22
Lu à la fin des années 90, j'avais beaucoup apprécié cette trilogie.Comme le souligne Gilthanas, ce n'était pas pour la plume ni la grande originalité du récit.C'était surtout pour retrouver l'univers des Royaumes oubliés. Et le pitch m'avait bien plu, les dieux ont disparu et de simples mortels partent à leur recherche. Il y a un coté héroïque caricatural assumé. C'est du D&D, donc le critique sur le d20 n'est pas loin !Si vous avez envie de lire une bonne partie de jdr, maitrisé par un MJ qui assure, cette trilogie est faite pour vous.Sinon ... je suis sur que vous avez plein de livres dans votre PAL 

28
Je joue à Neverwinter Nights en ce moment, mais je dois dire que les jeux ne m'intéressent pas plus que ça. Je suis rôliste à la base, donc c'est surtout les suppléments et les romans qui me bottent. Mais j'ai fini tous les jeux D&D qui me sont passés sous la main (question de principe), mais à part NWN, aucun ne m'attire pour le refaire.D'ailleurs, à ce propos, Gilthanas, tu jouais à ce genre de jeu ou seuls les bouquins t'intéressent ?
31
Allez, je t'aide, pour le tome 1... C'est vraiment parce que j'ai envie de connaître quelqu'un qui l'a lu !
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2265075639/ref=asc_df_226507563917952842?ie=UTF8&condition=used&tag=member-occas-21&linkCode=xm2http://www.priceminister.com/offer/buy/1335646/Cunningham-Elaine-Les-Conseillers-Et-Les-Rois-T-1-La-Tueuse-De-Mages-Livre.html#sort=3&filter=20Vu les prix en neuf, je crois qu'il faut vraiment le choper d'occaz...

35
Moi je les ai tous les romans RO de chez Fleuve Noir. J'ai même commencé par ça pour entrer dans la fantasy (j'avais 15 ans et pas 14
).Mais pas question de m'en séparer ! Trop de sentimentalisme surement.J'ai lu la critique de la Trilogie des Avatars et je suis d'accord avec toi Gilthanas, j'attends de voir les critiques des autres tomes avec impatience, certains sont quand même au-dessus, d'autres ...Ça me donnera même, peut être, l'envie d'en relire certains dont je n'ai plus beaucoup de souvenirs.@Yksin : La trilogie les conseillers et les rois m'a laissé un souvenir mitigé. J'ai beaucoup aimé mais j'ai l'impression que c'était un peu décousu.

38
Je me souviens qu'à une époque (il était une fois...) je m'étais vraiment intéressé au monde des Royaumes Oubliés et j'avais été étonné par la complexité du monde d'Abeir-Toril.La qualité d'écriture n'est peut-être pas toujours au rendez-vous mais l'univers est sacrément travaillé à mes yeux et rien que pour ça, ça peut valoir le détour.
39
C'est surtout un vrai fourre-tout avec quand même des incohérences à tire larigot... Mais j'adore aussi le monde d'Abeir-Toril, enfin jusqu'à D&D 4 qui à changé beaucoup trop de choses selon moi aux RO.Yksin a écrit :l'univers est sacrément travaillé à mes yeux et rien que pour ça, ça peut valoir le détour.
40
Pour les incohérences c'est peut-être parce que ce monde est créé au fur et à mesure des histoires écrites dessus, non ? C'est du moins mon impression.Après je n'ai pas assez fouillé le sujet pour voir s'il y avait des incohérences. On va dire qu'il y a tellement de villes et de personnages...