn’t write that scene for you. I wrote it for them. And I ask the same of you. Read it for them. As my wife said, whatever we feel is as nothing compared to what the victims have, and will, go through. And in the grand scheme of things, our brief disquiet seems, to me now as it did then, a most pathetic cry in this vast wilderness.