221
Je vous rejoins sur beaucoup de points, mais je rajouterai que c'est une lecture qui demande beaucoup de concentration d'attention. J'ai eu mis du temps à venir à bout de ces quelques 300-400 pages à force de changer de support (un coup le numérique, un coup le papier, etc) sans compter les pauses forcées. C'est vraiment un livre qui demande une immersion et qui doit se lire d'un bout à l'autre sans coupure par un autre livre ou une activité qui prend du temps. C'est plutôt une qualité parce que ça demande à son lecteur d'arrêter de batifoler à droite à gauche s'il veut comprendre ce qui se passe. Ça donne aussi un côté réaliste au personnage qui raconte sa vie et qui change sans cesse de temps pour faire des digressions.Du coup, je pense que je le relirai un coup à la sortie de la suite pour me remettre dans le bain, parce que ses va-et-vient dans le passé ont un peu flouté certains détails dans ma tête.Sinon, superbe prose, ça coule c’est fluide. Vous en avez déjà dit beaucoup dessus pour ne pas en rajouter ;)

224
Les qualités d'orfèvre littéraire de JP Jaworski encore célébrées.Ces récits font plus que divertir ils nous enchantent par la virtuosité des mots et de leur composition.Bravo pur ce prix !

227
Il le mérite amplement. Ce mec est un génie de l'écriture. Maintenant, on attend une adaptation au cinéma (un petit Gagner la Guerre ça ferait très très mal :p).Quoi ? On peut rêver non ?! ;)

229
Bravo pour cette nouvelle récompense :) Des encouragements supplémentaires pour écrire et préparer la sortie de la suite !
Yksin a écrit :Ce mec est un génie de l'écriture.
... mais on ne voudrait pas vous mettre trop la pression, sinon, M. Jaworski. :p

238
Et moi gagner !:jesors:En tout cas felicitations à cet auteur talentueux ! Et merci aux Moutons de nous proposer ces ouvrages de qualité (sur le fond et la forme )Il est toujours difficile de dire qui est le meilleur ,mais ce qui est sur c'est que M.Jaworski fait partie de la crème des auteurs francais ! Si Alain Damasio voulait riposter avec la suite de la Horde on aurait un duel de titans !

239
Ah bah tiens, vous venez de me donner envie de lire Estelle Faye :) ! Si c'est aussi bien que Même pas mort, j'en suis!Dans tout les cas, il y a d'autres critère que l'écriture dans lesquels Jaworski n'est pas vraiment mon chouchou national.Mais niveau écriture je préfère Jaworski à Damasio et Beauverger et normalement il est mieux "doté" par la nature qu'Estelle Faye.Donc bon, même aux incertitudes près, si on juge globalement sur les deux critères... ( :jesors: )