1
http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/03/140303024136141038.jpg
Vous l'attendiez, il arrive!Kochtcheï l’Immortel est au folklore russe ce que les démons et les sorcières sont à la culture occidentale : un personnage menaçant et maléfique. Dans IMMORTEL, Catherynne Valente modernise le conte, le bouleverse et resitue l’action à l’époque moderne en couvrant ainsi nombre des grands bouleversements de la Russie du XXe siècle.La jeune Maria Morevna, une brillante enfant de la révolution, devient la belle épouse de Kochtcheï avant de causer sa perte. En chemin, elle croisera des lutins stalinistes, accomplira des quêtes magiques, apprendra des secrets, se heurtera à la bureaucratie, à des jeux de désir et de domination.Immortel est un choc entre l’histoire magique et l’histoire réelle, la révolution et la mythologie, l’amour et la mort ; il ressuscite la légende russe sous une forme étonnante.Le 26 mars en librairie, 480pages, 20€.
Chronique dans la semaine. :)

3
Éclipse continue son travail de recherche de texte "différent", celui la ne me tente pas mais j'apprécie encore et toujours l'initiative.Si tout chez Éclipse pourrait être au niveau de leurs recherches de texte de qualités...

6
Gillossen a écrit :Tout est limpide, délicat, exquis…
J'achète.
Gillossen a écrit :Le roman en lui-même se révèle tout simplement brillant
Oui, oui : J'achète
Gillossen a écrit :Immortel incarne bel et bien ce terme que l’on galvaude trop souvent : une perle
GRRRRRR... puisque j'ai dit que j'allais l'acheter ! :)

8
ça donne vraiment envie cette critique Gillossen !Vous ne savez pas si la VF sera dispo au format numérique ? je n'ai trouvé que la VO (au pire c'est pas grave je prendrait en VO mais j'aime bien alterner VO-VF ^^)

9
Il va falloir patienter encore un tout petit peu pour la version française, sortie normalement le 26 mars prochain :) J'ai enclenché le compte à rebours ! Donc ça me laisse 18 jours pour finir de lire Qui a peur de la mort !

10
Gillossen a écrit :Espérons voir arriver le reste de sa bibliographie. :)
Panini prévoit de sortir le reste? Ou as-tu d'autres échos? Je n'avais pas lu ce Immortel mais le reste de sa bibliographie est tout simplement prodigieux de qualité pour ce que j'ai lu. (Orphan's Tales, Fairyland, Palimpsest et quelques autres nouvelles). Du coup, Je n'avais pas peur du coup pour la qualité d' Immortel mais ton excellente critique conforte cela. :)

12
J'ai beaucoup aimé tous les romans que j'ai lus de cette maison d'édition parce que c'est des romans qui changent et que je trouve vraiment superbes leurs couv. En plus je trouve la chronique bien alléchante, alors hop je note je note pour un prochain achat. :lol:

14
Gillossen a écrit :(...)des lutins stalinistes, (...) se heurtera (...) à des jeux de désir et de domination
J'en suis!Un exemplaire réservé chez le libraire après avoir été convaincu par la chronique :P

16
Merci, mais ce ne sera pas pour tout de suite... le temps de finir Les jardins statuaires et L'Homme qui savait la langue des serpents... :sifflote: Dur choix que trouver une place dans une PAL .

17
Ce roman n'a pas fonctionné avec moi : sans doute un peu trop proche du conte (je ne suis pas amateur de contes). Pourtant je reconnais la délicatesse d'écriture ainsi que l'originalité : marier le folklore russe avec le bolchevisme. Ce roman m'a fait le même effet que les romans de Lea Silhol : une indéniable beauté mais avec quelque chose d'un peu évanescent qui me laisse sur ma faim.

19
Gillossen a écrit :Ah, dommage ! Le côté conte ne m'a pas gêné, donc forcément...
Oui si cela ne gêne pas, j'imagine que ça plait beaucoup ;-)Cette auteure est indéniablement à suivre.