64
J'ai vu le film hier soir et je viens seulement de lire cette chronique qui m'a bien fait rireGillossen a écrit :La chronique de Cédric Ferrand...

65
Je trouve que le film n'a rien d'un nanar ni de la catastrophe annoncée. :)En revanche, ça manque clairement de souffle et le scénar ne comporte aucune surprise . Mais j'y ai trouvé moins de trous que dans un Captain America 2 par exemple. La musique et les SFX sont plutôt soignés, la réal pas mal...
► Afficher le texte
70
J'approuve, ses vlog sont en général très intéressant.
. Par contre, pour le coup c'est un personnage bien joué et par certains côtés bien flippant. Pour ceux qui auraient vu Pacific Rim, c'est l'actrice qui joue la gentille Mako
.
Je suis entièrement d'accord, on dirait surtout qu'il sert de prétexte à la sorcière pour "faire le mal"Gillossen a écrit :En revanche, j'avais oublié de dire que "le méchant" n'a aucun charisme et aucune subtilité...

76
Ouche...Bon, du coup je ne vais pas m'embêter pour de la vo si des samouraïs causent anglais (pouah!!!), la vf ira très bien...Du coup j'ai écouté le vlog en question ce qui confirme mon intérêt pour le film -en vf, du coup - et toute à sympathie à ce film qui aurait pu être mieux traité par ses producteurs, franchement.Merci pour l'info!!!
77
Au final, le film est assez sympa. J'ai bien aimé la fin en tout cas, assez prévisible mais néanmoins touchante et réaliste. Un petit bémol quand même pour le shogun, que le film fait passer pour un crétin qlors que, quand on regarde la perspective globale, il a extrêmement bien réussi son coup.
79
Film pas mauvais qui me fait penser à un mélange entre Le dernier samouraï et 300. Rien de bien extraordinaire à retenir mais je pense que ça vaut le coup de le voir au moins une fois.Les effets spéciaux s'en sortent bien, surtout au début, j'avoue que je ne suis pas fan de "la créature" qu'on voit vers la fin du film mais elle est correctement faite.Les acteurs jouent bien, et la fin est moins dans le conformisme hollywoodien que beaucoup de blockbusters (enfin, c'est ce que j'ai pensé). Sinon, les décors sont vraiment pas mal du tout.Le problème principal du film est probablement le fait qu'on sache comment certaines choses vont se passer avant qu'elles se passent, on peut anticiper le scénario, et ça c'est dommage.Autre point négatif, les "méchants" du film ne sont là que pour être les "méchants" du film. Quels sont leurs réels objectifs, au final ? La conquête ? Faire le mal ? (point pas assez développé)Note : 3/5 (ouais, je vais donner des notes maintenant)
80
J'ai vu ce film il y a peu de temps et ce fut une vraie bonne surprise. Je n'en attendais rien, je pensais même plutôt lire mon livre et finalement il a vraiment attiré mon attention. Je ne connaissais pas l'histoire des 47 Ronin, mais en plus de la trouver très intéressante, j'ai trouvé l'ajout d'éléments fantasy bienvenue et bien dosé. L'histoire est touchante, certains personnages intéressants, tout cela avec des effets spéciaux très réussis (même originaux pour certains) et une jolie musique. En bref, un film dont je n'attendais rien, mais qui a su me surprendre ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin