2061
A l'origine on aurait dû avoir l'Intégrale 5 en septembre de cette année si je me souviens bien. Sauf que tout a été décalé et je pense qu'on ne l'aura pas avant février-mars 2015.Moi ça me convient, vu tout ce qu'il me reste à lire avant.

2062
Septembre...Ca me déprime rien que d'y penser... C'est pas vraiment l'attente en soi qui me dérange : c'est le fait d'oublier pleins de petits détails entre les tomes... A moins de tout relire quelques semaines avant la sortie... :rolleyes:

2063
Aurore a écrit :Surtout que dans un podcast, il a été dit (si je me souviens bien ) que la série TV serait sûrement terminée avant la sortie des livres... C'est rageant quand même !
Les livres seront de toute façon plus détaillés, comme c'est le cas déjà actuellement, et pourquoi pas un déroulement différent ? (comme pour Full Metal Alchemist qui avait connu le même soucis).
Aurore a écrit :Bon après, je préfère un résultat soigné quitte à ce que ça prenne beaucoup plus de temps.
Comme toi tant qu'il me donne une suite et une fin de qualité, il peut bien prendre le temps qu'il veut.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2064
Gwendal a écrit :
Aurore a écrit :Surtout que dans un podcast, il a été dit (si je me souviens bien ) que la série TV serait sûrement terminée avant la sortie des livres... C'est rageant quand même !
Les livres seront de toute façon plus détaillés, comme c'est le cas déjà actuellement, et pourquoi pas un déroulement différent ? (comme pour Full Metal Alchemist qui avait connu le même soucis).
Aurore a écrit :Bon après, je préfère un résultat soigné quitte à ce que ça prenne beaucoup plus de temps.
Comme toi tant qu'il me donne une suite et une fin de qualité, il peut bien prendre le temps qu'il veut.
C'est clair que la série TV sera finie avant les livres, il ne faut pas se faire d'illusions... La série doit se terminer dans 3-4 ans, et pour ce qui est des livres, eh bien... Disons qu'on n'a pas encore le tome 6.Mais à la limite, ce n'est pas le délai d'attente du tome 6 qui me dérange, mais plutôt les pratiques ignobles de Pygmalion et J'ai Lu qui font traîner la sortie du tome 5 en France... Cela fait 3 ans qu'il est sorti en VO maintenant, peut-être serait-il temps de se réveiller, non ?

2067
À la question : "Cet intégrale comprend les volumes..." je réponds : NOOOON !!! Ceci est un mensonge !!(dès qu'on évoque le charcutage français je deviens fou, désolé)

2073
Yksin a écrit :Moi je veux l'intégrale 5 (de J'ai Lu, pas de Pygmalion...), pas un découpage pourri.
Pareil, sauf que moi je l'attends chez France Loisirs, donc ce sera ENCORE PLUS long... Mais je partage ton dégoût des découpages pourris.

2074
Tom Ward a écrit :
Yksin a écrit :Moi je veux l'intégrale 5 (de J'ai Lu, pas de Pygmalion...), pas un découpage pourri.
Pareil, sauf que moi je l'attends chez France Loisirs, donc ce sera ENCORE PLUS long... Mais je partage ton dégoût des découpages pourris.
Pareil pour moi, la France loisirs est pas mal... Du coup c'est un délai supplémentaire mais on n'est plus à 6 mois près mdr !

2075
Akarja a écrit :
Tom Ward a écrit :
Pareil pour moi, la France loisirs est pas mal... Du coup c'est un délai supplémentaire mais on n'est plus à 6 mois près mdr !
Oui, et puis c'est un peu moins cher, et SURTOUT, France Loisirs a gardé les couvertures de Marc Simonetti ! ;) Non mais franchement, je me demande encore ce qui est leur est passé par la tête, chez J'ai Lu, pour les remplacer par des couvertures pour le moins... inadaptées (je suis de bonne humeur aujourd'hui)... Alors que tout le monde préfère celles de Simonetti ! En tout cas, c'est ce que j'entends partout.

2076
Tom Ward a écrit :Non mais franchement, je me demande encore ce qui est leur est passé par la tête, chez J'ai Lu, pour les remplacer par des couvertures pour le moins... inadaptées
J'apprécie beaucoup le travail de Simonetti et ai énormément de mal avec les couvertures tirées de film ou de séries télévisées mais le raisonnement de J'ai Lu est assez simple à comprendre :- La série a considérablement augmenté les ventes en France : tout ce qui la rappelle est donc bon à prendre. - Ces couvertures permettent immédiatement d'identifier les ouvrages, même de loin.On a observé un phénomène comparable avec toute une série de couvertures atroces du seigneur des anneaux suite aux films très librement adaptés, ou vaguement inspirés, c'est selon, de cet ouvrage.C'est un raisonnement de commercial, pas d'artiste... ce qui est compréhensible.

2077
K. a écrit :
Tom Ward a écrit :Non mais franchement, je me demande encore ce qui est leur est passé par la tête, chez J'ai Lu, pour les remplacer par des couvertures pour le moins... inadaptées
J'apprécie beaucoup le travail de Simonetti et ai énormément de mal avec les couvertures tirées de film ou de séries télévisées mais le raisonnement de J'ai Lu est assez simple à comprendre :- La série a considérablement augmenté les ventes en France : tout ce qui la rappelle est donc bon à prendre. - Ces couvertures permettent immédiatement d'identifier les ouvrages, même de loin.On a observé un phénomène comparable avec toute une série de couvertures atroces du seigneur des anneaux suite aux films très librement adaptés, ou vaguement inspirés, c'est selon, de cet ouvrage.C'est un raisonnement de commercial, pas d'artiste... ce qui est compréhensible.
Oui, j'en comprends les raisons bien sûr, mais je trouve ça franchement pas classe... D'autant plus que les fans réclament le retour des couvs de Simonetti... :(Et puis je suis dégoûté.

2078
Moi j'ai les 4 premiers Intégrales J'ai Lu avec les couvertures de Marc Simonetti, donc ça va. J'espère juste que le 5ème ne sera pas issue de la série, mais j'ai un gros doute :p

2079
J'ai une question au fait sur l'intégrale 4, pardonnez-moi si elle n'a pas sa place ici.Pourquoi J'ai lu est passé de ça :
A ça :
► Afficher le texte