10
Moi ça finit par plus passer, ok c'est joli mais dés qu'on veut faire du buzz on mise sur le poétique et les graphismes atypiques (qui finissent par ne plus l'être)...Au final les jeux sont pas toujours au niveau espéré.De plus Ubisoft, énorme éditeur, qui surf sur la vague indies en la jouant genre jeu développé par deux trois mecs avec peu de moyens, ça me fait doucement rigoler...La moitié des jeux indés ne sont plus indés que de nom et je trouve ça dommage.
11
Ici, il n'est pas présenté comme un jeu indépendant. Mais clairement comme un jeu venant d'Ubisoft (ils ajoutent même une tagline Farcry 3). Donc, ils ne mentent pas sur la marchandise ici. Et Ubisoft réalise de bons jeux à tous points de vue : durée de vie, artistique... Pour le moment, "Child of Light" ne me donne aucune raison de le bouder.Les studios indépendants n'ont plus l'exclusivité du style minimaliste, retro ou poétique. Et je ne vois pas d'où vient le problème. Il y aura toujours des indés pour proposer des jeux originaux. Si on ne se fout pas de la gueule du joueur, à priori cette mode ne me pose aucun problème. Bien au contraire !