22
Il a l'air assez ahuri, mais à vrai dire ça correspond pas mal à l'idée que je me faisais du personnage : un magicien un peu déconnecté de ce qu'il se passe en Terre du Milieu. N'a-t-il pas plus ou moins laissé de côté sa mission pour ne plus s'occuper que des animaux et des plantes ? Il est censé vivre dans les bois : je ne m'attendais donc pas à ce qu'il soit richement vêtu et bien propre.

25
C'est vrai, mais en même temps on apprend que les fifrelis de Sylvester (un prénom qui n'est pas sans signifier 'homme des bois') ne lui ont pas été dictés par la Pijicratie, mais remontent à sa prime jeunesse...... Jeunesse durant laquelle en bon Sylvestre il passait semble-t-il un temps considérable à courtiser les Titis.Voilà bien de quoi expliquer sa joie à l'idée d'avoir un nid sous le chapeau et sa gaie tolérance pour ce coulis sur la tempe : Il y voit une fontaine de jouvence...

29
J'ai hâte de voir ça, j'espère qu'on aura White Rabbit de Jefferson Airplane comme illustration musicale de cette séquence (ou une reprise avec un arrangement qui fasse plus "Terre du Milieu" pour plus de cohérence avec la BO de Shore, même si la rupture de ton aurait aussi son charme).

32
Guigz a écrit :Finalement ça se tient et c'est plutôt raccord avec la description du personnage telle qu'on la trouve dans les écrits de Tolkien ! :)
Pas du tout : il y a bien plus de sexe que de drogues pour qui sait où chercher ! C'est un déni de lecture paratextuelle !

35
hahaha, il est vraiment très fatigué P. Jackson !En toute vraisemblance s'il doit y avoir une scène d'amour dans le film, ce qui serait surprenant pour ce type d'oeuvre, amour courtois oblige, elle devrait avoir lieu entre Fili et Thauriel. A moins de nous faire du flash-back. Mais là encore, pourquoi faire ?

36
Je dois dire que j'ai été très surprise de le voir dans le film, sachant que je venais tout juste de sortir du livre et ma mémoire étant toute fraiche, je ne me rappelais pas en avoir entendu parlé ! Alors, à moins d'avoir occulté tout une partie de l'histoire, je ne savais pas vraiment pourquoi il était "là" ! Et puis au final j'ai trouvé ça présence amusante ! Je ne pense pas que son intervention apporte quelque chose d'important à l'adaptation, mais il m'a bien fait rire avec son nid d'oiseau sous son chapeau ! ^_^PS : Au final, je n'ai pas dit grand chose d'intéressant ! C'était juste une petite intervention :jesors:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

38
ôthric a écrit :hamour courtois oblige
Il me semble que dans ses lettres le Professeur n'est guère tendre envers l'amour courtois... Foradan pourra surement confirmer cela ou me contredire mais il semblait éprouver une certaine aversion pour ce thème. Sinon en ce qui concerne Radagast il avait surtout un superbe capital antipathie selon mes proches mais je reconnais tout à fait que, si l'on en croit leur réception particulièrement négative de ce qu'a fait P.J. après la communauté de l'anneau version longue, ils ne sont guère représentatifs.

39
*invocation de Foradan majeure*pouf, me voilà, de quoi parle-t-on ?L'amour courtois ? Il n'y en pas chez les personnages de Tolkien, et je développe en citant la lettre 244 sur la rapidité de la relation entre Faramir et Eowyn
"ce récit ne concerne pas un âge d'Amour Courtois" et ses illusions ; mais uen culture plus primitive (i.e moins corrompue) et plus noble."
*/nuage de fumée*

40
Foradan a écrit :*invocation de Foradan majeure*
Un sort des plus utiles quand, pour cause de déménagement, votre exemplaire des Lettres se trouve dans un carton. En vente dans toutes les bonnes boutiques de magie. (L'exemplaire "de luxe" est fourni avec de la pâtée pour chaton, garantissant une vitesse d'exécution maximale après lecture)