261
Pfff,
► Afficher le texte
.J'ai patiemment attendu que tout soit sorti en français avant de commencer parce que j'en ai marre de ces cycles où on se retrouve à lire 15 fois le premier tome, 14 fois le second etc. pour avoir une continuité jusqu'au dernier tome (et se remettre en mémoire les détails oubliés).J'aime bien Hobb, j'ai apprécié ceux-ci mais ce ne sera pas mes préférés. Cela a sans doute été déjà dit dans la douzaine de pages précédentes, mais il ne se passe pas grand chose dans cette histoire.Néanmoins, on apprend plein de choses sur les Anciens et les dragons. Les personnages sont sympas et j'ai adoré
► Afficher le texte
. Les relations conflictuelles humains / dragons sont bien expliquées et laissent présager que Hobb n'a en vraiment pas encore fini avec eux.

262
Firiel a écrit :Pfff,
► Afficher le texte
Pareil je l'ai espéré jusqu'à la dernière page... heureusement que l'auteur a annoncé ensuite le retour de celui-ci dans ces prochains romans!Sinon concernant ce cycle : j'aime beaucoup Hobb, je trouve ses personnages très attachants et j'aime sa façon d'écrire, cependant ce cycle m'a paru bien en dessous de ceux de l'assassin royal et des aventuriers de la mer. Bien sur, on est vraiment heureux de retrouver cet univers et d'en apprendre davantage sur les anciens et les dragons, mais l'ensemble a du mal à trouver son rythme de croisière... dommage!

263
Je viens de finir le tome 1 version vf. J'ai beaucoup aimé ! Parmi les personnages j'ai préféré Alise qui m'a à la fois brisé le coeur (s'attirant ma compassion) et fait rêver par son caractère et sa manière de chercher à faire face... même si elle a quelques faiblesses, ce qui est bien légitime. Concernant Thymara, elle m'a aussi plu. Même si elle est enfant (11 ans) au début de l'histoire et qu'elle a environ 16 ans après le saut temporel, je trouve qu'elle passe bien... Sa manière d'être reflète son âge sans pour autant faire trop jeunesse ou insupportable. Par contre le marin ne m'inspire pas pour le moment... Même si je me doute qu'il va avoir un rôle, dans ce tome 1 il n'est pas véritablement relié à quoi que ce soit, et constitue, de mon point de vue - une forme de longueur si on évacue tout ce qu'il apporte comme info sur cet univers que je découvre. J'ai été agréablement surprise par la qualité du style de Robin Hobb - ou du moins de sa traduction vf Sa qualité peut se rapprocher de celle de Greg Keyes par exemple, qui est un auteur qui m'avait séduite au point de me mener à lire tout ce qu'il avait publié jusqu'à présent il y a deux/trois ans. Sinon, concernant l'intrigue, je trouve ça intéressant de mettre en scène des dragons qui ne sont pas superpuissants et je n'ai qu'une hâte : découvrir ce qui va leur arriver... et la manière dont tout cela va se boucler. Un bon livre donc, qui réussi son pari de tome 1 : captiver la lectrice que je suis.

264
J'ai fini la saga y'a quelques semaines, ça se lit très bien tout le long malgré la tendance de l'auteure à faire de l'introspection et du doute à outrance, on a encore le syndrome du héros geignard mais un peu moins que le soldat chamane alors ça passe.La fin m'a un peu refroidit, sans spoiler, Hobb plie tous les pans de l'intrigue de manière attendue et sans surprise. le livre est toujours plaisant à lire mais l'auteure s'est contenté de tout "ranger" à sa place presque trop facilement, on a ici un bel exemple de fin bouclée sans inspiration, à mon goût.Après une saga aussi palpitante c'est décevant.Y'a aussi bien sûr la question du découpage, autant sur un pavé de 1200 pages je comprends qu'on découpe, mais des tomes de 600 pages séparés en 2 tomes de 300 vendus plus de 20 euros, là on se fout de nous, je me félicite de ne pas les avoir payé mais seulement emprunté à la médiathèque

265
Igguk a écrit :Y'a aussi bien sûr la question du découpage, autant sur un pavé de 1200 pages je comprends qu'on découpe, mais des tomes de 600 pages séparés en 2 tomes de 300 vendus plus de 20 euros, là on se fout de nous, je me félicite de ne pas les avoir payé mais seulement emprunté à la médiathèque
Entièrement d'accord avec toi, mais plus qu'une question de taille, c'est aussi (surtout) une question d'argent... Ben oui, Hobb et Martin sont des plus populaires dans le monde de la fantasy, alors Pygmalion en profite... :s

266
Ca va j'ai limité les dégâts, je les achète chez France loisirs (moins de 10€ par tome) mais je trouve aussi que c'est abusé, surtout quand tu vois qu'ils sont capables de faire des intégrales à côté !

267
Akarja a écrit :Ca va j'ai limité les dégâts, je les achète chez France loisirs (moins de 10€ par tome) mais je trouve aussi que c'est abusé, surtout quand tu vois qu'ils sont capables de faire des intégrales à côté !
C'est clair, et ils nous soutiennent qu'ils sont obligés de découper à cause de la taille des romans, et que ce n'est pas du tout une question d'argent... Ils perdent de leur crédibilité avec ces intégrales. Même si j'aime autant qu'ils les fassent, ces intégrales, c'est mieux que de se ruiner pour des séries qui voient le nombre de leurs tomes se multiplier par deux ou trois en France... (si si, par trois ! Voir Les Aventuriers de la Mer et Le Trône de Fer)

274
ZeToaster a écrit :Merci pour vos réponses ! :DAprès avoir fini ce week-end Retour au Pays, j'ai (re)commencé la première trilogie de L'Assassin Royal.Merci Rckep pour l'ordre de lecture (comme quoi même White-Spirité, tu es compréhensible !), je suis sûr que j'aurais enchaîné les 2 cycles de AR avant de commencer les ADLM...Bon, et comme tout cela est un beau hors-sujet, je lirai ensuite la cité des anciens (et hop retour au sujet ni vu ni connu)
Et hop, un peu plus de 7 mois après ce message, je viens de clore les différents cycles de Madame Hobb (hors Soldat chamane) avec le dernier tome de La cité des Anciens. Juste à temps pour le nouveau cycle des aventures de Fitz si j'ai bien tout compris ! :DPour en revenir à La cité des Anciens, je l'ai trouvé un peu plus faible que les 3 autres sagas. Si le décor du Désert des Pluies et de Kelsingra est très bien rendu et passionnant à découvrir, les personnages sont par contre en-dessous des autres cycles. La suite en spoiler
► Afficher le texte
Au final, j'ai pris du plaisir à cette lecture mais je la trouve néanmoins inférieure aux autres cycles se déroulant dans le même univers.

276
Après la lecture de ce cycle, je me permets d en faire un retour.Tout d abord, je dois dire que j en attendais beaucoup, en effet j ai de loin préféré et trouvé plus aboouti "les aventuriers de la mer".De manière générale, je l ai trouvé un peu en dessous des deux précédents, avec une intrigue fort légère.Je m attendais à plus de révélations sur les tenants de son univers.Par contre, une fois fini on a envie de retrouver ce genre de personnages, si attachants, c est la force de cet auteur que de savoir écrire, raconter et tenir en haleine.J ai quand même trouvé les personnages moins attachants dans ce cycle, en raison d un manque de lisibilité, trop de personnages secondaires pas assez affirmés, trop diffus.L action est quant à elle présente mais assez simple aussi.

277
Tite question : Crache est quoi au juste ? J'arrive à la fin du tome 8 et j'ai croisé plusieurs endroits où en parle comme d'une dragonne et d'autres fois comme le mâle argenté qui veut se faire la petite cuivrée ! WTF ? Il est quoi ? Androgyne ? Le traducteur avait bu ?

278
Hello, je viens de finir le 2ème cycle de l'Assassin Royal, et je me demande quoi attaquer ensuite. J'ai bien envie de passer direct au 3ème cycle de l'AR (même s'il est en cours) mais je me pose quand même quelques questions sur la cité des anciens.Est-ce que ce n'est pas trop désertdespluiesesque ? Trop dragonesque ? Je veux dire par là que j'ai moins apprécié les AdlM que l'AR, surtout les parties plutôt centrées sur les intrigues du désert des pluies, des dragons, enfin de tous les trucs les plus "étranges" si vous voyez ce que je veux dire (c'est aussi un peu le cas pour l'AR), est ce que ça ne risque pas d'être la même chose sur ce cycle ?Et surtout, est ce que le cycle n'a pas une influence directe sur la suite de l'AR et/ou s'inscrit entre les 2ème et 3ème cycles, comme pour les AvdlM, en gros est-ce que je ne risque pas de louper quelque chose ou de me spoiler la CdA en lisant d'abord la suite des aventures de Fitz ?Parce que bon, au vu du pitch du 1er tome, que j'ai lu vite fait pour éviter de me spoiler, j'ai quelques craintes et je ne suis pas sûr d'avoir la motivation d'enchainer ce cycle maintenant (et ça ne me ferait pas de mal d'économiser un peu). Quoiqu'il en soit, je le lirai sans doute ce cycle à moment donné par le suite si je ne le lis pas maintenant, vu que j'aime vraiment l'univers du royaume des Anciens et que ça me démangera sûrement d'en savoir plus.

279
Oui, c'est très dragonesque et désert des pluies. Ce n'est que ça. Ca reste sympa et attachant comme toujours avec Hobb.Ca résout également quelques éléments clefs de l'univers global de Hobb. C'est à lire pour moi. Surtout que le 3ème cycle de l'assassin royal ne faisant que commencer, on ne sait pas si des éléments essentiels des cités des anciens seront utilisés ou non dans ce 3ème cycle. Enfin, ce 3ème cycle vient de commencer, tu vas donc être rapidement bloqué dans ta lecture, on en est à l'introduction qui fait fort penser au premier tome du 2ème cycle de l'assassin royal, c'est calme.

280
Merci pour tes réponses ici et sur l'autre topic ! 10 ans plus tard pour le 3ème cycle :blink: ! J'aurai pensé que c'était bien plus tôt, les jeunes vont avoir pris un coup de vieux ! En tout cas je vais commencer par ça, et comme tu le dis étant donné que c'est en cours, j'aurais sans doute largement le temps de lire la Cité des Anciens d'ici la suite, vu que le 2ème tome n'est même pas encore sorti en VO !