843
"Bon" c'est relatif. Les Pays-Bas ont joué 20 minutes, 20 minutes durant lesquelles on a été bien malmené, et puis plus rien. Je me suis franchement emmerdé en seconde mi-temps. De toute façon je n'aime pas le 433 mis en place par Deschamps. Je trouve la tactique bien trop défensive. Par contre, l'attaque français est plus efficace que par le passé. Il y a un an, un match pareil se serait conclu par un 0-0 ou pire.Et puis, ne nous emballons pas ce n'est qu'un match amical. A la Coupe du Monde ce sera une toute autre paire de manches.
846
Dimanche 15/06 - 21h - FRANCE - HONDURASVendredi 20/06 - 21h - SUISSE - FRANCEMercredi 25/06 - 22h - EQUATEUR - FRANCE8ème de Finale Lundi 30/06 - 18h - FRANCE - 2FQuart de finaleVendredi 04 juillet - 18h - FRANCE - 1G/2HDemi-finaleMardi 08 juillet - 22h - FRANCE - ?FinaleDimanche 13 juillet - 21h - FRANCE - BRESIL/ALLEMAGNE/ESPAGNE ???Et à 23h:joss:
848
Peut-être même avant l'été...Jayjay210 a écrit :Même si Man U reste au niveau actuel, je ne vois pourtant pas Moyes être débarqué comme ça cet été. En revanche, si la barre ne se redresse au cours de sa seconde saison, là il aura du mal à rester en place et à la finir... Même sir Alex ne pourra pas le défendre dans cette situation.

849
En gras mes favoris :Barcelone - Atletico MadridReal Madrid - Borussia DortmundPSG - ChelseaManchester United - Bayern MunichAutant Barça et Real je les vois passer sans problème, autant ça risque d'être plus compliqué pour le PSG et le Bayern. Man Utd n'est jamais aussi fort que quand il est sous-estimé... Et Chelsea ça reste plutôt imprévisible je trouve.
855
Le meilleur exemple de sa finesse tactique reste la double confrontation Inter-Barça de 2010.Après c'est un bon meneur d'hommes (qui arrive à se mettre souvent des joueurs à dos quand même) et surtout un excellent provocateur (l'art de déstabiliser l'ennemi pendant un duel, sûrement un fan de Monkey Island !!Anarion a écrit :Mourinho parmi les meilleurs tactiquement je ne pense pas, un super leader et meneur d'hommes oui par contre.

856
D'accord pour le match aller, mais le retour c'est pas de la tactique mais du non-football total :pJ'oublierai jamais le bouillon tactique que lui a mis Guardiola lors du clasico au Bernabeu en décembre 2011, le score fut moins flatteur que la manita, mais sur le plan du jeu, humiliation totale pour José...Cela dit, il n'est pas une buse loin de là, il est je pense supérieur à Blanc sans doute possible.
857
Guardiola c'est une arnaque pour moi. Pour l'instant les deux seuls clubs où il a officié il n'a fait que profiter de l'excellent travail de ses prédécesseurs.Mourinho quand il récupère une équipe, le collectif n'est pas aussi huilé. Bon après je suis pas hyper fan de ce mec mais je reconnais ses qualités.
858
Contrairement au Bayern, pour le Barça c'est pas tout à fait juste.Guardiola remplace Rijkaard à la fin de la saison 2007/2008 où Barcelone n'a fini "que" 3ème à 19 points du Real et à 10 points de Villareal. Et la bagatelle de 9 défaites en championnat.Rijkaard: entraineur durant 5 années: 2 championnats - 0 coupe d'Espagne - 1 C1 - Guardiola: entraineur durant 4 années: 3 championnats - 2 coupes d'Espagne - 2 C1 - 2 coupe du monde des clubsEffet Guardiola? Je dis OUI !Guardiola est un GRAND ? OUI il mesure tout de même 1.82 mYksin a écrit :Guardiola c'est une arnaque pour moi. Pour l'instant les deux seuls clubs où il a officié il n'a fait que profiter de l'excellent travail de ses prédécesseurs.

859
Faut nuancer en effet, Guardiola reprend un Barça à l'orée de la saison 2008/2009 complément out, fait le ménage nécessaire (bye bye Deco et Ronnie, sursis pour Eto'o), donne les clés du milieu à Xavi/Iniesta, Et surtout un pressing global et une possession jamais vu dans l'histoire de ce sport; alors certes il bénéficie d'une équipe monumentale, mais de là à dire que c'est une arnaque, pas d'accord, parce qu'il a installé son Barça, sa Pep team, au panthéon de ce sport, par sa philosophie et ses compétences tactiques, et dire qu'il n'y ai pour rien c'est faux, suffit de voir la saison 2012/2013 quans Vilanova a rechuté, les joueurs étaient plus ou moins en auto gestion on a vu le résultat...Pour moi Mourinho est un showman, on le voit encore cette année, le mec il pleure plus qu'un crocodile, un coup c'est l'arbitre, un coup c'est le vent, un coup il fait froid, un coup il est tard, un coup ci... En outre, il a toujours proposé un jeu dégueulasse quelque soit l'équipe qu'il a eu, parce que bétonner à 11 avec le bus, même l'entraineur du Rubin Kazan l'a fait et a battu le Barça, son entraineur est-il pour autant un génie tactique?
860
Complètement d'accord avec Anarion.Guardiola est un grand tacticien. Regardez ce qu'il a fait du Bayern, regardez les matchs !En termes de jeu, comparé à l'année dernière, ce n'est plus du tout le même Bayern. Vous pouvez d'ailleurs lire ici un article fort intéressant sur "l'innovation tactique permanente" du Bayern.