Critique ! [La suite de l'Arcane des Epées]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Il dit lui-même - un peu candidement je trouve - avoir oublié plein de trucs, mais bon, effectivement, présenté si succinctement, ça fait un peu "Je voudrais un petit Charolais, un coca et des frites".
Hieronymus
Vala

Message par Hieronymus »

Witch a écrit :C'est bizarre je trouve très étrange cette idée de "fan service" dans l'écriture. :huh:
Cela fait probablement parti de sa campagne de marketing. :giveup: patapéD'un autre côté, Williams a peut-être tellement d'idées (depuis le temps :sifflote:) qu'il préfère connaitre les demandes les plus intéressantes du lectorat pour les traiter en priorité...Bon blague à part, ce n'est pas parce qu'il demande à ses fans ce qu'il aimeraient bien, qu'il en tiendra compte.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Qu'il fasse attention! Trop de suspense tue le suspense! Didjou!:vengeance:Blague à part, j'aimerai vraiment qu'il nous fasse une nouvelle histoire dans cet univers. Tout ça me donne envie de relire l'arcane des épées...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

En effet!Même si ça reste vague (nouvelle? roman? trilogie?) retrouver l'univers de l'Arcane des Épées, ce n'est vraiment pas de refus :)
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Entièrement d'accord avec toi, Zakath Nath. Ce serait super chouette!En espérant avoir une intrigue digne de ce nom, bien entendu.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bon...Image
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Elýkar
Sedai

Message par Elýkar »

Non, mais alors là, je suis heureux à un point.L'arcane des épées est ma sage préférée. :)
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Oh là, là, j'ai hâte :)
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

JE suis d'humeur éclatante avec cette confirmation officielle. Non seulement on retrouvera la plume si caractéristique de Tad Williams, non seulement on retrouvera Osten Rad mais en plus ce sera dans le futur avec des retrouvailles avec plusieurs personnages phares du cycle initial. Quelle belle journée! ^^ ^^
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

Ahhhh c'est terrible ça comme nouvelle...ça veut dire qu'il va falloir que je relise l'Arcane des Épées ! :o ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Sur son blog :
I guess the cat has been debagged.Several of you have seen and shared the news that, yes, I am returning to Osten Ard for a series of books called (collectively) “The Last King of Osten Ard”. It will feature many of the same characters a generation later (and many new ones as well). The book titles will be (as of now):The Witchwood CrownEmpire of GrassThe Navigator’s ChildrenThis is assuming I don’t do my normal try-to-squeeze-two-books-into-the-last-volume trick.I haven’t gone back to my old worlds very often, precisely because I never wanted to be doing so simply to be doing it. (That’s called “franchising” and I don’t like it much, personally.) I always said, “If a story ever comes to me that wants to be written, then yes, I’ll consider it.” And it finally did. In fact, it sprang out of a conversation with wife Deborah Beale late last spring, and it’s been coming together for most of a year now, so we kept it secret pretty long.I believe I can now write a story worthy of those much-loved settings and characters, one that people who haven’t read the originals can enjoy, but which will of course mean more to those who know the original work. More than that, I feel I can do something that will stand up to the best books in our field. I have very high hopes. I’m excited by the challenge. And I’ll do my absolute best to make all the kind responses I’ve already had justified.-Tad
muscardin
Elbakinien d'Or

Message par muscardin »

Je suis en plein dedans, et j'ai un peu de mal quand même... J'espère que la suite sera d'un style plus ... entraînant.
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Eh bien je pense que je vais définitivement attaquer le 1er tome cette année dans ce cas ;)
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Voilà qui me donne envie de relire l'Arcane des Epées! Je me suis procuré les intégrales, c'est l'occasion rêvée, non?
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Super nouvelle, j'ai adoré le cycle et l'univers d'Osten Ard, hâte de m'y replonger.
Talwyn
Maïa

Message par Talwyn »

Quelle bonne nouvelle. Et puis si le niveau reste haut tout du long, il peut aussi bien se laisser aller à son
try-to-squeeze-two-books-into-the-last-volume trick
ça nous fera 4 livres au lieu d'une trilogie... :) En tout cas, j'ai vraiment hâte!
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Et en prime un traducteur se propose, que demande le peuple? :p
Répondre