121
Gilthanas a écrit :Le second tome (Sword of the North) vient d'être livré par l'auteur à son éditeur ! Et visiblement, Fleuve Noir ayant acquis les droits des trois tomes prévus, on a de bonnes chances de tout avoir en VF.
En théorie, ça devrait être ma prochaine traduction après le tome 3 de la série de Daniel Hanover, si tout va bien. :)

122
Eh coucou tout le monde.Finalement, je l'ai lu en VO mais la VF est arrivée, ne supportant plus le chéri qui me tournait autours en me disant : mais ça raconte quoi ton histoire ? J'ai vu que le second tome sort bientôt en VO (enfin bientôt, pas de suite de suite hein)Tout cela pour vous dire que j'ai été réellement charmée par l'univers mais aussi par le personnage de Davarus Cole qui m'a fait énormément rire dans ses attitudes du début. Je l'imaginais littéralement en train de prendre son air important à chaque réplique. J'avoue que mon niveau d'anglais n'est pas le plus top au monde. Mais en s'accrochant bien, on suit très bien la trame (mais je pense qu'à terme, ta traduction va passer à la casserole Gillossen. Histoire de vraiment apprécier le bazar).Et je vous dis rendez vous pour le tome 2 qui m'a l'air graou !

125
Je viens de terminer le tome 1 VF des compagnon du chaos avec un large sourire qui confirme ma première bonne impression pour ce roman. :DQue ce soit par ses personnages très humains avec leurs défauts et leurs faiblesses (surtout le vieux highlander Brodar Kayne et Eremul le demi mage esseulé) ou à travers l'intrigue menée tambour battant avec moult retournements de situation et des combats à grande échelle, j'ai retrouvé dans ce tome tout ce que j'aimais dans un récit de high fantasy. De plus, j'ai trouvé très intéressant le monde sans dieux imaginé par l'auteur avec ses cités Etats en guerre, la magie qui disparaît, l'arrivée d'abominations ou encore ce mystérieux continent inaccessible qui recèle bien des secrets.... Enfin, les perspectives qui s'ouvrent aux yeux du lecteur pour les deux prochains tomes sont des plus enthousiasmantes et intrigantes, que ce soit au niveau des destins personnels
► Afficher le texte
ou au niveau de l'avenir du monde en passe d'être irrémédiablement modifié
► Afficher le texte
. :)Dans ce que j'ai moins aimé je citerai pêle-mêle certaines révélations somme toute trop prévisibles
► Afficher le texte
quelques échanges verbaux un peu trop stéréotypés et surtout, surtout, le personnage de Davarus Cole. Ce héros en devenir avec son air arrogant, ses attitudes trop sûres de lui et sa manie de se fourrer dans les pires situations m'a causé un "effet Joffrey" X10 en ayant envie de le frapper presque à chaque page.
► Afficher le texte
A l'inverse, le personnage tragique de Barandas, qui tenait aussi le rôle du héros tenu par son devoir en dépit de ses états d'âme était beaucoup plus intéressant et contrasté. :)Et quoi qu'il en soit félicitations au travail accompli par le traducteur. ;)

128
Tome 1 fini, et que dire sinon... Excellent !Vraiment, j'ai été conquis par le style de l'auteur (légèrement Abercrombiesque, ce qui ne gâche rien, bien au contraire), et par l'univers mis en place. Mention spéciale à
► Afficher le texte
Et à
► Afficher le texte
Bref, un très bon moment de lecture. J'attend désormais le tome 2 avec impatience.

132
Joffrey Baratheon est tête à claques pour des raisons totalement différente (c'est un petit con qui abuse de son pouvoir). Cole est un jeune crétin qui n'a RIEN fait de sa vie, rien prouvé, et qui est persuadé d'être ce qui se fait de mieux sur terre en matière de héros et qui ne comprend absolument pas le mépris avec lequel on le traite. Joffrey est un personnage mauvais et cruel. Davarus Cole est un personnage caricatural au possible, fade et, au fond, pitoyable (au sens de "qui inspire la pitié").Non, j'ai pas aimé ce bouquin. :P

139
Je ne suis pas trop d'accord avec la comparaison Davarus/Joffrey. Davarus est un petit con prétentieux, un "dikkenek" comme on dit chez nous, mais il n'a rien d'un salaud, même s'il mérite quelques baffes bien senties. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne souffre pas du "syndrome de Garion"... En revanche, il souffre bel et bien (comme un bon nombre de personnages du livre) de ce que j'appellerai le "syndrome de Corwin". Autrement dit :
► Afficher le texte
A part ça, j'attends la suite avec impatience. Et j'espère bien en savoir plus sur les parents de Davarus, justement,
► Afficher le texte