1481
Entre Kobo et Kindle, le problème c'est réglé tout seul. Jusqu'à peu, j'avais les deux et la Kobo Glo a rendu l'âme (l'écran tactile ne marche plus). En revanche, le Kindle, qui est plus ancien, continue à fonctionner. Je ne sais plus quel modèle c'est mais ce n'est pas un écran tactile, ce que j'apprécie énormément.

1482
Grrr, j'ai mon kindle qui bug. Je me régalait de la lecture de Manesh quand je me suis retrouvé avec une page Kindle. L’arrêt ou la mise en marche ^pose problème, sans compter l’accès au livre.Ils ont une durée de vie de combien de temps ces petites bestioles ?

1484
mangani a écrit :Entre Kobo et Kindle, le problème c'est réglé tout seul. Jusqu'à peu, j'avais les deux et la Kobo Glo a rendu l'âme (l'écran tactile ne marche plus). En revanche, le Kindle, qui est plus ancien, continue à fonctionner. Je ne sais plus quel modèle c'est mais ce n'est pas un écran tactile, ce que j'apprécie énormément.
J'ai bien peur de ça aussi avec le tout tactile de Kobo, sur mon ancienne PRS de Sony, il restait trois boutons, ça me rassurais.J'espère ne pas rencontrer ce problème...

1485
Lire en VO pour avoir moins de livres éparpillés et souvent à des prix moins chers que la VF, y a pas photo. Et puis le gain de place ! J'ai toujours une hésitation entre papier et numérique quand il s'agit d'un GF, mais quand je regarde mes bibliothèques remplies et les étagères qui gondolent... je me dis que le numérique c’est pas plus mal.Par contre y a des marques auxquelles je n'adhère pas du tout. Tout ce qui est Cybook, je les évite comme la peste : sur 2 liseuses achetées, 2 modèles différents et 2 liseuses défectueuses sur beaucoup de points. Du coup pour simplifier les choses je suis passée Kindle, tant pis si Amazon c’est le mal, au moins leurs services liés aux ebooks sont pratiques (qui n'a pas déjà acheté par erreur parce que le bouquin "acheter" et "ajouter à une liste" sont côte à côte).Par contre je sais pas si ça vous le fait, mais les liseuses avec lumière, ça me détruit les yeux si je fais un mois de lecture dessus X_x Mon Kindle Paperwhite est plus sombre que mon ancien Kindle touch donc je mets la lumière entre 9 et 11 sur 24... au lieu de 3 ou 5 sur une Kobo Glo dans les mêmes conditions.edit : Kobo Glo pardon, pas Kobo Touch ^.^;

1486
J'ai cédé pour un vieux modèle de Kobo touch y'a pas longtemps devant la nécessité qui commençait à être impérieuse : de plus en plus de trucs que je voulais lire qui n'étaient dispo qu'en numérique (par exemple un paquet de bouquin sur les jeux vidéo édités aux USA que j'avais, mais que je ne pouvais lire qu'en me pétant les yeux sur écran).Et au final, je suis comblé. C'est tout naturellement devenu mon compagnon de voyage, ça rentre dans ma saccoche avec mon portefeuille, et, en fouillant, les offres des éditeurs n'incluant pas de DRM (ma frontière morale ultime - jamais d'achats de bouquins avec DRM, JAMAIS*), des prix corrects et un catalogue sympa laissent de quoi faire.* Dit-il avec un compte steam garni de 300 jeux

1487
Anassete a écrit :Par contre je sais pas si ça vous le fait, mais les liseuses avec lumière, ça me détruit les yeux si je fais un mois de lecture dessus X_x Mon Kindle Paperwhite est plus sombre que mon ancien Kindle touch donc je mets la lumière entre 9 et 11 sur 24... au lieu de 3 ou 5 sur une Kobo Glo dans les mêmes conditions.
Perso, ma Kobo est réglé sur 1, pour moi c'est largement suffisant et ça me garantis un confort optimal même dans le noir complet. Je me demande d'ailleurs si des gens poussent à fond ces éclairages parce que là, clairement, ça pique les yeux.

1488
Hier, à côté de moi, quelqu'un lisait sur un paperwhite et cela me faisait mal aux yeux tant c'était fort. Cela m'a conforté dans l'idée que ce n'était pas très confortable.

1491
Tu peux éteindre la lumière des liseuses car ce n'est pas un rétro-éclairage. La lumière est devant l'écran, sur les bords de la liseuse. Dans l'obscurité, je suis toujours au minimum. En plein soleil, il m'arrive de l'activer à cause du contrejour.

1492
Dans l'obscurité, je suis toujours au minimum.En plein soleil, il m'arrive de l'activer à cause du contrejour.
Oui, il ne faut pas oublier que l'éclairage maximum n'est pas fait pour lire dans le noir, mais au contraire pour avoir un rendu papier blanc quand il y a beaucoup de lumière. Bien sûr, ça peut servir pour lire un peu dans le noir, mais ça fatigue un peu.

1495
Qwarrock a écrit :Bon par contre je n'avais pas fait attention à cela, les kobo touch et glo n'ont que 2 Go de mémoire (extensible en microSD bien sur) Seul les modèle Aura sont à 4Go. (c'est sur pocketbook que la capaxcité de 4Go - extensible aussi- est standard.) Détail quand tu nous tien ;)___________*/ ah et encore un edit : les mémoire extensible via microsd c'est bien ça marche au poil, mais attention ça consomme un peu de batterie (en cas d'usage d'une carte microsd j'entends). Donc pas forcément l'idéal. Et puis 4Go ... voir même 2Go semblent suffisant pour des ebook.
2 Go me semblent largement suffisant. Perso, j'ai une Kobo Glo depuis 1 an 1/2 et je n'utilise pas toute sa mémoire. Les livres sont stockés sur mon ordi avec Calibre donc je n'ai dans ma liseuse que quelques dizaines de futures lectures. Je supprime de ma Kobo les livres que j'ai terminé. Si on rempli mes 2 Go, on se retrouve avec une vaste biblio ce qui n'est pas forcément l'idéal pour retrouver le livre qu'on souhaite lire.J'utilise régulièrement l'éclairage et je n'ai pas de problème de fatigue des yeux (mais certaines personnes sont peut-être plus sensible au contraste lorsqu'on lit dans le noir avec juste un écran qui éclaire). Mais je ne le mets pas à fond, ce serait beaucoup trop lumineux !Pour l'achat, comme beaucoup ici, j'utilise la librairie Immatériel. Le libraire n'a pas besoin de savoir quel type de liseuse j'utilise et Kobo n'a pas besoin de savoir quels types de livres je lis. Et puis Immatériel est plus simple d'utilisation que le site de la Fnac :P

1496
Firiel a écrit :Et puis Immatériel est plus simple d'utilisation que le site de la Fnac :P
avec un kobo tu peux aussi passer par kobobooks.fr qui revient au même que passer par fnac.com ... en plus simple :p

1497
J'ai longtemps tergiversé avant de prendre une liseuse mais j'ai finalement franchi le pas avec un Kindle. Je voulais une liseuse simple, sans tactile et sans éclairage, et ça devient bizarrement de plus en plus compliqué !Ce qui m'a motivé c'est le gain de place, l'économie, et le côté pratique pour les transports. Mon côté écolo était conforté par la faible consommation du bousin par rapport à une tablette, et je compte bien la garder jusqu'à ce que la mort nous sépare (enfin, la sienne, hein...)J'ai quand même un peu halluciné en découvrant le monde des DRM sur les ebook, étant déjà un fervent défenseur du DRM-free en jeux vidéo, le fait de devoir passer par Adobe bidule avec ses restrictions pour les ebooks ou d'avoir un système propriétaire pour amazon m'a bien fait hésiter. Je n'aurai pas franchi le pas sans les éditeurs qui publient sans DRM qui sont de plus en plus nombreux en littérature de l'imaginaire, j'ai un kindle mais n'achète jamais les ebooks sur amazon :D

1498
un Kindle
En ce moment il y a une promotion sur Amazon pour la fête des Mères (Kindle est un produit Amazon et fonctionne essentiellement avec des livres du site, c'est un circuit fermé). La Paperwhite est éclairé ce qui permet de lire la nuit. Les liseuses Amazon ne peuvent pas comporter de carte mémoire, mais ils ont le Drive, un espace personnel dédié à chaque utilisateur et qui permet à tout un chacun de stocker ses livres, musiques, photos etc..
j'ai un kindle mais n'achète jamais les ebooks sur amazon
Comment fais tu pour y mettre des livres hors Amazon ?

1499
Tu les places dans le dossier documents de la liseuse et du moment que c'est du mobi, la machine les lira sans souci. Je fais ça aussi pour tout ce qui est ebooks sans drm, par principe.

1500
Anassete a écrit :Tu les places dans le dossier documents de la liseuse et du moment que c'est du mobi, la machine les lira sans souci. Je fais ça aussi pour tout ce qui est ebooks sans drm, par principe.
Oui, sur immateriel.fr, par exemple, ils vendent du .mobi sur pas mal de livres. En plus, J'utilise le logiciel "calibre" à la place du logiciel du kindle, il gère à peu près tous les formats et reconnait le kindle, on peut convertir un epub en mobi et le transférer direct sur le kindle