Bonjour, la Paix et la prospérité sur vos récoltes,
je représente la banque du Nigéria et je viens vous annoncer que .Non, on va recommencer. Bibliothécaire (je crois pas être le seul ici...), je suis Elbakin depuis un bail, mais j'avais jamais trop pris le temps de passer le cap d'aller sur le forum (pourtant (je fais trop de parenthèses) je dois connaitre certains d'entre vous, au moins de loin). Me voici donc. Ça tombe bien, 2014 étant l'année ou j'ai recommencé à lire sérieusement de la fantasy. Ça marche par phase, bon.Quand j'étais petit, j'ai commencé par lire Lancedragon -on ne juge pas, j'ai encore les tome 1 à 3 dans ma bibliothèque- avant d'enchaîner assez rapidement sur des choses un peu plus solides (Tolkien et Pratchett quand j'étais ado, mais aussi beaucoup, beaucoup de SF). J'ai jamais pleinement trouvé ce que je cherchais dans la fantasy papier qui m'était contemporaine (années 90 et 2000), car je trouvais tout ceci un peu kitsch et éloigné des sensations que je recherchais... Alors du coup, je lisais des trucs encore plus vieux, et encore plus kitschs (Moorcock, Vance, Leiber, le King de la Tour Sombre). pendant toute une période, j'ai complètement lâché la fantasy hors Tolkien, avant de m'y remettre petit à petit par le truchement d'auteurs avec des univers plus sombres, plus décalés ou plus urbains. Abercrombie et Mieville, par exemple. Et bon, un peu comme tout le monde, Martin, même si l'ultrafrénésie autour me passe un peu dessus. Pendant longtemps, en fait, mon principal contact avec la Fantasy a été le jeu vidéo (je suis un gros gros gamer), autant avec des trucs japonais comme l'incroyable saga des Suikoden qu'avec des trucs occidentaux (Baldur's Gate III, si tu veux te pointer un jour, hésite pas). Et aussi la BD/Comics/Manga. Je ne vais pas faire la liste, ça serait brouillon et imbuvable, sauf si on la réduit à un seul élément nommé Fullmetal Alchemist (ça va finir par se voir que j'aime bien tout ce qui mélange SF, Fantasy et Steampunk).Sinon, heu... J'aime le (bon)
Hip Hop, une fois j'ai cuisiné des pâtes à la cannelle, pour essayer (c'est dégueu).Comme beaucoup de gens,
j'essaye d'être un auteur, même si actuellement, mon seul livre sorti dans le commerce n'est non seulement pas de la littérature de genre, mais pas de la littérature tout court. Mais c'est bien parti pour s'étoffer en 2014 (sans doute aussi parce que j'ai passé par dessus-bord de ma vie pas mal de trucs bouffe-temps/énergie qui m'empêchaient d'écrire correctement).En ce moment, je lis Glen Cook et je vis dans le Loir-et-Cher. Ma présence ici sera probablement aléatoire, mais toujours moins que dans la période 2006-2010 ou j'ai quasiment pas eu accès à Internet de manière assez continue pour y faire quoi que ce soit (c'était bien triste). La c'est un truc de fou, je suis inscrit sur quatre forums en même temps, comme quand j'étais en Master et que j'avais 2h de cours par semaine.Merci de votre sollicitude et de votre éventuel bon accueil (ou mauvais accueil, si c'est la tradition ici.).