29
par Lyell
Elbakinien d'Argent
Achevé la semaine dernière en deux petits jours... un vrai coup de coeur, et une vraie belle oeuvre de littérature. L'histoire est touchante sans être mièvre, et j'ai beaucoup aimé la sensibilité avec laquelle l'auteure dévoile Morwenna, son quotidien, ses sentiments. On a vraiment l'impression de lire une page de son journal ; il s'est passé des choses avant, il s'en passera après, et on fait juste un bout de chemin avec elle... On aimerait en savoir plus, et pourtant, ce n'est pas gênant de garder un peu de mystère. Ce qui m'a le plus gêné, c'est que l'histoire se passe à la fin des années 80, et dans une région de l'Angleterre inconnue - un lieu et une époque que je ne connais pas, du coup le référentiel espace/temps était vraiment faussé. Mais finalement Morwenna évolue dans peu d'endroits différents, et les descriptions sont vraiment succintes, donc je suis passée outre, même si je pense que ça m'a empêchée de m'immerger totalement dans l'histoire.Personnellement les références littéraires ne m'ont pas agacées tant que ça, je me demande surtout si l'auteure a lu tous les livres qu'elle cite !Vraiment une belle réussite. C'est un livre que je recommanderai autour de moi, même à des gens qui ne lisent habitellement pas de SF/fantasy.