41
Je suis un grand fan !On ne sais vraiment pas à quoi nous attendre, mais il se dégage une ambiance de ce dessins qui donne tout de suite envie de s'y intéresser ! ;)

45
Pas mieux que mes camarades : elle est absolument bluffante ! La perspective inhabituelle, le contre-jour/couché de soleil, l'ambiance vaguement fin du jour/fin d'un monde tout comme le style des "docteurs" qui prennent le regard bien avant les quelques autres silhouettes fantomatiques... C'est vraiment le genre de couverture qui interpelle et promet des choses, ne serait-ce que par son originalité par rapport au tout-venant. A l'auteur la lourde tâche "d'assurer" derrière, mais on se doute bien que l'illustrateur n'aurait pas fait un tel travail s'il n'avait pas été inspiré par ce qu'il a lu/perçu du texte... :)C'est terriblement intriguant !

51
Ah non, les guillemets, c'est parce qu'en fait il s'agit d'une citation. :)Bon, je peux le dire je pense vu que ça ne changera rien : à la base, j'avais envoyé le manuscrit à Gallimard Jeunesse et j'ai été très surpris lundi d'avoir finalement droit à une réponse. Alors, je précise tout de suite, c'est un refus. Mais on est loin de la lettre type qui fait que l'on se demande si on a bien été lu ou pas. ;) Là, les détails font qu'on ne peut pas douter. :) Ils ont beaucoup aimé l'atmosphère, la "mythologie" et certains personnages. Mais ils ont considéré que finalement, je ne donnais pas assez de réponses et que du coup, l'univers était un peu sous-exploité. Et surtout, pour en revenir au message précédent, que le roman contenait plusieurs scènes "sordides" qui ne pouvaient pas convenir à un jeune public. J'avoue que le terme "sordide", même appliqué à un éditeur Jeunesse, m'a fait un peu sourire, mais si le point 1 peut toujours se corriger - depuis le roman a d’ailleurs été modifié - le 2... Donc de toute façon je l'avais envoyé "comme ça" à Gallimard et je suis presque content d'avoir reçu une telle réponse détaillée et pas si négative. On en revient à la fameuse ligne éditoriale. :)

56
Les enfants de 12 ans sont aussi sordides aujourd'hui que nous à 25 ans. Quoi, c'était pas ça la question ? :pSinon, tu as reçu une réponse au bout de combien de temps de la part de Gallimard ? Quand j'aurai enfin fini de rédiger ce que j'ai à rédiger *mode mec mystérieux* je me ferai une petite liste de maison d'édition sérieuses... :)

58
27 jours c'est vraiment correct je trouve ! J'ai lu sur certains forum des retours sur quasiment 6 mois...Tu as envoyé un manuscrit à l'Atalante j'espère :)Et aussi Bragelonne, rien que pour partager les étagères avec l'Epée de Vérité, ton œuvre fétiche :p