2042
Comme je lis moins vite que la série, je me rends compte de faux spoilers inversés.Dans le tome 2 vo, Doreah et Irri
► Afficher le texte
et la comète rouge est très présente, ce qui ne m'avait pas marqué au visionnage.Moralité, la série ne suffit pas pour me gâcher la lecture et la découverte.

2043
C'est vrai que quand j'y pense, la comète, je ne me souviens même pas en avoir entendu parlé dans la série. Après peut-être que j'ai la mémoire courte.

2044
je ne me souviens même pas en avoir entendu parlé dans la série
Pour avoir revisionné la saison 2 la semaine dernière : la comète rouge sert de lien dans l'épisode 1 pour passer d'un personnage à l'autre - chacun lui donnant une explication différente... Mais c'est vrai qu'après ça on n'en entend plus vraiment parler.

2045
Dans la série la comète est traité de manière importante dans le 1er épisode de la saison II, elle est remarquée dans le ciel par plusieurs personnages et elle annonce la venue des dragons ! Mais il faut absolument lire les livres pour mieux comprendre la série.

2049
C'est comme si, pour éviter d'être victime d'un nouveau poison, il mangeait la même nourriture stockée depuis 20 ans.On n'est pas passé loin d'avoir une machine à écrire.

2050
Gilthanas a écrit :Il peut écrire sur du papyrus ou du parchemin, je m'en fiche, mais qu'il écrive !
Ça risquerait quand même de rendre le processus d'écriture plus long... enfin, encore plus long qu'il ne l'est déjà :P

2051
Merci à Gillossen pour l'actualité qu'il vient de poster. Super nouvelle pour moi.Pour une fois qu'un événement de ce genre se déroule à quelques centaines de mètres de chez moi je ferais tout pour y être. :D Il me manque les 2 derniers poches du trône de fer à me procurer, à tous les retrouver (j'en ai un peu partout, répartis entre chez moi et chez mes parents :P ), et je suis parée.Une bonne raison pour reprendre là où je m'en suis arrêté. :)

2054
Ça peut valoir le voyage, mais en même temps, je me dis que ça risque d'être un sacré bordel et que l'auteur n'aura pas assez de temps pour vraiment échanger et que ça fait donc beaucoup d'effort juste pour une signature sans véritable rencontre. La rançon du succès. :)

2055
J'ai surtout l'impression que c'est un gros fake malgré l'article dans le BP.Après un petit coup de fil tout gentil tout mignion (pensez si j'étais dans mes petits souliers), je me suis fait envoyé paître puis raccrocher au nez d'une assez vilaine manière.Au pire, ce sera toujours un joli coup de pub pour la librairie Grangier...

2057
J'ai un peu du mal à croire qu'il va venir dans ma ville. Really?! Dijon. Buzz ? Fake ? Nous ne sommes pas le 1er avril donc ce n'est pas un poisson avril. C'est dingue ce truc !Si ça se confirme, pour sûr que la dijonnaise que je suis n'auras sans doute pas l'occasion de le rencontrer et obtenir une dédicace, les gens vont camper sur place...

2058
En attendant, on attend toujours l'intégrale du tome 5...Mais l'aura-t-on un jour ? Je commence à perdre espoir...D'ailleurs, vous connaissez la nouvelle ? Les éditions J'ai Lu "envisagent" de sortir ce tome 5 avec couverture de Marc Simonetti en tirage limité !! :( Ils préfèrent privilégier leurs nouvelles couv's affiches publicitaires pour GoT.On est d'accord qu'ils vont droit dans le mur, non ?Je suis vraaaaaaiment désespéré.

2059
Si je ne me trompe pas seul le tome 13 est sorti en poche, donc nous ne sommes pas prêt d'avoir l'intégrale 5 ;) Je l'attends avec impatience pourtant, mais hors de question de cautionner le découpage.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2060
En tirage limité ?! Quel dommage, les illustrations de Marc Simonetti sont tellement belles ! :(Et oui, de toute façon, l'intégrale 5, c'est pas demain la veille qu'on l'aura entre les mains. Surtout que dans un podcast, il a été dit (si je me souviens bien ) que la série TV serait sûrement terminée avant la sortie des livres... C'est rageant quand même !Bon après, je préfère un résultat soigné quitte à ce que ça prenne beaucoup plus de temps.