21
kaelyana a écrit :Et une mention spéciale à vos références, particulièrement celles de Guigz si je ne m'abuse, tout simplement géniales !
Ahah merci :mrgreen: Plus sérieusement vos commentaires nous font vraiment plaisir et sont un réel moteur pour nous pousser à continuer dans cette voie mais aussi pour nous améliorer. Toutes les remarques sont les bienvenues, n'hésitez pas à pointez également les points qui vous semblent négatifs dans la construction du podcast, c'est toujours l'occasion d'en discuter et ça peut nous donner des idées pour ajuster toujours au mieux les podcasts ;)

22
Merci pour le podcast écouté pendant que la soupe mijotait hier soir.:)Bravo pour le jingle de Queen !!!Et grand bravo à Gillo pour avoir présenté Doctor Who, qui mérite plus que largement d'être connu en France, tant pis si ce n'est qu'avec la 5e saison que France 4 se décide à faire un effort !!:amoureux:Et puis, j'aime bien le 11e Docteur, moi... Certes, je n'ai pas beaucoup vu d'épisodes avec les précédents. Mais Doctor Who, ça fout la trouille (le "Are you my mummy?" du gamin au masque à gaz était terrifiant) ou ça fait triper (la mère de Rose qui hurle "Oh mon dieu, je suis attaquée par un sapin de Noël!!" ou le Capitaine Jack accroché au TARDIS comme une moule à son rocher : "Doctooooooooooooooooooor !!!"), c'est un univers unique et délirant, étrange et touchant, effrayant et fascinant...Avec certes sa touche de kitch anglais, mais c'est tellement 'magique" qu'on se lance ensorceler...Soutenons Dr Who !!!:coeur:

23
J'ai bien aimé le podcast, j'ai trouvé le débat intéressant, les points de vue suffisamment différents pour porter le débat. Bien que pas forcément d'accord avec tous les points (il faut que je ré-écoute pour dire lesquels, ca fait déjà un petit moment), j'ai trouvé le 3ème podcast plus à mon gout que le précédent. Bon boulot et vivement le prochain.

24
En repensant au thème du podcast, je m'aperçois qu'un point fort juste a été souligné : les femmes guérisseuses.Il ne s'agit pas seulement des magiciennes, mais c'est vrai que, particulièrement dans les mangas et jeux vidéos, ce sont les nanas qui sont en charge des soins. Rien que dans Naruto, quasiment toutes les filles sont les medic-nin de leurs équipes, en particulier Tsunade comme médecin ultime, et par extension Sakura, son élève.Mais on trouve la gentille fille au pouvoir guérisseur également dans Flammes of Recca ou Bleach.Et dans le jeu vidéo Secret of Mana, je me souviens que le Héros jouait de l'épée, l'Elfe des sorts offensif et la Fille des sort défensifs et de soin...Magiciennes Guérisseuses, Prêtresses... C'est une figure qui est devenue un cliché, je trouve ! Heureusement on s'en écarte dans les romans de Fantasy !:)

25
Tout à fait d'accord, on trouve plus souvent de guérisseuse, Grenat/Dagga, Yuna...Mais en même temps ce genre de chose est tellement ancré que dans certains jeux vidéos ou on peut choisir les jobs je met plus souvent une femme en mage blanc qu'un homme.

27
dwalan a écrit :Ouf, j'ai fini (avec plaisir) l'écoute du 3 ce matin même ! Je vais donc m'atteler de suite à la suite.
Idem ! Décidément, on est fait pour s'entendre ! :DJ'écoute le 4 demain. ;)

29
dwalan a écrit :Ouf, j'ai fini (avec plaisir) l'écoute du 3 ce matin même ! Je vais donc m'atteler de suite à la suite.
beaucoup aimé ce troisième podcast :), très intéressant le sujet sur la magie.très contente que le quatrième soit déjà prêt, mais vous l'avez enregistré quand ???:blink:

30
C'est toujours un réel plaisir de vous écouter :) ! J'apprends toujours quelque chose tout en éclatant de rire régulièrement et c'est bien agréable ! Cette fois-ci ce sont les références à Dragon Ball et les blagues sur Star Wars qui m'ont particulièrement plu :P. Je ne me lasse pas de vos podcasts et je suis vraiment admirative pour tout le travail fourni et toutes vos références, et tout ça dans la bonne humeur. Mais que demande le peuple :mrgreen: ?!